felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lady écaille de tortue

Aller en bas 
+3
didda
nouk
kindi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kindi
modérateurs
modérateurs
kindi


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : paris
Emploi : en recherche
avez vous des animaux? : 1 chonchon et 5 chats à moi, 2 en accueil (parfois même 10)
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:46

Une superbe et adorable écaille de tortue a fait les frais d'un départ en vacances ... elle n'était ni tatouée ni stérilisé ni vaccinée et ses maîtres voulaient absolument s'en séparer avant le 1er Août ... no coment Shocked

je l'ai récupérée et l'ai faite tatouer, vacciner et stériliser; je l'ai déparasitée et elle est Fiv et Flev négative.

elle ne demande que de l'amour et des câlins :coeur:

elle sera placée sous contrat avec frais vétérinaires.

pensez à elle, elle en vaut la peine :120:

Lady écaille de tortue Lady_211
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chaumiere-des-chats.neuf.fr
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:36

Bonjour, Kindi. Est-ce qu'on peut en savoir un peu plus sur son caractère ? On dit que les écailles sont très difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:37

En tout cas, quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
kindi
modérateurs
modérateurs
kindi


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : paris
Emploi : en recherche
avez vous des animaux? : 1 chonchon et 5 chats à moi, 2 en accueil (parfois même 10)
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:49

oui nouk bien sûr .

quand il s'est agi d'aller chercher la belle chez le véto, je savais que c'était une écaille mais craignais en effet, son caractère. Malgré tout il fallait la sauver absolument car ses maîtres étaient résolus à la "fouttre dehors" pour partir en vacances Mad ils l'ont donc emmenée chez le véto à jeun, pour qu'il puisse la stériliser, la tatouer et la vacciner ... je ne savais même pas quelle "tête" elle avait; je savais juste qu'elle vivait avec une chatte de 10 ans et avait elle même 1 an Sad .

le véto, lorsque je l'ai récupéré m'a dit : "c'est un amour" et très franchement, je n'ai jamais eu à la maison, d'écaille se prélassant sur ton ventre pendant 1h, à recevoir des câlins, caresses et à te lécher les doigts de bonheur...
elle parle quand elle a faim, la nourriture ici, n'étant pas ce à quoi elle était habituée (à priori, elle mangeait des restes de nourriture Neutral )

elle a en fait le caractère d'un chat d'appartement, se laissant prendre dans les bras, ronronnant à chaque caresse... bref, je suis étonnée tellement elle est douce et surtout, pourquoi l'ont ils ainsi abandonnée chez le véto, sans se retourner silent
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chaumiere-des-chats.neuf.fr
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:41

J'espère que cette splendide petite chatte va vite retrouver une famille qui ne la trahira pas. Belle et douce comme ça ! Il y a des gens bizarres... Ou plutôt qui n'ont pas de coeur !...
Revenir en haut Aller en bas
kindi
modérateurs
modérateurs
kindi


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : paris
Emploi : en recherche
avez vous des animaux? : 1 chonchon et 5 chats à moi, 2 en accueil (parfois même 10)
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:12

Lady attend toujours son petit cocon; même si elle est bien ici, mon adorable Garfield, ne peut pas la voir en peinture et elle passe sa vie sur les meubles de cuisine Neutral

Lady écaille de tortue Lady311
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chaumiere-des-chats.neuf.fr
didda
Membre
didda


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : clichy sous bois
Emploi : agent de la surveillance générale
Date d'inscription : 30/08/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:24

Bonjour, voilà Lady me fait penser à "Caline" ma première chattonne, j'aimerai savoir si elle est toujours disponible, où se situe t-elle? quelles seraient les modalités si je pouvais l'adopter ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:26

je réponds juste à une question elle est sur paris
pour le reste je laisse répondre kindi la responsable de l'assoc
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
kindi
modérateurs
modérateurs
kindi


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : paris
Emploi : en recherche
avez vous des animaux? : 1 chonchon et 5 chats à moi, 2 en accueil (parfois même 10)
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:42

didda, je vous envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chaumiere-des-chats.neuf.fr
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:17

:fasciné: Quelqu'un s'interesse a Lady ! :pom pom :
Revenir en haut Aller en bas
kindi
modérateurs
modérateurs
kindi


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : paris
Emploi : en recherche
avez vous des animaux? : 1 chonchon et 5 chats à moi, 2 en accueil (parfois même 10)
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:29

oui cheers j'ai une visite ce soir pour la belle :biz:
en plus la personne habite à 5 minutes de chez moi :pom pom :
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chaumiere-des-chats.neuf.fr
EloO
Membre
EloO


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Conseillère clientèle
Date d'inscription : 16/06/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:51

Alors alors ? C'est en bonne voie ?
Revenir en haut Aller en bas
kindi
modérateurs
modérateurs
kindi


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : paris
Emploi : en recherche
avez vous des animaux? : 1 chonchon et 5 chats à moi, 2 en accueil (parfois même 10)
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:35

bin, en fait, la dame venait pour chippy mais elle n'a pas eu le contact attendu, en revanche avec Lady, c'est bien passé, elle réserve sa réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chaumiere-des-chats.neuf.fr
EloO
Membre
EloO


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Conseillère clientèle
Date d'inscription : 16/06/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:51

Bon la suite au prochain épisode I love you
Revenir en haut Aller en bas
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:08

:vite : J'ai hate de savoir alors.
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:20

alors la réponse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
kindi
modérateurs
modérateurs
kindi


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : paris
Emploi : en recherche
avez vous des animaux? : 1 chonchon et 5 chats à moi, 2 en accueil (parfois même 10)
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:49

elle n'a pas rappelé :pleure :

dommage elle paraissait intéressée, mais bon, vu tout le monde qui vient chez moi, je ne me fais plus d'illusions :hein : ils craquent tous sur les bébés ou sur mes propres chats :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chaumiere-des-chats.neuf.fr
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:31

kindi a écrit:
elle n'a pas rappelé :pleure :
:vvvv: La méchante!!!!

kindi a écrit:
dommage elle paraissait intéressée, mais bon, vu tout le monde qui vient chez moi, je ne me fais plus d'illusions :hein : ils craquent tous sur les bébés ou sur mes propres chats :lol1:

:jkl: Rah la la les gens.... Peut etre que apres fin septembre ils se focaliseront enfin sur les chats a adopter.
Enfin je peux les comprendre les bébés sont tellement choux et tes loulous :330:
Revenir en haut Aller en bas
didda
Membre
didda


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : clichy sous bois
Emploi : agent de la surveillance générale
Date d'inscription : 30/08/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: lady   Lady écaille de tortue Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:33

Bonjour,
je viens donc de voir que la dame n'a pas recontacté pour "Lady" ...
J'ai rencontré une dame il y a un mois qui est une "dame aux chats" si vous voyez ce que je veux dire. Elle a une grande maison, elle est à la retraite, son mari est décédé et elle a trouvé du réconfort à travers l'adoption de chats et de petits chiens. Très gentille cette dame, elle n'a pas hésite à plusieurs reprises à faire le nécessaire pour sauver certains de ses chats qui étaient mal en point...
Je lui rends visite environ toutes les deux semaines, et comme je recherchais un chat ou chaton, elle m'avait proposé ses petits felix âgés de 3 mois (un frère et sa soeur) et comme ils sont inséparables j'ai pris les deux.
Je les ai depuis hier soir et déjà je me demande si ça n'a pas été une erreur...ils étaient habitués à la maison de la dame mais aussi à l'extérieur dont le jardin, là ils se retrouvent chez moi et même si j'ai un spacieux F4 ils se sont planqués derrière le clic-clac et n'en ont pas bougé jusqu'à ce que j'aille me coucher. J'ai pensé qu'ils allaient explorer l'appart' durant la nuit. Je me suis levée vers 7h en entendant leurs miaou, ils avaient fait leurs besoins sur la moquette du salon (sympa) et ils n'avaient pas du tout exploré les pièces et recoins ni même été dans la maison de toilette qui est très visible.
Là ils sont dans mon bureau et ne bougent pas de sous le meuble Sad
Ils étaient si habitués à la dame et à tous les animaux qi'ils avaient l'habitude de cotoyer que je pense qu'ils ne seront pas heureux ici. Et puis ils ne sont pas affectueux du tout...
Revenir en haut Aller en bas
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:42

Coucou didda, c'est le debut, je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps.
Pour ce qui est des besoins sur la moquette, tu leur a montré ou était la litiére? J'ai eu le meme probleme avec Nougat le premier jour... on pense qu'il voit bien la nuit, mais c'est pas pour autant qu'il trouvé d'eux meme la litiere.
Apres pour les calins, tout depend du caractere, les miens sont pas trop calin... Isis commence a peine a venir nous voir de temps en temps (apres 5 mois environ)
Si ils restent planqué c'est qu'ils ont encore un peu peur.

Laisse leur une chance pour une semaine. Si vraiment dans une semaine ca va pas. Et bien...
Mais je pense vraiment que d'ici la les choses vont évoluer.
Ne perds pas courage.

Pour plaisanter : Avoue, c'est parce que Lady est libre et que tu la veux en fait. Prend la en plus Wink Avec un spacieux F4 y a pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Madoka
Membre
Madoka


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Libraire
avez vous des animaux? : Les chichis Chi et Enfer; les sacs a puces Lilith et Pixie
Date d'inscription : 21/08/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:00

Leur réaction est tout à fait normale. Ma Cali est restée sous le lit 1 jour, puis dans le coffrage de la baignoire et ne sortait que pour manger. Elle n'était pas mechante mais farouche.
5 jours plus tard, je l'emmenais chez le veto dans mon manteau. Elle a patienté bien sagement alors qu'il y avait des chiens dans la salle d'attente. Elle a été mon pot de colle ensuite.

Ne perds pas espoir. :nnn:
Revenir en haut Aller en bas
didda
Membre
didda


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : clichy sous bois
Emploi : agent de la surveillance générale
Date d'inscription : 30/08/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: lady   Lady écaille de tortue Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:40

ben sérieusement, si la dame n'avait pas été interessée par "lady", j'aurai pris rendez-vous pour visiter "lady". J'adore les écailles de tortue, ça a du caractère mais bien souvent c'est affectueux, ça ronronne, ça caline, ça vient dormir avc vous...
j'ai vraiment cru que la dame allait la prendre et puis elle habite juste à côté ...
je verrais bien avec les deux ptits félix comment ça se passe. là ils sont sortis de sous le meuble et ils sont sur la chaise tous les deux ensembles.

Trois chats celà ne fait pas un peu beaucoup mm si j'ai un F4? y'a quand même les deux vaccins des felix que j'aurai à faire, la stérilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:44

:pom pom : Tu vois ils commencent a sortir.

3 chats ca fait pas beaucoup dans un F4.
Ce qu'il faut penser c'est comme tu dis, les couts en véto. (ca c'est une bonne maitresse!)
Mais apres pour Lady tout est deja a jour de ce coté la. (non j'essaie pas de t'influencer :...: )
Revenir en haut Aller en bas
didda
Membre
didda


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : clichy sous bois
Emploi : agent de la surveillance générale
Date d'inscription : 30/08/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: lady   Lady écaille de tortue Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:06

flower ben en fait déjà deux chats ça fait beaucoup pour une première fois (mais ils étaient tellement attachés l'un à l'autre que si j'en avais pris qu'un l'autre aurait surement pleuré et été malheureux) là je vois ils sont collés l'un à l'autre, c'est mignon...
mais avoir des chats que ça soit chatons ou chats adultes c'est des responsabilités et des contraintes. Par exemple financièrement: j'ai mon examen fin septembre qui je l'espère sera une réussite, après ça ira mieux car je n'aurai plus de craintes concernant l'avenir de mon emploi. Mais si on compte la nouriture, la litière, les frais de vétos... avec 3 chats on casque... (surtout que si je prenais "Lady" ça me fait les frais à payer de suite... )
Et c'est également de l'occupation: nettoyer et changer la litière, passer derrière les dégats qui pourraient être fait... et parfois les chats entre eux ont des incompatibilité d'humeur, alors là c'est le pompon...
Enfin c'est à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kindi
modérateurs
modérateurs
kindi


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : paris
Emploi : en recherche
avez vous des animaux? : 1 chonchon et 5 chats à moi, 2 en accueil (parfois même 10)
Date d'inscription : 11/04/2007

Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:40

LADY EST RESERVEE cheers :biz:

le temps de sécuriser le balcon, comme quoi, une visite chez moi aide un peu, et yop là, elle part dans sa famille; il n'y aura qu'elle comme poilu, elle vivra dans un 1er temps avec le monsieur qui ne bosse pas, mais en fait, c'est lui qui a craqué !!! :fasciné:

il a été foudroyé pas sa grace et sa gentillesse, même si cet après midi, elle ne s'est pas présentée sous son meilleur jour :langue:

merci à toutes les bonnes volontés qui m'ont aidée :vénéré:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chaumiere-des-chats.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Lady écaille de tortue Empty
MessageSujet: Re: Lady écaille de tortue   Lady écaille de tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady écaille de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» daphnée 2 mois écaille de tortue
» mia 1an et demi écaille de tortue
» Luyu, écaille de tortue, 3 ans, envoûtante (77)
» Ecaille de tortue de 3 mois 1/2 sur champlan 91
» venus chatte de 2 ans ecaille de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: Adoptions dans les associations amies de la Région Parisienne :: les adoptés-
Sauter vers: