felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question canapé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nephtali
adoptant
adoptant
Nephtali


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Rosny sous Bois
Emploi : Glandouilleuse
avez vous des animaux? : J'ai Mila et Liana, mes deux minettes adorées !
Date d'inscription : 19/09/2007

Question canapé Empty
MessageSujet: Question canapé   Question canapé Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:53

Je n'ai plus de chat, mais je me pose quand même une question : comment faire en sorte qu'un chat ne s'en prenne pas à mon canapé ?

Parce que oui, il a une texture très amusante pour un chat... Mais bon, je l'aime bien comme ça, et mon petit monstre de chat me l'avait quand même pas mal abimé...

Donc que faire quand un chat ne veut pas faire ses griffes sur les machins ronds, et préfère mon canap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtaliblog.canalblog.com
Minmay
Membre
Minmay


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Pontoise
Emploi : professeur des écoles
avez vous des animaux? : 3 chats et un grand dadai de mari
Date d'inscription : 13/05/2007

Question canapé Empty
MessageSujet: Re: Question canapé   Question canapé Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:17

Je pense que la présence d'un arbre à chat avec de la grosse ficelle (je ne sais plus comment ça s'appelle) ou même d'un bon griffoire peut aider à sauver ton canapé.

Et bien sûr une mise en place rigoureuse de règles (notamment un vaporisateur d'eau sous la main pour "punir" dès que le matou comment à sortir les griffes sur le canap')

Enfin après, tu peux choisir de mettre une housse solide sur ton canapé pour le protéger si le chat est un cas "désespéré" (qui aime trop ton canapé :p ). Mais bon, c'est clair que du coup, la déco change Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fauteshaut.canalblog.com/
Nephtali
adoptant
adoptant
Nephtali


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Rosny sous Bois
Emploi : Glandouilleuse
avez vous des animaux? : J'ai Mila et Liana, mes deux minettes adorées !
Date d'inscription : 19/09/2007

Question canapé Empty
MessageSujet: Re: Question canapé   Question canapé Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:56

La déco c'est pas bien grave ^^

Mon chat était donc un cas désespéré, parce que griffoir et autre arbre à chat.... lui pas vouloir....

Sinon, je suis réticente avec les vaporisateurs d'eau.... j'ai eu un chat tout bébé, qui était très calins, même collant... et la véto nous a conseillé la vaporisation en cas de bétise... ça l'a complètement éloigné de nous... j'ai trouvé ça assez frustrant...

Donc voila, bon, on verra bien, d'abord si tout se passe bien pour adopter Mila, et puis surtout si c'est une ptite crapule griffeuse de canapé...
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtaliblog.canalblog.com
Minmay
Membre
Minmay


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Pontoise
Emploi : professeur des écoles
avez vous des animaux? : 3 chats et un grand dadai de mari
Date d'inscription : 13/05/2007

Question canapé Empty
MessageSujet: Re: Question canapé   Question canapé Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:58

Disons que le problème c'est qu'il faut bien une manière de leur faire comprendre que quelque chose est interdit... Et c'est vrai qu'il vaut mieux de l'eau qu'une claque, même petite...

Après, ça doit dépendre des chats. Les nôtres ne se sont pas éloignés de nous pour autant et pourtant j'en connais "une" qui s'est pris pas mal d'eau à grimper sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://fauteshaut.canalblog.com/
Nephtali
adoptant
adoptant
Nephtali


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Rosny sous Bois
Emploi : Glandouilleuse
avez vous des animaux? : J'ai Mila et Liana, mes deux minettes adorées !
Date d'inscription : 19/09/2007

Question canapé Empty
MessageSujet: Re: Question canapé   Question canapé Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:02

lol! ha ça la table !

Moi ça me dérange pas, mes chats sont toujours montés sur la table (et la micro chatte de mes parents perpétue la tradition). Mais c'est vrai que ça peut déranger.

Je verrais bien pour l'eau, je ne pense pas que Mila fasse trop la folle, du moins au début...

'gratte gratte' ou trouver une housse pour mon canapé aux formes particulières...
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtaliblog.canalblog.com
Minmay
Membre
Minmay


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Pontoise
Emploi : professeur des écoles
avez vous des animaux? : 3 chats et un grand dadai de mari
Date d'inscription : 13/05/2007

Question canapé Empty
MessageSujet: Re: Question canapé   Question canapé Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:07

Si tu es (ou si tu connais quelqu'un qui est) un peu bricoleuse, achète une grande largeur de tissu épais de la couleur qui te plaît et c'est parti pour une housse "faite maison".

La table nous dérange parce que la miss Moon est une voleuse (d'ailleurs je l'appelle parfois la chat-pardeuse) et qu'elle n'hésite pas à profiter d'une minute d'inattention pour piquer dans nos assiettes. En plus, elle "protège" sa proie en nous feulant dessus donc bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://fauteshaut.canalblog.com/
Nephtali
adoptant
adoptant
Nephtali


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Rosny sous Bois
Emploi : Glandouilleuse
avez vous des animaux? : J'ai Mila et Liana, mes deux minettes adorées !
Date d'inscription : 19/09/2007

Question canapé Empty
MessageSujet: Re: Question canapé   Question canapé Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:35

Ha ben tiens ! la chatte de mes parents est voleuse aussi ! (et magnifique)(mais ça a rien à voir). Mais que veux tu, dès qu'elle fait de grands yeux tristes à mon père, il craque, et il peut pas l'engueuler, il est gaga ^^

Sinon, c'est pas bête faire ma housse moi même ! surtout que j'ai un faible pour la couture en ce moment !
Merci de l'idée !

Ceci dit, c'est bien trouvé chat-pardeuse :330:
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtaliblog.canalblog.com
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Question canapé Empty
MessageSujet: Re: Question canapé   Question canapé Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:18

Nephtali, j'ai interrogé ses FA au sujet de Mila (sans vouloir adopter, cette chatte m'avait séduite aussi et m'intéressait énormément et dans ce cas, je pose des questions dont les réponses pourront peut-être servir à d'autres) ; elles m'ont dit qu'elle ne faisait jamais de bêtise et était d'une douceur extrême, bien que joueuse. Mais elles te parleront d'elle évidemment mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali
adoptant
adoptant
Nephtali


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Rosny sous Bois
Emploi : Glandouilleuse
avez vous des animaux? : J'ai Mila et Liana, mes deux minettes adorées !
Date d'inscription : 19/09/2007

Question canapé Empty
MessageSujet: Re: Question canapé   Question canapé Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:47

C'est gentil de me le dire ^^

Je devais voir Caroline aujourd'hui, mais elle a un souci, alors c'est reporté, mais j'hésiterai pas à lui poser plein de questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtaliblog.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Question canapé Empty
MessageSujet: Re: Question canapé   Question canapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélodine - 2 ans - Une tigrée miss canapé
» question
» question thon ?
» question de couleurs
» Kina 9 mois noire et blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: