felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:23

Besoin d'aide urgente, une trappe, des conseils...

On a repéré sur le parking de la société où je travaille, une chatte grise superbe qui a mis bas plusieurs fois, et là, on aurait voulu la trapper... Mes collègues ont essayé tant bien que mal de la chopper, évidemment, raté... elles la nourrissent tous les jours sauf week-end.

La puce prend confiance, elle vient manger chaque jour sur notre parking, et dernièrement, elle nous amène des chatons... Shocked Il y en a un de 3-4 mois environ, et 4 de moins de 2 mois. Par contre, elle ne se laisse pas toucher, mais s'approche de 2 de mes collègues qui la nourrissent.

Ce matin, on a retrouvé un chaton gris mort écrasé sur le bas-côté... Du coup, mes collègues ont voulu attraper les autres, elles en ont eu un qu'une 3e collègue a ramené chez elle, elles ont déjà trouvé une famille d'accueil (et je pense d'adoption) pour chacun des petits...

Comment les attraper ?

Me dites pas qu'il faut pas les séparer de la mère, j'ai essayé, personne ne veut m'écouter, elles veulent éviter qu'ils se fassent encore renverser... Si on choppe la mère, je la ferai stériliser, mais elle sera remise à la rue à moins que quelqu'un ne puisse la prendre en accueil.
J'aimerais ajouter qu'il faut la placer au moins avec un des chatons, mais encore faut-il que mes collègues acceptent, là, elles en font qu'à leur tête, c'est elles qui les ont trouvés...

Help, please !
Revenir en haut Aller en bas
daisy22261
Membre
daisy22261


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : 92
Emploi : CDI
avez vous des animaux? : Ciné, Musique, Télé, Internet, Animaux
Date d'inscription : 02/05/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:30

Tes deux collègues qui peuvent l'approcher avec de la nourriture, peuvent pas essayé de l'attrapper ? un donne la nourriture et l'autre l'attrappe, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:37

Non, elle est très méfiante. On ne peut pas l'attraper à mains nues.
Elles ont essayé il y a un ou 2 mois, car on voulait la faire stériliser. On ignorait l'existence des chatons.
On l'a enfermée à la compta, on a essayé de l'attraper, mais elle paniquait, se jetait contre les vitres, et elle a griffé profondément la collègue qui essayait de la chopper. Depuis ce jour, elles avaient décidé de la laisser tranquille...

Mais avec l'épisode de la ribambelle de chatons et du chaton écrasé, tout est précipité...

Le problème, c'est que je vois qu'elles veulent chopper les petits qui doivent avoir maxi 2 mois, mais persone ne veut plus se risquer à chopper la mère. Or, il me semble que c'est une priorité ! Sinon, ça va recommencer très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:38

La chatte semble jeune, 1 ou 2 ans, pas plus à mon avis, mais il semble évident qu'ele est née dans la rue, tellement elle est méfiante et a peur d'être enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
daisy22261
Membre
daisy22261


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : 92
Emploi : CDI
avez vous des animaux? : Ciné, Musique, Télé, Internet, Animaux
Date d'inscription : 02/05/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:40

C'est clair. La mere est beaucoup sur la défensive c'est pas facile. Surtout si tu dis qu'elle devenait en quelque sorte folle quand elles ont a peu pres réussit a la prendre. Faudrais essayer avec un tissus assez epais puis l'appater. Facile a dire je sais. J'ai déjà tenté c'est vrai qu'avec la peur de savoir comment va réagir le chat... c'est très dur
Revenir en haut Aller en bas
daisy22261
Membre
daisy22261


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : 92
Emploi : CDI
avez vous des animaux? : Ciné, Musique, Télé, Internet, Animaux
Date d'inscription : 02/05/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:42

J'avais récupéré un chat de la rue c'est vrai qu'il était assez agressif mais quand il sagissait de manger il était tout crème ! Faudrait jouer avec sa pour la mère, sinon tout les chatons sont pri ? il reste juste la mere a attrapper, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilolai
famille d'accueil
famille d'accueil
Lilolai


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Hameau Serez - Orrouer (28190)
Emploi : Secrétaire Médicale
avez vous des animaux? : 2 magnifiques chattes Roxy et Socky, Pablo le lapin bélier et Alfred & Hitchcock les poissons rouges
Date d'inscription : 06/09/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:33

En effet, il faudrait placer la mère avec au moins un de ces bébés et il me semble qu'il faut la faire stériliser sinon il y aura d'autres chatons prochainement.

Est ce qu'en mettant une gamelle de nourriture dans une caisse ce ne serait pas plus aisé pour l'attraper ( a priori, ça va être dur surtout si elle est née dans la rue, elle doit être super méfiante et c'est vrai que trouver une FA pour elle ne va pas être évident).

Je veux bien aider à l'attraper mais ça va être coton et j'ai encore jamais fait de trappage maisil faut bien un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:50

ben carolyne je vois que tu es fa
me souviens pas pour qui
mais demande une trappe
la mere la steriliser et la remettre au boulot si les autres la nourisse
et placer les petits

c'est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:51

Il faut les prendre avec des trappes.
C'est la seule solution avec les chats craintifs.
Si vous essayez avec un tissus, vous allez les effrayer et vous faire griffer ou mordre, mais vous ne les aurez pas.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:56

93450
T ES A L ILE ST DENIS ?
ya l ecole du chat sur place
sinon traverse la seine et viens chercher la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:53

Nimes n'a pas de trappe, dans mon souvenir. En plus, avec tous les soucis qu'on a eus ces derniers temps, je me vois mal l'embêter avec ça... Elle a besoin de faire un break...

Ca me tue de pas pouvoir les prendre tous à la maison, comme ça ils seraient pas séparés, mais je suis placée en quarantaine depuis les derniers évenements...

A moins de les laisser en cage dans ma cave ? Mais les collègues vont jamais être d'accord, et ça m'embête aussi de les savoir enfermés...

J'ai eu un appel d'une asso (quelqu'un leur a transmis mon SOS :super: ) qui propose de me prêter une cage, je les appelle demain, mais comme j'ai pas de voiture, tout est compliqué... J'espère que les collègues pourront aller la chercher.

Mon boulot est à La Plaine Saint-denis (les studios de doublage). Wink

Oui, je compte relâcher la mère après stérilisation, mais c'est triste, elle n'aura plus ses petits. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:23

l'assoc te prete une cage ou une trappe ?

les chatons vont rester dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:27

j'suis desolee je ne connais pas ton precédent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:39

Y a un virus chez moi (ou il y a eu ?), il a coûté la vie à 2 chatons récemment (voir le dernier post de nimes), 3 chatons ont guéri, mais du coup je suis en quarantaine car encore risque de contagion...

Donc pas question de faire entrer d'autres chats chez moi, surtout des chatons pas en âge d'être vaccinés.

L'asso me prêterait une trappe contre un chèque de caution.

Pour la question : "les chatons vont rester dehors ?"
Là, ils y sont, mais le but est de les mettre en accueil, de les tatouer, vacciner, et tout, et de les faire adopter (les FA trouvées sont de potentiels adoptants).

Mais ce qui m'embête est de relâcher la maman sachant qu'elle aura plus ses petits en retournant dehors... C'est pas possible de la sociabiliser et de la faire adopter aussi ? Sad

Enfin, on y est pas, ils sont même pas trappés... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !   De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour trapper 3 chatons et la maman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un fa pour une maman et 4 chatons
» Pour 2 chatons
» FA pour 2 chatons
» fa pour une gentille maman et deux bb d'un mois
» FA disponible pour 4 chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: URGENCES :: urgences résolues ou sans suite-
Sauter vers: