felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)

Aller en bas 
+8
nad
carolyn
sandrine77
daisy22261
cesse
sapajou
catschineuse
pims93
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:30

Bon, alors voici les nouvelles...

Suite à un souci d'organisation assez flagrant à la mairie, nous n'avons pas pu faire état des lieux sur place ce soir... Nous avons appris en arrivant au RDV que finalement, il y avait plein de choses à vérifier auparavant pour nous autoriser à agir...

Le côté légal et la paperasse reprennent le dessus, nous avons entre autres des attestations d'assurance à fournir pour chaque participant au sauvetage, nous devons prouver que notre association est reconnue par des associations qui ont fait leurs preuves sur le terrain et sont moralement reconnues (telles que 30 millions d'amis et les Ecoles des chats), et nous devons fournir un certificat de capacité domestique, certificat que nous n'avons pas ! Et si nous trouvons un local ou que la mairie nous en mettait un à dispo (ce qui est fortement compromis), celui-ci devrait être agréé, visité par la DSV, les cages aux normes de la loi de 92, etc.

Bref, ça ne se fera pas samedi...

Tout ceci va donc prendre plus de temps que prévu, et nous n'avons plus de certitudes en ce qui concerne les subventions, car apparemment la mairie aurait d'autres "chats à fouetter" (élections qui s'approchent...)...

Soit nous nous débrouillons pour fournir touts les garanties à la mairie, soit nous devrons nous passer de leur aide voire même de leur aval, et trapper dans la cour de l'école uniquement (le vide sanitaire n'étant accessible que depuis l'intérieur de l'école et sur autorisation) ainsi que dans la cité, qui est immense...

La mairie semble préférer une solution de désinsectisation en cas d'infestation de puces, qu'une solution plus durable mais plus couteuse... sachant que cette école est vouée à être détruite...


[b]Conclusion : actuellement, nous cherchons donc une personne ayant le certificat de capacité domestique prête à nous accompagner lors de l'intervention. Sans cela, nous ne pouvons pas agir, du moins pas dans les règles et avec le soutien de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:05

prends contact avec la fondation bb ou la spa

ou la prefecture du departement concerné qui d'aiguillerie sur une assoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:37

pims93 a écrit:
Voila,

Nous ne sommes pas encore allées sur place mais le temps presse, en effet de nombreux chats de cette ecole sont ramassés régulierement par la fourriere suite aux nombreuses plaintes de parents

chatons attrappés aux lasso, ils sont souvent bléssés, joue arrachée et j'en passe,


Alors quand il s'agit de ramasser ces pauvres minets pour les tuer, y'a aucun problème, mais quand c'est pour les sauver et "assainir" la situation de façon humaine et durable, il faut des tas de papiers ? scratch
On vit vraiment dans un monde de fous ! :grrrr: :police :
Revenir en haut Aller en bas
nenete78
adoptant
adoptant
nenete78


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : 78, yvelines
Emploi : Etudiante en droit et science po
Date d'inscription : 06/03/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:41

Suite à un gros débordement cette semaine, je n'ai pas encore pu donner les affaires que j'avais récupérer pour le sauvetage Embarassed

Je dois aller dans le 93 samedi aprem donc si jamais quelqu'un de challange a 5 minutes pour que je lui amène tout ça, merci de me mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
pims93
Membre
pims93


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : des matous
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:24

Oui rinou il faut des tas de papier,ils nous l'ont clairement dit,ces chats qui meurent dans le vide sanitaire n'est pas leurs priorités,.

Ok catshineuse je vais contacter bb ou la spa dans la journée.
Je te mp nenete78
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:48

Je suppose que les chats ne se cantonnent pas à la cour d'école.
N'est-il pas possible de trapper aux alentours ?
Il n'y a pas besoin d'autorisation pour ça non ?
En tout cas je n'ai jamais encore vu de mairie s'opposer à des trappages dans des résidences ou des cités ... Ils sont bien trop contents que d'autres gèrent les pb à leur place !
Et puis ça permettrait déja de retirer quelques malheureux ... :26598:
Revenir en haut Aller en bas
pims93
Membre
pims93


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : des matous
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:07

Si c'est interdit,il faut des autorisation de trappages.
Mais si pas d'aide comme dit plus " trapper dans la cour de l'école uniquement (le vide sanitaire n'étant accessible que depuis l'intérieur de l'école et sur autorisation) ainsi que dans la cité, qui est immense..."
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:55

C'est quoi un "certificat de capacité domestique" ?
C'est ce qu'on les éleveurs par exemple ?

En tout cas c'est salaud ce qu'ils font, ils cherchent vraiment à vous mettre des bâtons dans les roues... :grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
pims93
Membre
pims93


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : des matous
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:00

Oui c'est comme pour les eleveurs,mais y'a un chagement de situation car il s'avere qu'apres renseignement nous n'en avons pas besoin car nous n'avons pas de locaux.Donc nouveaux rendez vous la semaine prochaine pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:34

Rinou a écrit:
Je suppose que les chats ne se cantonnent pas à la cour d'école.
N'est-il pas possible de trapper aux alentours ?
Il n'y a pas besoin d'autorisation pour ça non ?
En tout cas je n'ai jamais encore vu de mairie s'opposer à des trappages dans des résidences ou des cités ... Ils sont bien trop contents que d'autres gèrent les pb à leur place !
Et puis ça permettrait déja de retirer quelques malheureux ... :26598:

Si nous agissons seules (même si le trappage sans autorisation est interdit, c'est pas ça qui nous arrêterait !), le problème financier se posera aussi et très rapidement. On ne pourra sauver que quelques chats...
Mais sans l'aide de la mairie, c'est effectivement ce que nous prévoyons de faire. On ne peut pas abandonner ces chats comme ça...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenete78
adoptant
adoptant
nenete78


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : 78, yvelines
Emploi : Etudiante en droit et science po
Date d'inscription : 06/03/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:26

Toujours pas de mp confused
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:37

Je te mp, nénette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:29

Pas de soutien du côté des parents d'élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:39

Si, je pense que si on lance une pétition, on aura des signatures ! Les parents se plaignent, ils veulent forcément que les choses bougent. Wink
Pour le moment, on essaie de faire les choses AVEC la mairie, mais si ça venait à devenir un dialogue de sourds, on n'hésitera pas.
On laisse passer les RDV avec la mairie, la semaine prochaine, et on avise.
Revenir en haut Aller en bas
pims93
Membre
pims93


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : des matous
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:36

Excuse moi nenete je t'ai oublié Embarassed
Je suis fatigué,toute mes excuses :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
nenete78
adoptant
adoptant
nenete78


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : 78, yvelines
Emploi : Etudiante en droit et science po
Date d'inscription : 06/03/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:40

Pas grave j'ai donné le tout à Carolyn Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:25

carolyn a écrit:
Si, je pense que si on lance une pétition, on aura des signatures ! Les parents se plaignent, ils veulent forcément que les choses bougent. Wink
Pour le moment, on essaie de faire les choses AVEC la mairie, mais si ça venait à devenir un dialogue de sourds, on n'hésitera pas.
On laisse passer les RDV avec la mairie, la semaine prochaine, et on avise.

Les gens de la mairie, même avec 2 neurones et la plus mauvaise volonté du monde, peuvent au moins penser basiquement :
-c'est bientôt les élections
-les parents d'élèves sont des électeurs
-...qu'il risquent de perdre s'ils laissent cette situation dégénérer alors qu'une asso leur apporte leur soutien et le moyen d'agir enfin !
👍

euh, je fais pas campagne excusez moi mais ça m'énerve ! Embarassed

Bon courage pour les rendez-vous ! Vous pouvez peux être en profiter pour faire pression en parlant leur langage (cf ci-dessus). Soyons démago....si c'est pour la bonne cause ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:54

Ne t'inquiète pas Lilicarbo, on a des arguments de pression. Wink
On espère juste que ça suffira à les faire bouger. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:56

Ca en est où cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
pims93
Membre
pims93


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : des matous
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:24

Il faut un certificat de capacité donc pr le moment c'est en stand by le temps de l'obtenir si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)   APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A L'AIDE AUX ASSOC, REFUGES (ET PARTICULIERS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assoc Rêves de Chiens cherches FA pour 44 chats [IDF]
» cherche une fa sous assoc en rp
» assoc pour 3 chatons de 2 mois ...
» appel aux dons pour soins divers
» CHATONS et adultes cherchents assoc' et donc FA ! st denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: URGENCES :: urgences résolues ou sans suite-
Sauter vers: