felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 nourriture sénior ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

nourriture sénior ? Empty
MessageSujet: nourriture sénior ?   nourriture sénior ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:27

Voilà, "mon" chat Balou qui est resté chez mes parents a 17 ans et commence à avoir des problèmes d'urée + articulations (il a été gros toute sa vie mais est devenu beaucoup plus mince depuis 2 ans, la vieillesse...)

Je m'apprête à passer une commande sur le net pour des croquettes pour lui, avez-vous un type de croquettes à me conseiller pour chat ayant ce genre de soucis ?

Sachant en plus que c'est un chieur vu que ma mère lui fait cuire du poisson ou du poulet (je sais c'est pas bon pour eux) tous les jours donc il est difficile. lol!

je précise aussi qu'il est traité par des médicaments mais je me suis dit que des croquettes spéciales pourrait également l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

nourriture sénior ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture sénior ?   nourriture sénior ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:05

Quand Poussine a fait un début d'insuffisance rénale, il a fallu que je lui donne une nourriture adaptée.
J'ai du essayer plusieurs marques et présentations car la demoiselle est difficile : KD de Hill's et Rénal de RC en pâtées, croquettes, bouchées ...
J'ai abandonné les croquettes car pour un chat qui a les reins fatigués, manger une nourriture sèche l'oblige à boire beaucoup ce qui fatigue d'autant plus les reins.
Elle a adoré les bouchées de Rénal.
Par contre, depuis une semaine j'ai cessé de lui donner toute nourriture industrielle car elle avait une diahrrée persistante qu'on n'arrivait pas à stopper et puis bonjour l'haleine ... :évanui:
J'ai demandé au véto s'il ne pouvait s'agir d'une allergie aux conservateurs, il m'a répondu que non.
Il a voulu que je lui donne de l'Intestinal mais elle n'aime pas ça.
Alors je me suis fiée à mon intuition : je lui ai donné de la viande crue, pour voir, et comme par miracle, elle a de nouveau des celles et une haleine normales !
J'ai refait un test avec des croquettes sénior puis des bouchées de Rénal : elle a de nouveau eu la courante ...
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le bon compromis entre viande, légumes et compléments divers pour ne pas trop lui fatiguer les reins.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

nourriture sénior ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture sénior ?   nourriture sénior ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:07

Au fait, le poisson n'est pas recommandé pour un chat qui a de l'urée car c'est riche en phosphore et il faut au contraire une nourriture pauvre en calcium et en phosphore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

nourriture sénior ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture sénior ?   nourriture sénior ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:59

Merci Rinou !

Donc insuffisance rénale et urée c'est lié ? Je n'étais pas sûre.
Par contre je savais bien que le poisson c'est pas bon, surtout tous les jours...

Je passe commande d'un bel échantillon de nourriture humide ce soir !

Remarque, ma mère est capable de lui donner de la viande crue tous les jours mais comment on fait pour qu'il ait de la taurine (essentielle aux chats) ?
Il faut que je relise le lien sur l'alimentation crue que tu m'avais donné...
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

nourriture sénior ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture sénior ?   nourriture sénior ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:52

Pour la taurine, il y en a dans les abats mais Poussine n'aime pas trop ça, alors je vais voir si je peux en commander chez le pharmacien.
J'ai vu qu'on pouvait en acheter sur le net donc ça existe. Par contre je ne sais pas la quantité qu'il faut donner. J'irai donc voir sur le site du BARF si je peux trouver des renseignements à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

nourriture sénior ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture sénior ?   nourriture sénior ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:54

lilicarbo a écrit:
Donc insuffisance rénale et urée c'est lié ? Je n'étais pas sûre...
Oui, pour vérifier le fonctionnement rénal, les véto font une prise de sang pour contôler les taux d'urée et de créatinine.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

nourriture sénior ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture sénior ?   nourriture sénior ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:24

Rinou a écrit:
Pour la taurine, il y en a dans les abats mais Poussine n'aime pas trop ça, alors je vais voir si je peux en commander chez le pharmacien.
J'ai vu qu'on pouvait en acheter sur le net donc ça existe. Par contre je ne sais pas la quantité qu'il faut donner. J'irai donc voir sur le site du BARF si je peux trouver des renseignements à ce sujet.
C'est 150 à 200 mg/j. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

nourriture sénior ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture sénior ?   nourriture sénior ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:03

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture sénior ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture sénior ?   nourriture sénior ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture sénior ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice, tigré et blanc, un senior chat-chien !
» Nourriture industrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: