felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vaccination... oui mais contre quoi ?

Aller en bas 
+2
nad
monade
6 participants
AuteurMessage
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:03

Contre quoi sont vaccinés les chats que vous placez Question

En fait je viens de passer sur le site d'une association (pas une de celles de ce forum), et je vois que les chats qu'elles mettent à l'adoption sont juste vaccinés contre le typhus et le coryza.

Pour FIV je vois qu'il n'existe pas de vaccin, mais que ce n'est pas extrêmement contagieux ; par contre la leucose semble plus contagieuse, mais il existe un vaccin, certes pas efficace à 100%.

Du coup pour un chat qui sort, j'imagine qu'il faut quand même mieux être vacciné contre la leucose...
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:59

Il faut vacciner égalemment contre la leucose, car un jour ou l'autre, que le chat sorte ou non, il sera forcément en concat avec d'autres chats (sorties, vacances chez des gens qui ont des chats, ect).
Et je conseille au gens que laisse sortir leurs chats de les vacciner contre la rage: chaque fois qu'il y a une alerte, les "ordres" sont d'euthanasier les animaux errants. Et la dernière fois ce fut un véritable massacre, de chiens et chats pourtant tatoués!
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:59

Il faut vacciner égalemment contre la leucose, car un jour ou l'autre, que le chat sorte ou non, il sera forcément en concat avec d'autres chats (sorties, vacances chez des gens qui ont des chats, ect).
Et je conseille au gens que laisse sortir leurs chats de les vacciner contre la rage: chaque fois qu'il y a une alerte, les "ordres" sont d'euthanasier les animaux errants. Et la dernière fois ce fut un véritable massacre, de chiens et chats pourtant tatoués!
Revenir en haut Aller en bas
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:14

Ah c'est intéressant cette histoire de rage.
La première fois que j'ai fait vacciner ma Toutouille, le médecin - vétérinaire, lapsus Razz - l'a vaccinée contre la rage.
Je trouvais ça un peu bizarre, vu qu'aux dernières nouvelles c'est éradiqué en France.
Il m'a dit que c'était au cas où ma chatte rencontre un animal exotique en sortant lol!
Bon comme elle sort pas toute seule elle ne risque pas de se faire éradiquer, par contre c'est vrai que si on croise un iguane enragé il y a un risque...

Et les chats qu'on adopte chez vous, associations félindoptionique, sont donc également vaccinés contre la leucose ?
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:12

Oui quasiment toutes les associations de félindoption vaccinent contre la leucose. Dans ces cas-là il est généralement dit : vaccination TCL (typhus, coryza, leucose).

La rage c'est moins systématique, c'est sur demande de l'adoptant. Surtout quand celui-ci pense partir à l'étranger avec son chat (le vaccin contre la rage est obligatoire dans beaucoup de pays frontaliers)
Revenir en haut Aller en bas
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:30

Merci pour ces info !
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
camuse
famille d'accueil
famille d'accueil
camuse


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Documentaliste
avez vous des animaux? : Muse, Mallow à la campagne + Methyl à Paris (pas loin du canapé)
Date d'inscription : 24/02/2008

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:33

lilicarbo a écrit:
La rage c'est moins systématique, c'est sur demande de l'adoptant. Surtout quand celui-ci pense partir à l'étranger avec son chat (le vaccin contre la rage est obligatoire dans beaucoup de pays frontaliers)

C'est aussi très recommandé (je crois même obligatoire pour les chiens depuis 1 ou 2 ans) dans certaines régions de France où la population de renards est importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picato.net/Member/?MemberID=5036
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:48

Oui, et obligatoire pour les chiens catégorisés.
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:28

le vaccin contre la rage n'est effectivement pas obligatoire mais très fortement recommandé ! si vous partez en we ou vacances en camping par exemple, on vous demandera le certificat de vaccination avant d'accepter votre animal. En plus le prix de ce vaccin n'est pas très excessif et quand on paye la vaccination ou les rappels d'un matou/toutou on est plus à qq euros près !! enfin c'est mon avis très personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:59

Un chat qui ne sort pas peut s'échapper un jour. On peux également recevoir, comme cela a été mon cas, un chat venant du Maroc. A l'époque mes chats n'étaient pas vaccinés contre la rage et j'ai eu très peur. Depuis ils sont tous vaccinés chaque année contre la rage. On ne le sait pas mais régulièrement des animaux franchissent les frontières sans contrôle et après c'est la panique et ceux qui sont découverts sont euthanasiés. (ainsi que tous ceux qui ont été en contact)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination... oui mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination... oui mais contre quoi ?   Vaccination... oui mais contre quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination... oui mais contre quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vaccination
» a quand un vaccin contre le FIV ?
» chatdoption c'est qui ? quoi ?
» je fais quoi????
» pétition contre la vente de chiens et chats en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: