felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Sécurisation des fenêtres"

Aller en bas 
+7
carolyn
val99
SpiK
nad
camuse
catschineuse
monade
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:56

Comment je peux sécuriser une fenêtre de près de 2 mètres de large et 1m70 de haut ?

On a un rebord de fenêtre large (environ 30 cm), et une balustrade au bout.

J'avais pensé grillager la balustrade, et faire revenir le grillage vers l'intérieur, pour faire une sorte de cage ouverte vers l'intérieur, mais on me dit que ça ne suffit pas.

Et-ce que quelqu'un utilise autre chose que de la moustiquaire ? Ou bien est-ce que vous savez comment je pourrais avoir une moustiquaire de cette taille ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:58

demande a camuse qui a fait un grillage fixé sur un rectangle... que tu peux ou non laisser en permanence a l'exterieur.

regarde sur mon site ci dessous il y a une rubrique pour les fenetres :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
camuse
famille d'accueil
famille d'accueil
camuse


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Documentaliste
avez vous des animaux? : Muse, Mallow à la campagne + Methyl à Paris (pas loin du canapé)
Date d'inscription : 24/02/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:52

Tout dépend si tu as des volets ou non et si tu veux les fermer.

Côté pas de volet, système permanent :
"Sécurisation des fenêtres" 0803251149552737943

2m x 1m, cadre avec des baguettes de bois, grillage fixé avec des agraffes sur le cadre, le tout fixé avec des vis ou de la patte ni c*** ni...
Pour etre sur que ça ne s'envole pas, quand il y a beaucoup de vent, je passe une ficelle dans le grillage et je la coince dans la fenetre.

Coté volets, même système mais attaché avec des fils de fer plastifié dans les ouvertures des volets quand ils sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picato.net/Member/?MemberID=5036
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:09

Ok merci.
Je ne peux pas voir l'image du boulot, je regarderai ce soir.

J'ai pas de volets, et il me faut une installation permanente, car de toute façon je vois pas bien où je rangerais un cadre de grillage de 200x170 !

Ou alors un filet amovible ?
Revenir en haut Aller en bas
camuse
famille d'accueil
famille d'accueil
camuse


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Documentaliste
avez vous des animaux? : Muse, Mallow à la campagne + Methyl à Paris (pas loin du canapé)
Date d'inscription : 24/02/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:14

Le filet ou moustiquaire je pense que les chats peuvent les déchirer... Question

Je me suis posé la même question pour le rangement mais je veux fermer mes volets, donc je le pose le long de la fenetre ou le long du mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picato.net/Member/?MemberID=5036
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:22

monade tu peux faire un cadre encastré dans une seule partie de ta fenetre au lieu de faire la fenetre en entier.
A ce moment la c'est un grand cadre rectangulaire que tu poses et otes à volonté et que tu peux ranger derrière une porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:47

http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/danger-conseils-divers-f12/defenestration-protegez-vos-fenetres-et-balcons-t54.htm


Le lien dont je t'ai parlé en Mp, tu verras il y a pas mal d'exemple, le dernier peut peut-être t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:08

Bon alors j'ai grillagé une partie de la fenêtre :
"Sécurisation des fenêtres" Cage310
"Sécurisation des fenêtres" Cage210
Admirez mes plantations Embarassed
"Sécurisation des fenêtres" Cage110
La cage tient bien : elle est accroché à la balustrade, mais elle tiendrait même sans.
Par contre il va falloir que je trouve un truc pour recouvrir le sol, car en fait ma chatte n'aime pas marcher sur le rabat en grillage (et oui, j'avais pas pensé à ça...)
Revenir en haut Aller en bas
camuse
famille d'accueil
famille d'accueil
camuse


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Documentaliste
avez vous des animaux? : Muse, Mallow à la campagne + Methyl à Paris (pas loin du canapé)
Date d'inscription : 24/02/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:40

monade a écrit:
Par contre il va falloir que je trouve un truc pour recouvrir le sol, car en fait ma chatte n'aime pas marcher sur le rabat en grillage (et oui, j'avais pas pensé à ça...)

Tu pourras lui mettre une couverture ou un coussin quand ce sera le moment où elle ira. C'est vrai que c'est pas agréable pour les coussinets.

Tu ne vas rien mettre d'autre pour le haut de la fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picato.net/Member/?MemberID=5036
camuse
famille d'accueil
famille d'accueil
camuse


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Documentaliste
avez vous des animaux? : Muse, Mallow à la campagne + Methyl à Paris (pas loin du canapé)
Date d'inscription : 24/02/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:46

monade a écrit:

La cage tient bien : elle est accroché à la balustrade, mais elle tiendrait même sans.

En regardant bien les photos, si le chat saute sur le grillage au niveau au dessus de la rembarde, ça fait quoi ? scratch
J'ai un peu peur que...
Y'a encore du grillage mais ça ne parait pas très rigide.
(Pour voir si lon cadre tenait, j'avais fait le test en lançant une chaussure assez lourde dessus pour voir si il bougeait ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picato.net/Member/?MemberID=5036
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:12

affraid En fait je pensais qu'un grillage dissuaderait le chat de sauter ?

Parce que si je lance une chaussure, ben.... Je sais pas viser, alors elle va tomber dans la rue !

J'envisageais de compléter avec un filet (zoo***), en haut. Le truc c'est qu'il y a des commentaires qui disent que c'est pas solide Suspect => je préfère mettre un minimum inamovible, et rajouter un filet quand on laisse ouvert.

Merci de tes commentaires en tous cas ; j'ai pas connu de chat qui ait sauté par la fenêtre, je savais pas qu'il pourrait sauter contre le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
camuse
famille d'accueil
famille d'accueil
camuse


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Documentaliste
avez vous des animaux? : Muse, Mallow à la campagne + Methyl à Paris (pas loin du canapé)
Date d'inscription : 24/02/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:22

Si certains chats sont tombés, je pense que ça peut être en voulant attraper un oiseau ou en ayant peur de quelque chose dans l'appart, donc à mon avis, il va là où il y a une sortie.
Ton grillage n'est pas beaucoup plus haut que la rembarde finalement donc je pense que c'est possible qu'il saute avec un peu d'élan Wink

C'est pas évident avec certaines dimensions de trouver comment bien protéger. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picato.net/Member/?MemberID=5036
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:25

Effectivement il faut grillager en entier! Les chats ne "sautent" pas pour se jeter dans le vide ://*//: , mais parce qu'il veulent atraper une mouche, un oiseau, une poussière, ect. De plus, il y a des matous qui prennent le grillage ou filet pour un terrain de jeu et y grimpe pendant leur quart d'heure de folie! Ainsi j'ai des chats qui courrent comme des cinglés dans l'appart, et terminent leur course tout en haut du grillage! :lol1:

Donc faut vraiment quelque chose de trèèèès solide. Et comment konfé pour voir si c'est solide Question Ben on passe les doigts dans le grillage et on secoue comme des taches lol! . Chez moi, les vis du bas ce sont barrés, c'était vraiment très mal fixé :mdr: , maintenant c'est revissé et fixé avec de la colle blanche spéciale pose de meubles :héhé: . Et là, ça tient! :1874:

Non mais sans rire, il faut vraiment un truc solide :super: . Il ya 8 jours, une amie à trouvé une chatte terrée sous un buisson, elle a retrouvée les proprios: ça fait 2 fois que la chatte tombe de la fenêtre, alors qu'ils ont un grillage à mi-hauteur (c'est une miraculée, ils sont au 7ème étage!).
Faut vraiment pas rigoler avec les fenêtres, un jour ou l'autre, tous les chats y passent, sauf exception.
N'oublions pas que la chute des fenêtres est la 1ère cause de mortalité, et c'est souvent comme ça que les gens perdent leur chat quand ils ne sont pas en étage élevé.
Revenir en haut Aller en bas
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:20

Ben c'est clair qu'en posant le grillage je me suis dit que c'était tentant d'y grimper !

Je vais commander mon filet zoopluche, parce que je peux pas grillager jusqu'en haut, ça se voit quand même plus qu'une moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:46

Nous on avait tenté de faire le fameux contour en bois avec le grillage dessus... mais on a voulu mettre des clou et le bois se fendait a chaque fois.
Finalement on a fixé le grillage a même la fenêtre dans la cuisine. (siffle)
On a opté pour le grillage avec des gros trous comme pour les cage a poule, c'est bien résistant, Isis a testé... elle a sauté dessus et est retombé dans l'évier. Depuis donc plus de 6 mois, mzelle ne va plus chez les voisins.

Je pense aussi que ca serai mieux que le grillage aille jusqu'en haut.
Avec nos loulous, va savoir ce qui leur passe par la tête parfois !
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:04

Je poste ici car il s'agit du même sujet.

Encore 2 adoptions qui viennent de passer par la fenêtre! Heureusement pour moi il ne s'agit pas de chats que j'ai moi-mm placés Rolling Eyes . J'attends leur tour...

J'en ai vraiment ras-le-bol des adoptions, on se rend compte avec le temps que tous nos protégés finissent un jour ou l'autre par passer par la fenêtre...
Alors à quoi ça sert tout ce qu'on fait???

On récupère des chats qui crêvent dans la rue, on les soigne, on les aime, on s'y attache..... Et les faire adopter signifie aujourd"hui pour nous qu'ils retourneront dans le rue un jour ou l'autre!

Là c'est un gros ras-le-bol, l'idée d'arrêter les adoptions commence à germer dans ma tête, c'est dire!

Alors je le redis encore une dernière fois:
PROTEGEZ VOS FENETRES, C'est essenciel et c'est le SEUL moyen de protéger nos chats des chutes! Ils ne méritent par CA!
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:40

hip hip hip pour nad cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:41

suis desolee pour tes p tits protegés Neutral
bon alors moi j ai un souci de fenetre et balcon aussi
sur le balcon mon pere a reussi tant bien que mal a installer un grillage a mi hauteur le sou ci c est q u effectivement le chat escalade et peut aisement se barrer n importe ou,j suis qu au 1 er mais je ne fais aucune confiance a ma voisine ;et il y a des voitures en bas et meme du 1 er ca reste tres dangereux donc maintenant il ne va sur le balcon qu accompagné et la ca devient tres galere..
j envisage d acheter un filet zoop""" pour aller jusqu en haut et proteger integralement mon balcon ,et egalement fabriquer une sorte de moustiquaire amovible histoire qu on puisse au moins ouvrir une fenetre qd l fait tres chaud..
le souci:je ne suis absolument pas bricoleuse;j ai beau y mettre la meilleure volonte du monde je suis une vrai cata;alors volia je cherche qql pour me faire ces installations a petitt prix parce que je sais bien que mon minou a besoin d humer l air frais et qu il ne profite pas du balcon je trouve ca tellemnt dommage...
mon pere ma bien fait comprendre que son intervention s arreterait là(en plus il est agé tout devient compliqué pour lui maintenant)
et je n ai malheuresement pas d homme(ou femme ) autour de moi susceptible de m aider!
alors voila ,pour ceux que ca interesse,j attends votre devis Laughing
merci de deplacer ds un autre endroit si je n ai pas posté ou il fallait Wink
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:03

Val, est-ce que tu peux m'envoyer des photos de ton balcon et de la fenêtre que tu veux grillager? Je pourrais déjà voir le système qu'il faut et p-ê te trouver quelqu'un pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:28

l autre souci c est que j ai pas d apn;toutes les photos que je prends c est avec mon portable et bien sur je suis aussi douée en bricolage qu en informatique je sais pas transferer les photos de mon portable sur mon ordi... Mad
il parait que c est possible avec blootooth mais pour ca faudrait qu j retrouve la notice car j ai pas reussi a l faire encore
:hin:
en plus vous etes tous ds l 93 pour la plupart,c est vrai qu c est pas a cote ..
en tout cas il faut qj trouve une solution,ca m creve le ceoeur de l voir miauler pour sortir;mais en meme temps il m est inconcevable de lui faire prendre le moindre risque,alors galere..... :hein :
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:31

ben tu transfere les photos sur le numero de portable de nad
ca s'appelle un mms lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:45

Ah ouais j'avais pas pensé à ça!
Bah si tu peux envoyer des photo, Val, je te passe mon tel !
Revenir en haut Aller en bas
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:00

ahh yes!! cheers j avais pas pensé a ca non plus!

j veux bien ton portable alors comme ca j peux t envoyer ca!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:00

"Sécurisation des fenêtres" Imgp0022 "Sécurisation des fenêtres" Imgp0023

"Sécurisation des fenêtres" Imgp0024

voici le dernier balcon securisé que je viens de voir
aucun trous - que des barres de fixation solides
et un filet invisible de l'exterieur et de l'appt
(pour nad : c'est chez claudine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:01

bunny peux tu corriger mes liens photos svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Contenu sponsorisé





"Sécurisation des fenêtres" Empty
MessageSujet: Re: "Sécurisation des fenêtres"   "Sécurisation des fenêtres" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sécurisation des fenêtres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAHIRA petite chatonne "écaille de tortue" de 3 mo
» BAROUDEUSE, petite chatonne "isabelle" de 2 mois 1
» Deux matous "sauvages" au parrainage
» habituer un chat "des rues" à la vie en appart
» Isys 1 mois et demi noire ADOPTEE PAR MAT ET ELOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: