felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Teigne ? Pas teigne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

Teigne ? Pas teigne ? Empty
MessageSujet: Teigne ? Pas teigne ?   Teigne ? Pas teigne ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:28

J'ai un souci...

J'ai remarqué que mon Mushu et ma Milady avaient tous les deux une tache dans la nuque, où ils semblaient en plus griffés. J'ai mis ça sur le compte de Bilou, le chat que jk'avais en caccueil il y a quelques semaines, et qui pasait sa vie à casser les pieds de tout le monde...

Mais plus récemment, j'ai remarqué une nouvelle lésion sur la patte de Mushu, et comme il se mord dessus, ça gonfle et c'est griffé.

Mushu a vu le véto qui a vérifié avec la lampe de wood avant de me dire que c'était la teigne !

Ils sont donc tous les 6 (mes 3 lascars et mes 3 FA) sous Imavéral, et Mushu, le plus attaqué, est aussi sous Doxyval et Fulviderm.

Ca fait une quinzaine de jours, et pas d'évolution chez Milady, mais par contre, les griffures ont disparu chez Mushu. J'en ai conclu que les antibios avaient aidé Mushu, puisqu'il ne se griffe plus sa plaie du cou.

MAIS

J'en ai parlé à un 2e véto qui soigne mes NAC, parce que je voulais mettre Milady sous antibios aussi, du coup, et il me dit qu'il ne croit pas à la teigne dans ce cas car
1- mes loulous se grattent or la teigne ne doit pas gratter
2- deux chats sur 6 sont atteints et pas les autres, ni le chien ni les rats ni les lapins.

Je ne sais plus comment il m'a expliqué la fluorescence à la lampe de Wood, mais il a parlé de surinfection de la plaie sur laquelle a pu se greffer des champignons, ou des acariens je crois.

Du coup, il m'a dit d'arrêter le fulviderm et d'appliquer une pommade sur les plaies qui s'appelle xxxxxx, et qui a une triple action : anti-inflammatoire, antibactérienne et antifongique.

Il m'a aussi dit que si je voulais être sûre de ce qu'avaient mes chats, je poucais aussi faire une biopsie sur un prélèvement. Sauf que ce prélèvement se fairt sus anesthésie générale, donc il en est hors de question... Pas d'AG pour un petit bobo, je préfère encore essayer tous les traitements dans toutes éventualités jusqu"à ce que quelque chose fonctionne.

Mais je sais plus quoi penser ni plus quoi faire. scratch

Je suis tentée de faire faire une culture d'un prélèvement chez mon véto habituel (qui va être vexé que je suis pas venu chez lui avant Laughing ).

Bref... J'ai besoin de votre avis. Si ça gratte, ça peut être la teigne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

Teigne ? Pas teigne ? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Pas teigne ?   Teigne ? Pas teigne ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:56

Les vétérinaires disent que la teigne ne gratte pas. Moi j'ai eu des chatons atteints de la teigne et ils se grattaient. J'ai paniqué parce que je ne connaissais pas cette maladie et le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait euthanasier les plus atteints. Mais en fait c'est une maladie qui se soigne bien. Par contre il vaut mieux isoler les malades car c'est très contagieux. Dans le doute il vaut mieux prévenir. Les lésions de teigne ont commencé sur un premier chaton au niveau du ventre puis sur un deuxième au niveau du visage. Puis tous les autres chatons ont eu des lésions plus ou moins importantes, surtout au niveau de la tête. Les lésions ont plusiers apparences, petits boutons ou sortes de taches, c'est difficile à reconnaitre car elles peuvent êtres très petites. Le traitement est d"au moins un mois.
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

Teigne ? Pas teigne ? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Pas teigne ?   Teigne ? Pas teigne ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:21

j'ai déjà eu la teigne
j'avais 2 espèces de plaque mais sa ne me grattait pas
les chatons ainsi que la mère ne se grattait pas plus que sa non plus :hin:
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Teigne ? Pas teigne ? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ? Pas teigne ?   Teigne ? Pas teigne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne ? Pas teigne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: