felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes

Aller en bas 
+2
catschineuse
kurde
6 participants
AuteurMessage
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:52

Comme d'habitude, je me pose beaucoup de questions et je veux faire les choses le mieux possible. :hein :
J'ai trois chattes à faire stériliser. (Julie, Miky et Léa)
Mes questions :
Faut-il les faires opérer en même temps ou une par une.

Comment les faires patienter sans les stresser le matin de l'intervention, je me lève à six heures d'habitude et c'est l'heure de leur premier repas. (il faut les emmener pour huit heures trente)

Je vais prendre des jours de congés pour être avec elles après l'intervention.

Comment éviter les complications après. Une des chattes grimpe partout et saute suivie par une deuxième. (Miky et Léa) Julie est la plus calme mais les deux autres sont limite sauvages. (sauf avec moi)

Quand elles ont peur elles se cachent sous mon lit. Lorsque je suis seules dans ma chambres ils sont tous les cinq autour de moi mais quand ma fille arrive c'est la panique et la fuite sous le lit. :jkl:

J'ai l'impression que je vais trahir leur confiance et qu'après cela elles vont me fuir aussi. :sniffff:

Les deux autres chats ont déjà été stérilisés mais ils n'ont pas peur de ma fille.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:37

ça n'a pas d'important c'est comme tu peux les emmener
peut etre deux et une derniere apres... de toute façon estceque le veto peux en faire 3 d'un coup ?

si elles sont jeunes elles recuperent vite
apres tu les laisses 3 ou 4 jours dans ta chambre au calme
faut pas croire que les chats pensent comme nous ! ils ne savent pas qu'on les fait opérer pour ne pas avoir de bb

pis faut se dire qu'une chatte stérilisée sera moins agressive, moins petocharde mais au contraire plus cool et moins enervée par les hormones en folie qd elles sont non stérilisées.

y'a que du bien dans la stéril et pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:38

stérilisation = stérilisation ET TATOUAGE

meme si elles ne sortent pas ne pas s'entendre dire un jour "elles ne sortaient pas donc pas de tatou et pourtant elles sont sorties qd meme"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:52

Le tatouage sera fait en même temps, c'était prévu.
Le vétérinaire peut les stériliser en même temps.
Ce qui me fait hésiter c'est que je ne pourrai pas caliner toutes les chattes en même temps ni leurs courir après.
Le vétérinaire me dit qu'il va faire une injection pour les antibiotiques et les antiinflammatoires. De plus, il doit mettre des fils qui vont se résorber.
Bien que cela soit pour leurs bien je redoute de les voir souffrir.
Je sais que je suis nulle mais je suis super sensible.
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:56

J'ai jamais vu une chatte "souffrir" après une stérilisation. Je crois qu'on a tendance à baliser bien plus que nos minous eux-même! Wink

Une stérilis' c'est vite passé, ne te prend pas la tête et tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:58

Donc le vétérinaire va faire un super boulot.
C'est bien quand ils font ca !

Bien sur que tu pourras toutes les câliner, tu prendras du temps pour chacune d'entre elle.

Je sais ce que c'est que d'être sensible, mais comme tu l'as dit : c'est pour leur bien !
Elle ne vont pas tant souffrir. Donc ne t'inquiète pas.
Tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:26

C'est gentil de me réconforter, cela va me permettre d'être plus zen au moment des opérations. Je vous donnerais des nouvelles après. Cela va se passer au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:16

Le rendez-vous est pris, pour les trois chattes, jeudi 22 mai. Je suis en vacances jusqu'au 27 mai et je vais veuiller sur elles. (sauf le 24 au soir car je vais assister à un concert d'Etienne Daho, mais ma fille sera là pendant mes heures d'absence)
Le plus dur sera de les mettre dans le panier de transport et de les faire jeûner jusqu'à 8 h 30.
Je vais être soulagée quand cela sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:54

Tu vas voir : si ça se trouve tu vas les récuperer en pleine forme, tout se passera bien avec les pansements, et tu vas te dire "mais pourquoi diable j'ai posé des jours de congés !" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:15

Nous avons stérilisé Lou en 1e car un peu plus "vieille" (facon de parler !)
et elle est revenue un peu paf mais 2 jours après ca allait ! Elle n'a remangé que le lendemain ...
Kala a été stérilisé quelques semaines apres et ... le soir meme elle voulait déja sauter partout ! Du coup nous avons du la surveiller plus que Lou ! Elle a remanger quelques croquettes le soir meme !

Je suis sure que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeMar 27 Mai - 6:54

Voilà les dernières nouvelles des chattes.
Jeudi était le grand jour. Comme d'habitude, elles sont venues réclamer à manger dès 5 heures 45. Cela a été dur de les faires attendre jusqu'à 8 heures 30. La veille j'ai nettoyé les paniers de transport et disposés dans l'entrée et la cuisine. (des fois qu'elles iraient dedans toutes seules) Very Happy
Et miracle j'ai trouvé Léa dans un panier que je me suis empressée de fermer, j'en ai attrapé une deuxième, Julie, qui tentait de fuir. (premier tour)
J'avais également rendez-vous pour le mâle castré, Terry, car il n'était pas tatoué et avait des noeuds dans ses longs poils. C'est un gros minou, alors je l'ai attrapé pour le deuxième tour. La dernière chatte étant planquée sous mon lit, Micky. Au retour j'ai donné à manger à la chatte qui n'avait pas besoin d'aller chez le vétérinaire, Biche, et j'ai vu arriver Micky en courant. Je l'ai attrapée facilement et l'ai conduite au troisième tour. :héhé: Je sais c'était diabolique mais moins stressant qu'une course poursuite sachant qu'elle ouvre les portes.

J'ai d'abord récupéré Terry, il n'avait plus de noeuds mais avait eu tellement peur qu'il était tout pissou. Après Léa et Julie et en dernier Micky. Trois :vomi: et cela a duré jusqu'au lendemain matin trois chattes saoules et vomisantes.

Aujourd'hui les chattes vont bien mais leurs cicatrices sont enflées. (le vétérinaire dit de surveiller, mais elles restent en tas sous mon lit) Autrement elles sont en forme et mangent bien.

J'ai également emmené deux lapins un pour la coupe des dents et l'autre âgé de bientôt sept ans. Mon vieux Etoile est atteint d'un cancer qui ne peux pas être opéré car il y a plein de métastases. (il est en soins palliatifs) :pleure :
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:06

Quelles péripéties pour amener tout le monde chez le véto !
En tout cas contente que cela se soit bien passé, et j'espère que les cicatrices seront belles très vite !

Courage pour ton Etoile, plein de pensées pour lui !
C'est dur de les voir malades
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:03

Petit conseil, si le véto ne t'a rien dit: 8 jours d'antibiotiques pour les mémères, afin d'éviter une infection.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:11

Le vétérinaire à fait une injection d'antibiotique et d'antiinflammatoire. Normalement c'est le traitement.
Je vais vérifier ce soir l'état des enflures. (elles sont un peu difficiles à manipuler)
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:45

Les enflures diminient et les chattes vont bien.
Elles ont bon appétit, avant l'intervention j'ai commencé à les habituer aux aliments pour chats stérilisés de RC.
Donc tout va bien pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:17

kurde : j'espère qu'elles supporteront ces RC, les miennes ne les ont pas supportées (d'ailleurs on cherche encore une gamme qu'elles supporteront après 4 essais infructueux !)
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitimeLun 2 Juin - 5:40

Oui elles supportent bien RC, aliment pour chats et chattes stérilisés. En plus elles les adorent. Je suis obligée de les limiter à deux repas, sinon elles mangeraient toute la journée.
Les cicatrices sont belles et elles ont retrouvé la forme et jouent comme des chatons.
Il n'y a que Julie qui reste plus fragile. (elle garde des séquelles de coriza et a régulièrement le nez pris...)
La prochaine étape sera de faire stériliser mes deux lapines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes   besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gros besoin d'aide et de conseils
» chatons corrizateux besoin de soins+sterilisation de maman
» Besoin de vos conseils !!!
» Besoin de conseils
» Appel aux dons pour plusieurs stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: