felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mauvaise haleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorine

Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : hotesse

MessageSujet: mauvaise haleine   Lun 16 Oct - 16:46

j'ai une autre question à poser.Donc mon chaton de 4 mois a mauvaise haleine,je trouve,est-ce que c'est normal?Je trouve ca bizarre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Nävis

Féminin Nombre de messages : 289
Emploi : Assistante de direction

MessageSujet: Re: mauvaise haleine   Mar 17 Oct - 10:31

Que mange-t'il exactement ? Les pâtées peuvent donner mauvaise haleine et certaines croquettes également.
bunny
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3948
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin

MessageSujet: Re: mauvaise haleine   Mar 17 Oct - 16:26

elle mange les 2
meme si ce n'est pas mon chat lorine me la dit c'est pour sa que je le sais ^^

Nävis

Féminin Nombre de messages : 289
Emploi : Assistante de direction

MessageSujet: Re: mauvaise haleine   Mer 18 Oct - 7:46

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas d'action chez Hills, Royal Canin et consorts (enfin vu ce que je leur achète, je devrais faire une réclamation Razz )

Les pâtées sont en général déconseillées pour les chats.
D'abord parce qu'il y a des risques de diarrhées (j'en sais quelque chose, j'en ai deux qui m'ont fait ça) et des problèmes de tartre (qui peut donner mauvaise haleine), etc...

Le mieux pour un chat, ce sont les croquettes. Mais... pas n'importe quelles croquettes.

On trouve des croquettes premium chez Hills, Royal Canin etc, qui sont excellentes pour le système digestif de nos petits félins préférés.
Bien sûr, elles sont plus chères que les Whiskas ou les Friskies, etc... mais quand on fait le compte, elles sont moins chères.

J'explique : ces croquettes sont recommandées suivant la santé de l'animal. Par exemple, j'ai deux chats à l'estomac fragile et ils mangent donc des croquettes spéciales. Je n'ai plus besoin depuis de leur donner des médicaments pour la diarrhée, finit la litière qui ne dure que deux jours (à cause de la diarrhée) et finit les visites chez le véto à cause de ce problème. ----> ECONOMIE !!

Plus sérieusement, les croquettes premium évitent un tas de problèmes médicaux.

Les croquettes de supermarché sont, elles, déconseillées car de mauvaise qualité. Certaines d'entre elles sont réputées donner de graves problèmes urinaires (c'est malheureusement prouvée).

Avant, j'achetais mes croquettes au supermarché. Après avoir fait le calcul de ce que je dépensais en véto et autre, je me suis aperçue que le montant était très élevé. Maintenant, je commande mes croquettes sur Internet (Zooplus.fr) et le montant de ma facture a sérieusement baissée. Et surtout, mes chats sont en bonne santé et c'est tout ce qui compte.

Pour des raisons éthiques, je ne prends pas de produits I*Ms (ils testent sur chats et chiens et font énormément souffrir leurs cobayes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise haleine   

mauvaise haleine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1