felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chamade, douce féline.

Aller en bas 
+6
CALINCALIN
Isa
andara
nouk
catschineuse
lilicarbo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathieu75
Membre
Mathieu75


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Fonctionnaire
avez vous des animaux? : 2 chats
Date d'inscription : 10/03/2009

Chamade, douce féline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamade, douce féline.   Chamade, douce féline. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:39

Bonjour à vous toutes (et tous peut être ?),

C'est mon premier message sur ce forum, pourtant je vous ai pas mal lues et j'ai notamment suivis le parcours de Chamade ici.

Nous l'avons donc adoptée, ma compagne et moi-même. Et nous sommes très heureux de l'avoir parmis nous.

Comme vous le savez Chamade est très timide, c'est que sa vie antérieure ne fut pas des plus heureuses. Cela fait aujourd'hui trois semaines qu'elle est avec nous et son copain Smarties. Elle est moins timide (surtout lorsqu'elle nous fait savoir qu'elle a faim !), elle vit un peu en décalage de nous mais ça s'améliore de jours en jours.

Elle est tellement mignone ! Et si fragile. Vous verrez sur les photos le gabarit comparé à Smarties est impressionnant. Ca l'est encore plus lorsqu'on les voit debout mais comme vous le savez, les chats, on les voit rarement debouts !! Je pense qu'à la fois Chamade est une petite minette et qu'en plus Smarties est un grand matou. Ca tombe bien, elle avait bien besoin d'un compagnon qui la protège et s'occupe d'elle.

Dans la réalité, ce ne fut pas facile au début, normal m'ont dit des petites voix bien plus expérimentées que moi. Smarties défendait son territoire évidemment ! Alors que Chamade se laissait faire et attendait que le colosse se fasse à l'idée que désormais elle ferait partie de sa vie.

Puis Smarties s'est fait une joie de voir arrivée une nouvelle venue. Il fut très curieux, enjoué mais inquiet aussi. Du coup, on l'a vu tapoter quelques fois le front de Chamade. Sans que celle-ci ne réagisse...au début seulement ! Elle se défend bien maintenant ! Ce n'est jamais méchant même si on préférerait les voir se caliner. Peut-être un jour...

Smarties voudrait jouer avec elle mais visiblement Chamade n'est toujours pas prête à se laisser aller. Elle préfère dormir et apprendre à se faire à nous.

Je suis moi même très impatient qu'elle accepte de jouer avec nous. J'ai lu qu'elle aimait ça en plus ! Il est vrai que trois semaines, c'est encore peu. D'autant que la petite est méfiante et on peut la comprendre.

Mais ça ne l'empêche pas de dormir avec nous. De blottir sa petite tête dans le creux de mon coude comme pour se sentir en sécurité.

Trêves de bavardages, voici quelques photos de nos deux matous.

Ah oui je dois vous faire une confidence, on a voulu appeler Chamade, Noisette, probablement parce que lorsqu'elle était petite elle a trempé son petit nez dans un verre de lait...

A bientôt.
Chamade, douce féline. - Page 2 1003459.th
Chamade, douce féline. - Page 2 1003463m.th
Chamade, douce féline. - Page 2 1003465.th
Chamade, douce féline. - Page 2 1003450.th
Chamade, douce féline. - Page 2 0000492.th
Chamade, douce féline. - Page 2 0000493.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chamade, douce féline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamade, douce féline.   Chamade, douce féline. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:33

Youpi :youpi : pour l'adoption de Chamade :pom pom :

Comme ils sont mimi :biz: tout les deux :amour: :amour:

:merci: pour ces nouvelles et :photo:, gros :bisous: à Chamade et Smarties.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Chamade, douce féline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamade, douce féline.   Chamade, douce féline. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:41

ahhhhhh pas totalement rassurée la miss... faut lui laisser le temps de s'intégrer davantage mais déjà on peut remarqué que le smartie va devoir se tenir à carreau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Isa
famille d'accueil
famille d'accueil
Isa


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Saint Denis
Emploi : Nécessaire
avez vous des animaux? : non/oui, le chat de ma voisine
Date d'inscription : 30/04/2008

Chamade, douce féline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Minette adoptée! Excellent!   Chamade, douce féline. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:11

Bonjour aux parents de Chamade et à tous!

Je suis ravie de voir que la Minette est adoptée et déjà bien aimée.
Je me présente, Isa, j'étais la famille d'accueil de Minette/ Chamade et de ses petits, qui ont eu 1 an hier! Donuts est toujours chez moi et il était collé à sa mère jusqu'à l'été passé! Ils se ressemblent physiquement sauf que Donuts n'a pas terminé sa croissance! Il est Maximus comparé au petit Dandy qui vit ici aussi.

Bref, simplement de la voir en compagnie me remplit de joie! Elle est vraiment adorable mais sur ses gardes jusqu'au moment où elle viendra d'elle-même. Je l'ai connue avant la stérilisation et vu la tribu qui l'assaillait quand elle était ici, elle préférait son calme sous les arbres et se balader. Mais elle a toujours tenu son rôle de mère! Trop cette petite et de voir son épanouissement chez Lili et à présent chez vous, c'est excellent, elle mérite vraiment d'être cocoonner! Bref, elle gère la petite et après quelques semaines d'observation, elle est craquante, avec ses petits cris rigolos, que Donuts aussi a hérité!!!

Je vous souhaite plein de bonheur à vous 4!
bye
ps: j'ai pas réussi a mettre les photos! sniff
Revenir en haut Aller en bas
camuse
famille d'accueil
famille d'accueil
camuse


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Documentaliste
avez vous des animaux? : Muse, Mallow à la campagne + Methyl à Paris (pas loin du canapé)
Date d'inscription : 24/02/2008

Chamade, douce féline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamade, douce féline.   Chamade, douce féline. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:27

Que de bonnes nouvelles que je découvre, génial pour Chamade ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picato.net/Member/?MemberID=5036
Contenu sponsorisé





Chamade, douce féline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chamade, douce féline.   Chamade, douce féline. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamade, douce féline.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kamali, douce féline noire, 94
» Chamade, resplendissante chatonne tigrée marron
» Chocolat, féline noire (75)
» Anjika, 3 mois, féline noire (92)
» Stella ma douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: association Nos Amis Les Chats (93) :: les adoptés-
Sauter vers: