felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur

Aller en bas 
+5
catschineuse
val99
nouk
andara
assoclairette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:04

Nikie poursuit tranquillement sa convalescence. Elle mange avec beaucoup d'appétit et a atteint maintenant un poids respectable pour son gabarit. Du coup, nous avons commencé tout doucement à diminuer la pâtée pour chats convalescents et avons introduit dans son alimentation, des croquettes pour chats stérilisés puisque Nikie a été stérilisée et tatouée lors de sa deuxième intervention. Eh oui ! Il faut faire attention à une prise de poids trop excessive afin que ses articulations n'en pâtissent pas trop. Au début, les croquettes l'ont un peu laissée perplexe mais finalement, elle les apprécie. Ouf ! Sinon, son poil commence tout doucement à repousser et les caresses sont beaucoup plus agréables pour nous car moins rèches. Smile De l'extérieur, les signes de son accident sont donc de moins en moins visibles car ses cicatrices disparaissent sous ce duvet naissant. Mais à l'intérieur de son petit corps, c'est l'inconnu le plus total. Il nous tarde d'ailleurs de faire les radios de contrôle afin de vérifier où cela en est car Nikie commence à montrer des signes d'impatience dans sa cage. Eh oui ! Il fallait bien que ce moment tant redouté arrive un jour ! Nikie se sent mieux et essaie de glisser une patte vers l'extérieur de ce petit cocon dans lequel elle vit maintenant depuis plusieurs semaines. Mais nous veillons au grain afin que Nikie ne brûle pas les étapes de sa guérison et essayons de faire au mieux pour que le temps lui semble moins long. Courage Nikie, tu as fait le plus dur et le 5 janvier n'est plus si loin !

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Nikie171208sg5
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:34

Cette petite puce est de plus en plus belle !
C'est vrai que le temps doit lui sembler long dans cette cage et ça doit faire mal au coeur de l'y laisser mais c'est pour son bien. :hin:
Ca me rappelle la petite Ambre de Challange qui a dû passer des mois en cage pour sa convalescence ...
Mais bon, on est sur la bonne voie maintenant et son attitude prouve qu'elle souffre moins, c'est déjà ça.
Merci pour les nouvelles et les bons soins qui lui sont apportés !
Plein de caresses à la belle. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:04

elle est tres sociable ?
en tout cas c'est une jolie black, faudra lui trouver de bons adoptants.
:merci: super votre boulot pour les chats :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:04

catschineuse a écrit:
elle est tres sociable ?
en tout cas c'est une jolie black, faudra lui trouver de bons adoptants.
:merci: super votre boulot pour les chats :super:
Oui, Nikie est extrêmement sociable.
Comptez sur nous pour lui trouver un bon foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:09

Nikie se porte bien et commence à retrouver une vitalité que nous ne lui connaissions pas encore. C'est une chatte extrêmement intelligente qui a commencé elle-même sa rééducation. En effet, Nikie ne peut pas beaucoup se déplacer en cage mais elle a assez de place pour effectuer des étirements afin que ses muscles ne s'atrophient pas trop. Mademoiselle nous fait donc quelques petits mouvements d'étirements et franchement, elle est impressionnante. Par expérience, je sais au combien la rééducation peut être longue et fastidieuse mais quand je la vois, je me dis que les chats ont un courage et une force mille fois supérieures aux nôtres. Mais la rééducation m'a également appris à ne pas brûler les étapes. C'est pourquoi, quand Nikie aura le droit de sortir, il faudra y aller tout doucement. Tout d'abord, une heure de liberté, surveillée quand même. Si tout se passe bien, le lendemain deux heures, etc etc... Mais je suis certaine que là encore, elle va nous étonner et que cela se passera plus rapidement que prévu ( enfin, cela dépendra également de ses séquelles ) ...

Sinon, en ce 25 décembre 2008, Nikie a déjà reçu le plus beau des cadeaux : la vie. Et tout cela n'aurait pas été possible sans vous, oui vous qui êtes derrière votre écran et qui nous avez aidé à financer ses multiples opérations. Encore une fois, nous remercions infiniment tous les généreux donateurs qui ont permis la réalisation de ce miracle.

Passez de chat-leureuses fêtes de fin d'année !

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Chat44qn4

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Nikie221208dc8
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:16

Merci de ces belles nouvelles :biz:
et je vois que la Miss retrouve doucement son beau poil noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:27

Oh ! Comme elle devient belle, Petite Nikie ! :fasciné: Mais je le savais bien !... Et j'étais sûre aussi qu'ele était intelligente !...j'avoue que je suis un peu amoureuse... :coeur: Merci encore de si bien prendre soin d'elle, de la surveiller très bien, de lui faire ce beau cadeau de la vie :bisous: de nous donner des nouvelles aussi précises chaque fois :merci: :merci: :merci: Très bonne fin d'année ! Smile 🍾
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:10

Nikie vous souhaite une bonne et heureuse année 2009 !

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Gifchatdansantyn2

Comme vous pouvez le constater, Nikie se porte comme un charme. Elle n'a vraiment plus rien à voir avec la petite chatte amorphe et fiévreuse du début. Nikie est pleine de vitalité et sous ses airs d'ange, se cache maintenant une sacrée petite coquine. En effet, Nikie est joueuse et a décrété qu'il était temps de mettre sa cage sans dessus dessous. Afin de minimiser ses mouvements, nous ne lui avons pas encore donné de jouets. Que cela ne tienne, elle s'est inventée une attraction ! Et quoi de mieux pour s'amuser que d'extirper ses croquettes de son bol et de les faire rouler un peu partout. Par exemple, dans son bol d'eau qui ressemble au bout de quelques heures à une bouillie fort peu ragoûtante . Et quand une croquette part se cacher en dessous de ses couvertures, Nikie n'abandonne pas et roule ses plaids en boule pour trouver l'objet tant désiré. Et souvent, elle les envoie valser dans son bol d'eau qui se renverse inexorablement dans sa cage. Nous devons donc tout nettoyer plusieurs fois par jour car sa cage ressemble à un vrai champ de bataille mais nous ne pouvons lui en vouloir ; la pauvre commence vraiment à en avoir assez et essaie de se distraire comme elle peut lorsque nous ne sommes pas présentes à ses côtés. Nous espérons donc que lundi, son chirurgien nous annoncera une bonne nouvelle et l'autorisera à explorer l'univers qu'elle observe chaque jour derrière ses barreaux. Croisez les doigts pour elle !

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Nikie1020108ga9
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:42

merci pour ces nouvelles de nikie_la _chipie qui est devenue une vrai coquine apparemment,ca faittellement plaisir a lire des nouvelles comme ca ;elle revient de si loin...
elle de plus en craquante;pleins de calins a la belle
je suis sure que 2009 va lui apporter la super famille qu elle merite ,avec tous ses atouts y a pas de raison qu il en soit autrement!
:biz: :biz:
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:09

merci pour les nouvelles Very Happy
il faut bien qu'elle s'occupe ... lol! je vois qu'elle trouvé quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:09

Tit'puce ! :biz: :biz: Merci pour les bonnes nouvelles. Je souhaite que 2009 lui apporte tout le bonheur auquel elle a droit :biz:
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:20

C'est sous un froid glacial, accompagné de nombreux flocons de neige, que nous avons emmené Nikie chez son chirurgien. Pour tout vous avouer, elle n'a pas forcément apprécié ces retrouvailles. Elle a été coopérative sur la table de consultation mais une fois dans la salle des radios, impossible de la faire tenir en place. Elle a d'ailleurs montré sa désapprobation en crachant et en feulant dans tous les sens. Elle doit sûrement garder de mauvais souvenirs de cette fameuse nuit du 20 novembre. Il a donc fallu la tranquilliser pour contrôler l'évolution de ses fractures. Nous en avons profité pour la faire tester FIV et FeLV et bonne nouvelle, les tests se sont révélés négatifs. Mais, alors que son poil repoussait un peu partout, le vétérinaire a dû totalement la raser au niveau de la jugulaire car il avait des difficultés à trouver sa veine pour lui faire sa prise de sang. Nikie a également été pesée et mademoiselle dépasse de peu maintenant la barre des trois kilos ( 3,030 kg précisément ) mais elle reste très fine malgré son inactivité.

Parlons maintenant de ses os. Son fémur se porte très bien et la consolidation est pratiquement terminée. Par contre, c'est un peu plus compliqué pour son humérus. En effet, le cale osseux a du mal à se former et il faudra de nombreux mois pour que les os soient totalement ressoudés. Bref, il faut que nous restions extrêmement vigilantes envers cette patte. Nikie a tout de même le droit de se dégourdir les papattes mais uniquement sous surveillance car elle doit éviter de grimper sur des meubles hauts. Eh oui, en redescendant, elle pourrait se faire mal puisque son humérus n'est pas solide. En tout cas, quand nous avons laissé la porte de sa cage ouverte, elle ne s'est pas posée de questions, elle est directement sortie pour nous faire plein de câlins, tout en parlant car Nikie est une chatte très communicative. Ensuite, elle n'a même pas essayé de découvrir tous les recoins de son nouvel espace car elle s'est sentie tout de suite très à l'aise et a commencé à jouer avec ses petites balles et souris en peluche. Nous lui faisons des sorties d'une demi-heure car après ce laps de temps, elle s'excite un peu trop et pourrait se blesser. Mais elle est vraiment gentille car après lui avoir fait goûté à cette semi-liberté, elle ne pleure même pas lorsque nous la remettons en cage, même si cela doit beaucoup l'embêter.

On aurait pu penser qu'avec toutes ses blessures, Nikie aurait quelques soucis pour marcher mais non, elle ne boîte pas. Elle a de temps en temps quelques faiblesses au niveau de sa patte antérieure droite, à cause de son humérus fragile, mais cela va sûrement s'améliorer avec le temps. Son état est d'ailleurs assez miraculeux car elle était quand même dans un piteux état lorsque nous l'avons recueillie. Tu es un exemple de courage et de persévérance petite Nikie !

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Nikie070108pa3
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:47

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Ma chérire, chérie :amour: :biz: Oh ! oui, tu es super courageuse et de surcroît, de plus en plus belle :fasciné: Cette photo avec ses yeux d'or :fasciné: :coeur: :biz: Encore merci, Clairette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:42

merci bcp pour pour les nouvelles de la petite merveille,de plus en plus craquante,a tous points de vue
:biz: :amour: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:32

Merci pour ces nouvelles !
Quelle combattante cette ptite Nikie :biz:
Gros :bibi1 :
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:35

Lors de mon dernier message, je vous laissais avec une petite panthère qui avait le droit de sortir mais uniquement sous surveillance. Figurez-vous que maintenant, Nikie ne passe plus une seule seconde en cage. En effet, je ne dirai pas que Nikie fut sage comme une image pour mériter cette faveur plus tôt que prévu, mais la remettre en cage après lui faire goûter un peu de liberté nous faisait vraiment mal au coeur. Depuis trois jours et avec l'accord du vétérinaire, nous avons donc réaménagé sa pièce d'isolement, qui est en l'occurrence ma modeste chambre, et avons tout arrangé pour qu'elle ne puisse pas accéder aux meubles en hauteur. En fait, il n'y avait que mon lit qui posait problème. C'est un lit superposé et malgré notre attention pour qu'elle n'y monte pas, elle avait tendance à être obnubilée par ce meuble et à essayer par tous les moyens de braver notre vigilance. Nous avons donc enlevé l'échelle et bloqué quelques accès sur le côté pour que tout se passe à merveille et qu'elle soit en parfaite sécurité. Maintenant, elle fait vraiment plaisir à voir. Elle peut faire des roulades par terre, jouer avec ses petites balles et lancer ses souris en l'air. Elle peut également regarder par la fenêtre tout ce qui intrigue un si petit être rempli de curiosité. Bref, Nikie se sent bien mais comme nous le répète notre vétérinaire, nous devons rester vigilantes car même si Nikie a toutes les attitudes d'un chat n'ayant jamais rien subi, son humérus est encore fragile et ne resoudera pas en quelques jours.

Depuis qu'elle vit dans un espace un peu plus grand, nous découvrons petit à petit le caractère de la charmante demoiselle. Nikie est très joueuse et très vive à la fois. Quand elle s'est trop amusée, elle a tendance à nous mordiller les mains ou les pieds d'excitation. Mais nous essayons de lui faire comprendre que cela n'est pas gentil de faire ça et elle commence à comprendre le "non" ferme, qui lui indique qu'elle doit lâcher prise. Sinon, c'est une petite puce très "parleuse", que ce soit pour réclamer des câlins, de la nourriture ou tout simplement pour qu'on lui fasse la conversation. C'est aussi une vraie machine à ronrons car elle adore les gratouilles et les câlins. Nikie vient également sur nos genoux lorsqu'on l'appelle et plusieurs fois, elle s'est installée sur moi et s'est mise à téter mes vêtements tout en toutouillant* avec ses pattes ( *d'autres personnes utilisent l'expression tricoter ou patouner, etc ... ). Cet acte l'apaise énormément et nous informe un peu plus sur son passé. En effet, Nikie n'a pas dû vivre longtemps avec sa mère pour avoir ces différentes réactions. Bref, au fil du temps, nous apprenons à nous connaître.

Sinon, Nikie a refait un tour chez le vétérinaire vendredi dernier. Rien de grave, rassurez-vous ! Au contraire ; puisqu'elle se porte comme un charme, elle a reçu sa première injection pour sa vaccination. Cette fois-ci, elle a été plus docile et coopérative que pour ses radios mais elle a quand même émis quelques grognements pour nous montrer sa désapprobation lors de la pénétration de l'aiguille. Par contre, c'est un amour en voiture car elle est extrêmement calme dans sa boîte de transport et ne miaule absolument pas pendant le trajet. Ah oui, j'oubliais de vous dire que Nikie a eu le droit à un joli passeport, obligatoire depuis le 1er janvier 2009 pour tout animal vacciné contre la rage.

Voilà les dernières nouvelles de Nikie et quoi de mieux pour teminer cet article qu'une photo de la principale concernée. Vous pouvez constater que ses poils repoussent tout doucement mais sûrement.

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Nikie1200109mf6
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:18

:merci: Oh ! la pupuce :amour: :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:38

Trop craquante :coeur:
merci pour ces nouvelles !

:bibi1 :
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:41

Par manque de temps, les nouvelles de Nikie furent moins régulières ces dernières semaines, au grand dam de ceux qui suivent depuis le début les péripéties de la petite miraculée. Pour nous faire pardonner, vous aurez le droit, non pas à une, mais à deux photos du modèle.

Que s'est-il donc passé pour Nikie depuis le 20 janvier ?

Tout d'abord, Nikie est retournée chez le vétérinaire afin de recevoir sa deuxième injection pour son vaccin. L'auscultation s'est parfaitement bien déroulée et Nikie n'a pratiquement rien dit cette fois-ci lorsque l'aiguille a traversé sa peau. Le vétérinaire l'a trouvée en pleine forme, impression confirmée par les 3,5 kg affichés sur la balance. La cantine est bonne à la maison mais, si Nikie a pris du poids, elle a également grandi ce qui fait que ses courbes sont parfaitement harmonieuses.

Mais passons à la nouvelle la plus importante la concernant. Depuis quelques jours seulement, Nikie n'est plus isolée dans ma chambre et partage donc notre quotidien 24h/24. Nous la gardions enfermée afin qu'elle ait un environnement le plus sécurisé possible et qu'elle ne se blesse pas en grimpant ou sautant d'un meuble. C'était d'ailleurs sa patte antérieure droite qui nous inquiétait le plus car elle avait été bien endommagé par l'accident. Mais le temps a tout doucement fait son oeuvre et cette fameuse patte, qui était un peu plus fragile et qu'elle avait tendance à recroqueviller lorsqu'elle était fatiguée, s'est rétablie petit à petit pour devenir beaucoup plus solide. Cette nouvelle étape franchie dans sa convalescence lui a permis d'ouvrir les portes d'un univers qu'elle avait énormément envie découvrir. En effet, Nikie, qui a été extrêmement patiente jusqu'à présent, commençait à montrer des signes de lassitude et d'ennui malgré nos fréquentes visites et nous le faisait comprendre en grattant intensivement derrière la porte et en pleurant énormément lorsque nous étions du côté interdit. Une fois la porte ouverte, Nikie ne s'attendait pas à rencontrer plusieurs individus de la même espèce. Panique à bord, Nikie part se cacher, crache, grogne mais ne se montre jamais agressive ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite des présentations. Nous refermerons la porte afin qu'elle se remette de ses émotions et renouvellerons l'expérience le lendemain. Après une bonne nuit de sommeil, Nikie est de nouveau prête à affronter la horde de curieux. Cela se passera mieux, elle restera une bonne 1/2 heure en dehors de son cocon tout en crachant, bien sûr, pour impressionner l'ennemi. Puis elle retournera trouver du réconfort dans sa chambre que nous refermerons une fois de plus. Tous les jours, nous lui avons permis de faire un tour et chaque jour, elle prolongeait la durée de sa visite. Et en une semaine, elle a rapidement pris ses marques puisqu'elle a totalement abandonnée sa chambre, dans laquelle elle sera restée plus de deux mois 1/2, pour privilégier le confort du salon, là où se trouve son panier préféré ( confère photo ), Elle se promène librement dans tout l'appartement maintenant et est à l'aise avec nos autres chats. Elle mange dans la même assiette et ne crache plus ( sauf si certains la touchent un peu trop brusquement ). Elle leur fait même des bisous parfois mais elle ne recherche pas vraiment le contact avec eux, elle préfère jouer avec nous. D'ailleurs, elle a toujours tendance à nous mordiller lorsqu'elle s'énerve mais cela s'améliore un peu avec du temps et de l'éducation. Elle n'a pas perdu non plus son habitude de téter nos vêtements lorsqu'elle nous fait un câlin sur les genoux.

Bref, Nikie prend tout doucement ses aises ( elle sait déjà avec une grande précision où se situe la cuisine et plus particulièrement la cachette "nourriture" ) et termine tranquillement sa convalescence à nos côtés.

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Nikie140209eb9

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Nikie181209ek8
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:09

:320: Vous avez fait un travail formidable !
Cette petite puce est magnifique. :fasciné:
Quel plaisir de la savoir libre à présent et en bonne santé. Very Happy
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:28

Comme elle est belle, mais comme elle est belle !!! :amour: C'est un très beau travail et une très belle histoire Very Happy ce smiley se veut un sourire de bonheur auquel il faudrait ajouter des larmes d'émotion... :bisous: Clairette ! :bisous: et :320: :320: :merci: pour la petite beauté noire qui revient de si loin et en est revenue grâce à toi et à ton assoc
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:23

Comme le dit le proverbe, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Tout va donc à merveille pour Nikie ! Elle s'est parfaitement bien intégrée dans notre environnement, un peu trop d'ailleurs, alors nous avons décidé de la garder Wink

Elle mène donc une vie paisible à nos côtés, entourée de copains chats avec qui elle peut faire plein de course pousuites car Nikie ne garde aucune séquelles de son accident et profite pleinement de sa jeunesse.

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Nikie

Je tenais encore à remercier toutes les personnes qui furent émues par son sort et qui nous ont permis la réalisation de ce petit miracle. Merci à tous pour cette fabuleuse chaine de solidarité ! :ailes:
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:25

Ah oui, j'oubliais ! J'essaierai de poster de plus amples nouvelles de Nikie en début de semaine prochaine, ici ou alors sur notre blog. Vous verrez, c'est une sacrée coquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:07

elle a bien changé la coquine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Catwoman
Membre
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 73
Localisation : 77176 Savigny le Temple
Emploi : nan, en retraite maintenant !
avez vous des animaux? : Mimine & Déesse (Fifille)
Date d'inscription : 06/06/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:30

Voilà des nouvelles qu'on a vraiment plaisir à apprendre ! cheers

Compliments pour le dévouement à cette puce qui est devenue superbe ! :biz:

Mais je crois que la récompense est de la voir se ballader et mener enfin une vie normale de minette, c'est génial sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour 2 chatons .........
» cherche fa pour 15 jours pour un chaton de 2 mois
» Pour 2 chatons
» Minette de 9mois qui veut téter
» pour matou agé de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: URGENCES :: urgences résolues ou sans suite-
Sauter vers: