felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée

Aller en bas 
+7
cindy
Catwoman
monade
Rinou
nouk
catschineuse
shany
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:18

Voilà je fais partie de l'association Phoenix dans le 94, et je suis FA pour cette assoc et parfois pour d'autres aussi.
Actuellement j'ai chez moi Daphné, une petite minette de 6mois mais qui n'en parait que 3, cela est dû à la maladie! D'ailleurs, elle ne sera jamais très grande.

Voilà des photos de la puce
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05980 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05982 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05987

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05990 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05995 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05997


Daphné a été trapé par Bunny le 22 décembre peu de temps après son frère et elle est arrivée à la maison le 23 décembre.
Cette petite avait déjà son oeil malade et l'autre pris par une conjonctivite qui a pu être guérit.

Pour son oeil malade et gonflé j'ai été voir un vétérinaire ophtalmo le 5 janvier qui m'a annoncé que cet oeil était perdu et que la puce ne voyait pas du tout de cet oeil. Il a fait des prélèvements qu'il a ensuite envoyé à lécole vétérinaire de Toulouse.

Et il lui a fait une série de test et j'avoue que le voir manipuler les yeux de Daphné m'a fait tort, j'avais mal pour la puce qui s'est montré super courageuse et n'a pas bronché une seule fois!

L'analyse des prélèvements ont montré qu'il fallait ôter son oeil à Daphné car plus elle grandit plus il y a des risques que son oeil sorte de son orbite ceci à cause notamment de la pression sanguine, tout ça est dû un herpès qui a engendré sa conjonctivite.
Mais cet herpès peut entrainer des complications et notamment dans 80% des cas un calcivirus...pour le moment ces gencives sont saines, mais pour écarter tout risque d'autres tests doivent être fait sur Daphné.

Et minette a déjà un sacré traitement à suivre avec pleins de médoc différents car à priori sa conjonctivite est loin d'être guérie, en parlant de conjonctivite, ce serait cette maladie qui serait la cause de l'oeil abimé de Daphné, car chez elle la maladie a dégénéré sévèrement.

Déjà à ce moment la note était impressionnante : 221€, j'avoue qu'elle m'a fait sacrément mal au portefeuille, et comme l'assoc n'a pas trop de finance ben elle peut pa prendre en charge ces frais donc je prends tout en charge, mais ouch ça fait quand même mal...mais bon comme la santé de Daphné compte beaucoup pour moi, je serais heureuse quand je la verrais en forme!

Pour finir, Daphné perd des petites plaques de poil au niveau des oreilles et de la queue, et elle a des croûtes un peu partout sur le corps, d'ailleurs les poils qu'elle avait perdu au niveau de sa tête à l'endroit où se situait la tique mettent beaucoup de temps à repousser.

Pour cette perte de poil j'ai été chez ma véto habituelle et pas c'est le véto de l'assoc car il a fait trop de conneries avec les chats que j'ai en accueil (voir l'histoire sur mon journal pour les détails)
Donc là ma véto pour Daphné a fait, les tests fiv-felv car ces dernirs n'avait pas été fait par le véto de l'assoc, ainsi qu'un prélèvement sanguin et un prélèvement de poil de Daphné pour eliminer définitivement la teigne, mais elle penche plus pour un stress qui aurait occasionné les pertes de poil, vu qu'ils repoussent ... et la prise de sang n' a rien donné...mais bon pour la teigne, les résultats sont dans 5 jours!

Mais bon il y a vraiment peu de chance pour que ce soit la teigne toutefois comme dit ma véto vu qu'il existe certaines variantes peu proliférante, elle pourrait en avoir choppé une qui ne se commun


Tout ça pour dire que l'énuclation va me coûter 280€ sans compter les soins qu'il faudra lui faire par la suite, et là malheureusement mes comptes sont vides
C'est pour cela que je fais appel à votre générosité! Car pour financer l'opération de Daphné, je vends des objets en bois brut ou en carton rigide que je peints au couleurs et motifs que vous voulez!


Je vous mets les photos des objets avec les prix :
2 kit apéritif en bois à 15€(je peux en avoir d'autres)
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06248
2 petite coupelles en bois 4,5€ (j'ai moyen d'en avoir d'autres)
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06245
1 grand plateau en bois 11€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06243

4 boites à mouchoir (mouchoir compris dedans) en bois à 9€ (j'ai moyen d'en avoir d'autres)
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06241-1
3 petites boites avec couvercle en bois à 6,5€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06244
2 boites rondes à coton en bois 8€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06237
2 Miroirs en bois (je peux en avoir d'autres) à 5€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06253

4 blocs téléphones avec tiroir en bois à 8€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06246
2 pots à crayon en bois 6€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06247
2 portes courrier en bois à 11€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06238
2 ranges courrier et crayon avec tiroir en carton 10,5€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06239-1
1 cadre photo qui se ferme en bois 8€(je peux en avoir d'autre)
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06242-1

1 boite ronde en carton 5€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06250
1 lot de 3 boites carré gigogne en carton 9€
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06249

1 kit de 2 bougeoirs carré en bois 6€ (je pourrais en avoir d'autre) et 1 kit de 2 bougeoirs ying-yang 7,5€ (je pourrais en avoir d'autre)
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06240-1

Et volà ce que j'ai déjà pu faire, les motifs sont non exhaustifs...j'en ai pleins d'autres...

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06170 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06171 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06172
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06174 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06175

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06176 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06177
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06178 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06179

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05720
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05721

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05726
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05728

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06150 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06153 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06154
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06151 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06152

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06155 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06156
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06157 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06158

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06159 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06160
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06161 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06162

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06163 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06166
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06167 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC06169

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05356 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05353
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05354 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05355
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05352

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05364 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05366 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05367-1
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05363 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05365


Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05305 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05306
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05307 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05308

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05309

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05312 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05313
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05314 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05315

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05310 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05311
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05430 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05431

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05298 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05299 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05297

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05359 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05360
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée DSC05362

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Dsc03310 Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Dsc03312
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Dsc03311

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Dsc03313
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:14

Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire un don mais qui ne sont pas intéressés par ce que je fais, vous pouvez directement l'envoyer à l'association en précisant bien sur votre chèque ou sur un mot :

"opération énuclation de Daphné"

Association Phoenix
Domaine de Santeny
4 Rue Ernest Chausson
94440 SANTENY


Voilà un grand merci à ceux qui pourront nous aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:22

ah ben j'aimerai bien une fa comme shany !
super ton investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:06

Shany, je trouve tout cela ravissant ! Tu es vraiment douée (je ne suis pas la seule à admirer ; on aperçoit sur une des photos un petit bout de museau intéressé :biz: ...). Je n'ai cependant besoin d'aucun joli objet de ce genre pour le moment mais je vais t'envoyer un petit chèque :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:08

Je veux dire que je l'envoie à l'Assoc dont j'ai noté les coordnonées Smile
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:11

Merci beaucoup Nouk, c'est très gentil de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:16

De rien, elle est tellement mignonne :amour: Elle n,'a vraiment pas de chance :biz: :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:42

Bravo Shany pour ce que tu fais pour cette petite et aussi pour ton talent !
Comme Nouk je n'ai besoin de rien, je vais donc envoyer aussi un chèque à l'asso.
L'opération est prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:58

L'opération est prévue pour mi-février normalement soit le 11 ou le 13, mais je vais re-confirmer cela avec lui demain en lui demandant le devis car pour le moment le montant n'a été annoncé que par téléphone.

Et je vais lui préciser que Daphné est sous assoc car cela il ne le sait pas, et c'est certainement pourquoi à priori ma 1ère visite je l'ai payé "plein pot" si l'on peut dire ça.
Car si il pratique les tarifs assoc autant en profiter! Je vous tiens au courant demain!

Merci Rinou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:31

Alors pour le moment l'appel aux dons est suspendu

J'ai RDV pour Daphné avec le Dr Jegou qui est ophtalmo le 27janvier et on verra à ce moment là la suite à donner car en faite quand je les ai eu au téléphone jeudi dernier, les analyses qu'ils avaient lui et son assistante sous les yeux au nom de Daphné n'étaient pas celle de ma Daphné mais d'un autre animal chat ou chien je ne sais pas!

Car en somme quand je lui ai demandé un devis pour la puce, car cette minette était sous contrat assoc, il a été étonné et ils ont bien mis 10min avant de m'annoncer que les analyses qu'il avait reçu dans la semaine n'étaient pas celle de ma puce. Dans un sens soulagement car il y a peut être une chance que ma puce n'est pas l'herpès viral!! Là j'avoue que je croise les doigts, car cela m'ôterai une sacré épine du pied, car cette minette je ne peux pas l'isoler à vie des autres chats, ce ne serait pas une vie pour elle!

Et donc ils ont vérifié et ils ont vu qu'ils n'avaient pas encore reçu les analyses de ma Daphné, donc il relance l'école vétérinaire de Toulouse qui est censée leur envoyer ainsi qu'à moi les résultats pour qu'il les ai le plus vite possible.

Donc je verrais ce qui est dit le 27 janvier!

Merci de votre compréhension et excusez moi pour tout le dérangement occasionné!!


Pour celles et ceux qui ont envoyé des dons à l'association dites moi ce que vous préférez :
- soit que l'on vous retourne le chèque,
- soit qu'on le garde sous le coude dans le cas où le 27janvier le vétérinaire annoncerai qu'on devrait bien l'énucléer et si on l'énucle pas on vous retourne le chèque
- soit l'assoc encaisse les chèques qui pourront éventuellement servir aux frais vétérinaires de Daphné par la suite et vous faire alors un reçu fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:20

Bonjour, Shany ! Mon chèque est parti ce matin et l'Assoc peut le garder comme un don pour la chère petite puce que je couvre de bisous et de caresses :biz: :biz: :biz: en espérant que les analyses seront bonnes ! C'est bien qu'il y ait un espoir ; ouf ! Enfin, on va voir... Croisons, croisons ! :biz:
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:38

Merci beaucoup Nouk pour ta gentillesse et ta générosité!!

Je vous tiens au courant dès la visite chez ce véto effectuée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:54

Quelle nouvelle ! J'espère que les analyses de "ta" Daphnée seront meilleures que celles qu'on t'a d'abord annoncées.

Ceci dit, ça fait un peu froid dans le dos, ce genre de bévue...
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:02

monade a écrit:
Quelle nouvelle ! J'espère que les analyses de "ta" Daphnée seront meilleures que celles qu'on t'a d'abord annoncées.

Ceci dit, ça fait un peu froid dans le dos, ce genre de bévue...
Effectivement mais étonnamment je suis contente que se soit pas ma Daphné qui ai l'herpès virale!

Tu sais c'est le véto ophtalmo le plus réputé de toute l'ile de france !!
Aussi il croûle sous les RDV pour des chats, chiens, NAC et je peux comprendre qu'il ai fait une erreur, car quand les résultats arrivent ils portent le nom de l'animal puis en petit le nom de son maitre.

Et quand j'ai dit jeudi je suis la maitresse de la petite Daphné, il a dû voir Daphné sur des résultats d'analyses et n'a pas fait attention au nom, car il est débordé.
Et à priori Daphné est un prénom courant, car il m'a rappelé ce matin pour me redemander mon nom exact car il avait sous les yeux les résultats d'un autre animal prénommé Daphné, donc en somme depuis début janvier il a vu 3 animaux prénommés Daphné...comme quoi il y a de quoi se tromper...mais bon dans ces résultats il n'y avait pas ceux de ma Daphné à moi, on les aura dans la semaine à priori!

L'erreur est ennuyeuse surtout que j'ai passé commande pour des médocs contre l'herpès virale et que je les aurais demain et que peut être ils ne me serviront jamis, ce que j'espère...mais bon l'erreur là est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:16

cheers :youpi : :youpi : :youpi :

Alors le coup de téléphone du véto à l'école vétérinaire était payant car aujourd'hui j'ai reçu les analyses de Daphné!!

Et elles sont toutes négatives!!!!!!!!!!!!!! Donc ma Daphounette chérie n'a ni l'herpès virus, ni le calicivirus, ni le chamydophila felis et psittaci!

Trop bien Very Happy J'ai sauté de joie te sur mon téléphone pour joindre le véto, et il a aussi reçu les résultats ce matin, mais bon il veut quand même voir Daphné pour voir si on lui ôte ou pas l'oeil...
Mais une bonne nouvelle enfin....

Donc avis aux assoc, je vais chercher tout à l'heure les médocs que j'avais commandé pour Daphné pour l'herpès virus et comme ils sont déjà payés, autant en faire profiter une assoc qui en aura besoin!
Je les donne hein, je les revend pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
Catwoman
Membre
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 73
Localisation : 77176 Savigny le Temple
Emploi : nan, en retraite maintenant !
avez vous des animaux? : Mimine & Déesse (Fifille)
Date d'inscription : 06/06/2008

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:52

Super !!!! bounce cheers :pom pom :

Avec de la chance, la pupuce pourra garder son oeil ! :fasciné:

je croise les doigts (même ceux des pieds :héhé: )
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:05

AH ben super
j'suis preneuse pour les medoc tu t'en doutes Smile
pour l'oeil meme si les tests sont negatifs, elle peut avoir une tension oculaire qui l'a fait souffrir donc pour la soulager il vaut mieux le retirer... mon MInoute qui est sur mon bando avec les lunettes avait un oeil pour celui de daphné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:46

catschineuse a écrit:
AH ben super
j'suis preneuse pour les medoc tu t'en doutes Smile
pour l'oeil meme si les tests sont negatifs, elle peut avoir une tension oculaire qui l'a fait souffrir donc pour la soulager il vaut mieux le retirer... mon MInoute qui est sur mon bando avec les lunettes avait un oeil pour celui de daphné.
pas de soucis, les médocs te sont réservés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
cindy
Membre
cindy


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : evry
Emploi : cuisiniére
avez vous des animaux? : 3 chiens,1 chat
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:49

je trouve daphnée trés courageuse
quel est son caractére?
son entente avec chiens,chats,enfants

merci bcp d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:11

cindy a écrit:
je trouve daphnée trés courageuse
quel est son caractére?
son entente avec chiens,chats,enfants

merci bcp d'avance

Alors Daphné est très câline, mais peureuse en somme c'est toujours à moi de faire le 1ère pas vers elle. Mais une fois dans les bras elle ne met pas plus de 5min à ronronner sous les caresses.
Daphné est ce que l'on peut appeler une bonne patte, car elle se laisse manipuler facilement.

Avec les autres chats aucun soucis, mais ce n'est pas une dominante au contraire. Avec les chiens et les enfants, je n'ai pas pu la tester donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:47

Je suis vraiment contente de lire ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Membre
cindy


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : evry
Emploi : cuisiniére
avez vous des animaux? : 3 chiens,1 chat
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:03

merci shany des renseignements

elle pése combien pour me faire une idée car elle fait petite mais ronde
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:17

Daphné pèse 1,560kg mais il ne faut pas s'attendre elle à ce qu'elle devienne un grand chat ni un gros chat car son frère était comme elle tout en bouille mais pas gros pour un sous bien que très gourmand!
Mais comme elle, il restera petit même s'il n'a pas eu tous les problèmes de santé de sa soeur.


Actuellement Daphné a 6mois et elle a une taille de chaton de 3 mois, au grand max elle atteindra la taille d'un chaton de 6mois quand elle sera adulte et encore il y a de grande chance qu'elle garde la taille qu'elle a actuellement une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:15

Bon malheureusement je viens de recevoir au courrier les résultats pour la teigne, et malheureusement Daphné est positive à une souche peu virulente!
C'est certainement pour ça que ni moi, ni mon frère n'avons choppé la teigne. Et comme Daphné est isolée des autres chats, il n'y a pas eu contamination de ce côté..

Donc je vais aller chercher de quoi la soigner pour cette teigne, c'est étonnant car ces poils ont repoussés depuis, et elle n'a pas eu d'autres pertes de poils...mais bon si les analyses disent qu'elle a la teigne, c'est qu'elle l'a...on refera un test après le traitement pour vérifier que la teigne est bien éradiquée!

Snif et moi qui pensait que c'était bon...comme quoi faut jamais crier victoire trop vite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
Catwoman
Membre
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 73
Localisation : 77176 Savigny le Temple
Emploi : nan, en retraite maintenant !
avez vous des animaux? : Mimine & Déesse (Fifille)
Date d'inscription : 06/06/2008

Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:15

Pauvre puce Crying or Very sad mais je pense que la teigne, une fois soignée, ne reviendra plus, non ? elle a l'air tellement mimi :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée   Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Daphné qui va être énuclée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» solidaires pour des pépés mémés qui vont etre expulsés
» pour un minou qui va être euthanasié
» besoin fa pour 10 chatons
» cherche FA pour matou qui doit être seul
» pour l'opération de Marlou, qui doit être amputé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: URGENCES :: urgences résolues ou sans suite-
Sauter vers: