felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Coryza Chronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

Coryza Chronique Empty
MessageSujet: Coryza Chronique   Coryza Chronique Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:19

Je créé un nouveau sujet car j'aimerais avoir vos avis :

Simba, le chat que j'ai sorti de la rue il y a maintenant 6 mois, est atteint de coryza chronique. c'est un amour de matou, qui mange bien (mais uniquement des croquettes, la patée très peu pour lui), a une peche d'enfer, n'a pas de gingivite ou autre sal*perie de ce genre.
Après plusieurs traitements tous différents, là il sort d'un traitement antibios + homéo, et il en a encore pour une semaine d'antibios + inhalations. ses yeux et son nez ne coulent quasiment plus, il a retrouvé une respiration presque normale Smile
Seulement, ilsuffit qu'un traitement soit fini depuis quelques jours et qu'il n'en ait pas d'autre, pour que ça recommence ...

Donc je me pose la question, maintenant qu'il va beaucoup mieux (a le nez bien dégagé et n'éternue presque plus), de savoir si je peux enfin le faire vacciner confused
Son coryza étant omniprésent, je ne sais pas si ça changera quelque chose ou non, mais si ça peut lui éviter tous ces enchainements de traitements ... 0.9.9

D'autre part, ça fait déjà quelques mois qu'il est avec mes autres chats - d'après l'avis de certains véto (mais pas d'autres), mes chats ne risquent pas grand chose à partir du moment où ceux-ci sont vaccinés, leurs défenses immunitaires faisant le reste. mon véto prend le soin de lui vérifier la bouche, histoire de voir s'il déclenche pas de problèmes aux gencives, ou encore un calicivirus.
Arrow y aurait-il d'autres risques dont il ne m'aurait pas parlé ? (même si je pense qu'il me l'aurait dit, mais je prefere être sûre ...)

Sinon, pour celles qui ont déjà eu des chats comme lui, qu'utilisez-vous comme produit pour décroter le nez / fluidifier / les yeux ?

merci cat
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

Coryza Chronique Empty
MessageSujet: Re: Coryza Chronique   Coryza Chronique Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:13

Coucou,

Le vaccin, 2 possibilités :
- parfois, vacciner un chat chronique (uniquement s'il a été soigné avant et n'est plus sous traitement, ce serait un non sens de vacciner un chat sous antibios) peut améliorer son état ; pour faire simple, si la souche du vaccin est différente de celle portée pour le chat, il n'en reste pas moins qu'étant proche, le système immunitaire du chat peut être aidé.
- parfois, ça empire les symptômes (c'est le cas chez mon Mushu, calcivirus chronique avec symptômes bucaux et respiratoires).

Je pense que si tu as déjà tenté différents traitements antibio + anti-inflammatoires et que c'est toujours là, ça vaut le coup d'essayer, d'autant que ça le protègera d'autres souches du coryza. A toujours voir en accord avec le véto bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Coryza Chronique Empty
MessageSujet: Re: Coryza Chronique   Coryza Chronique Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:12

c'est chiant !!!!
faut le mettre sous antibio et cortisone en meme temps assez longtemps hors periode de vaccination.

chez moi en ce moment mon grand chaton patte folle fait du chronique mais je l'ai qd meme fait vacciner... pour le moment ça va mieux... sauf les ronflements les sinus sont bien amochés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

Coryza Chronique Empty
MessageSujet: Re: Coryza Chronique   Coryza Chronique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:37

bon bah, les derniers traitements ayant été efficaces "sur le coup" (et paf, ça revient une Nieme fois 0.32 ), je continue les inhalations à l'eucalyptus et cette fois piquouse de convenia a faire tt les 15j sur 2 mois.

d'après mon véto il peut s'en débarasser, il a les sinus bien encombrés mais ses défenses immunitaires ne font pas le boulot, donc m'a filé ce traitement en esperant que ça lui provoque "un déclic" 0.9.9
Revenir en haut Aller en bas
Feline7
Membre
Feline7


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Toulon
Emploi : Responsable benevole de Protection animale
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 09/03/2010

Coryza Chronique Empty
MessageSujet: Coryza chronique   Coryza Chronique Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:28

Bonjour, même trajet que vous avec un jeune de un an atteind depuis Septembre l'an passé, après tous les antibios de la terre, doxy, marbo, ammoxy,convenia piqure, et pour finir Rhynoscopie, et nettoyage complet des synus en décembre, puis tevemyxine dans les yeux après son opé et autre, j'ai laché les antibios mi fevrier 2010 vu qu'on entamait le Kesiu... pour un mois , donc on a tt stoppé depuis 15 jours, et après un mieux avec l'homeopathie de une semaine plus petite rechute deux jours, nez salement obstrué et puis retour à une forme d'equilibre ou il respire sans ouvrir la bouche, n'a pas de fievre et mange bien, mais nez pris qui siffle surtout le matin avent son inhalation. Il prend du lactabianne, un demi sachet dilue dans eau par jour sur 15 jours,une pointe de couteau de notre algue pref spiruline une fois par jour, des granules homeo, des piqures weleda d'arsenicum nitricum.;... belladonna et silicea , depuis 12 jours et on continue le tratement pour voir si mieux ou pas. Il n'y a pas de surinfection, pas de fievre, pas de toux sauf si ça lui coule gorge en soiree, mais très peu. je peux vous dire en inhalation après ampoules calyptol, je mets maintenant 4 gouttes d'huile essentielles, lavande, romarin, eucalyptus et menthe poivree sur les conseils d'une veteriaire sympathique et cela fonctionne mais d'après ce qu'on m'a dit auprès de x veterinaires, il ne s'en sortira jamais, ce n'est pas guerissable ou bien très très rarement, un miracle, et c'est à vie qu'il risque de manifester ses declenchements. Comme je ne compte pas le laisser souffrir, car cela les fatigue enormemment cote cardio etc,ce sont de schats qui ne font pas de vieux os à cause des stress, sincerement, je continue quelques mois mais entre les piqures, les inahalations, les soins, le lavage du nez au sterimar bebe, qu'il accepte mais qui n'ap)as l'air de servir , c'est pas possible de faire subir ça à un chat ou bien il faudrait que je le place à une personne qui s'en occupe avec le même amour que moi, vu que c'est un chat que j'avais à l'adoption, sauvé de la rue, qui a chopé ça au depart d'un chaton de rue. Tous mes chats l'ont eu, seul lui n'en finit pas de ne pas en guerir, je m'excuse, cela me peine beaucoup, C'est difficile moralement à gerer. Il est malheureux de toutes ces manipulations,On m'a cependant dit que laver les synus par opération plusieurs fois pouvait faire partir le virus mais il faut du souffre après, jue ne sais pas sous quelle forme, sinon ça revient et je ne me souviens pas lui avaoir donne de souffre après son ope, on ne m'a rien dit, en sus je ne vous precise pas combien tt cela coute, de quoi sauver et nourrir des centaines de chats de rue, donc je pense ne malheureusement pas m'acharner si pas d'"ammelioration;;;
Revenir en haut Aller en bas
Feline7
Membre
Feline7


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Toulon
Emploi : Responsable benevole de Protection animale
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 09/03/2010

Coryza Chronique Empty
MessageSujet: Re: Coryza Chronique   Coryza Chronique Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:29

On m'a deconseille le vaccin, j'y avais bien pensé cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza Chronique Empty
MessageSujet: Re: Coryza Chronique   Coryza Chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza Chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coryza
» Coryza
» Coryza
» biscotte 2 mois creme ADOPTEE PAR ANDY
» cabone sos chaton perte equilibre et peut etre coryza chroni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: