felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Epilepsie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

Epilepsie Empty
MessageSujet: Epilepsie   Epilepsie Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:16

Bonjour,

En ce jour férié et pluvieux je cherches quelques infos, ou plutôt des retours d'expérience sur l'epilepsie chez le chat, la mienne ayant eu une crise cette nuit.

Elle n'en avait jamais fait et je n'ai jamais vu personne (humain ou animal) en faire en vrai, mais je suis sûre que c'était ça.

J'avais autrefois une chienne à qui c'est arrivé quelques fois (peut être 3 ou 4 fois en 16 ans). Le reste du temps elle allait parfaitement et n'avait aucun troubles.

Ma grand-mère a aussi eu une chatte à qui c'est arrivé, il me semble un peu plus souvent (je lui demanderai) et cette chatte était un peu lunatique avec les pupilles tjs dilatées, mais à part ça elle allait plutot bien et était une redoutable chasseresse.

Ma première question est la suivante : est-ce que cela peut laisser des sequelles ? Je ne sais pas si c'est la fatigue de ses 15 secondes de crise, mais je remarque qu'Hécate n'est pas très vive, physiquement, ce matin (elle ne bondit pas).

Deuxième question : est-ce que le chat risque d'avaler sa langue comme les humains ? Cette nuit je l'ai maintenue couchée sur le flan par terre en me demandant si je devais fourer ma main dans sa gueule. Comme elle respirait très fort je me disait que ce n'était pas la peine de la traumatiser davantage, mais si le risque exsite, peut être qu'il faut mieux prendre la précaution ? (après bon courage pour y arriver !)

De manière générale je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, et je me dit que ça peut ne jamais revenir (de toute façon c'est bientôt son rappel et j'en parlerai avec la veto)...

Est-ce que vous avez eu des chats epileptiques ?

Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:28

Un suivi véto est à faire;
il existe un traitement.

Il ne faut pas prendre l'epilepsir à la légère:
je connais quelqun qui a eu un chat épileptique, et ne l'a jamais soigné, les crises se sont raprochées de plus en plus, et il a fini par mourrir.

Donc à voir avec le véto.

PS: et surtout ne JAMAIS mettre la main dans la gueule du chat, c'est pareil avec les humains: ça n'arrange rien et par contre tu perd un doigt sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:04

Merci pour ta réponse !

J'ai RDV chez le véto samedi, on va bien voir ce qu'elle me dit. Ce n'est pas une véto que je connais très bien, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

En tous cas il n'y pas eu d'autre épisode épileptique pour le moment, alors à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: