felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
may689
Membre
may689


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
avez vous des animaux? : non
Date d'inscription : 20/11/2012

Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde!   Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:27

Bonjour à tous!
Je m'explique quant au titre de mon message!
Je recherche un chaton ou un chat à adopter dès janvier. Voilà ma situation : je vais emménager à Paris dans un appartement qui je pense n'excèdera pas 22/23 m² mais je tiens à avoir un chat. Pensez vous que la surface sera suffisante? Je me suis déjà renseignée à ce sujet et apparemment le chat n'y verra pas de problème s'il a toujours été élevé en appart. Ainsi il faudrait mieux que j'adopte un chaton afin qu'il soit habitué aux petits espaces dès le plus jeune age. Enfin je ne recherche pas un chat de race, plutôt un chat de type européen donc je ne me tournerai pas vers un éleveur. Et on m'a vivement déconseillé les animaleries. Je comptais trouver des annonces de particulier sur internet mais apparemment il y a beaucoup d'arnaques. Il me reste les chatons venant de familles d'accueil. J'ai peur que venant de la rue ils ne supportent pas la vie en appartement. Donc en fait je ne sais plus ou chercher. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Membre
JPh


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : La Frette sur Seine
Emploi : Chef de cuisine
avez vous des animaux? : 4 à 5 chats
Date d'inscription : 26/08/2007

Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde!   Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:37

Bonsoir May, et sois la bienvenue;
Pour ce qui est des 20m², certes c'est petit, mais un chat peut s'en contenter.
Tu n'es pas obligée de prendre un chaton, tu peux taper aussi dans adultes, nombre d'adultes ont vécu dans des appartements et ont été "oubliés" lors de déménagements...
L'avantage d'un adulte, il a son caractère formé, contrairement à un chaton.
Pour ce qui est de s'adapter, un chat s'adapte très facilement, j'en veux pour preuve ma pépette qui a vécu dehors ses 3 premières années, je l'ai eu à l'Ecole du chat et je vivais en appart. Elle s'y est parfaitement adaptée sans aucun souci, aujourd'hui, j'ai 7 chats dont 2 en FA et un "oublié" par son maître lorsque je l'ai pris quelques semaines pour le dépanner.
2 de mes actuels chats sont des chats nés dans la rue, recueillis à 4 mois et gardés ici. Ils ne semblent pas malheureux et ne réclament pas à aller dehors...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde!   Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:49

bonsoir

personnellemebt nous ne placons plus dans de si petites superficies
des chatons adoptes a 3 mois nous sont deja revenus par le passe une fois qu ils ont atteint 8/9 mois car trop petit le chat s dnnuyait ...
et pourtant ils avaient ete habitues des petit a l appart...
donc nous ne prenons.plus de risques

peut etre plus se.pencher sur un adulte de temperamment calme

sinon dans de telles superficies on.accepte les familles d accueils car ce n est que su provisoire au final...

c est notre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
may689
Membre
may689


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
avez vous des animaux? : non
Date d'inscription : 20/11/2012

Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde!   Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:15

Merci pour vos réponses! C'est très gentil à vous. Je me demandais aussi, vu que ce sera mon premier chat et que je ne suis pas encore connaisseuse de la psychologie féline j'ai peur que si j'adopte un chat venant de la rue celui-ci ait des mauvaises habitudes dues à un sevrage précoce. Et je sais pas si je saurai gérer. J'ai connu un chat comme ça qui donnait des coups de patte pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde!   Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas où trouver le chaton qui me corresponde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti'Boy, mâle siamois, 11 ans (75, 12ème arr)
» Chamallow 1mois et demi tigré ADOPTE PAR CATIMINI
» chaton de 3 mois
» sur le 91 un chaton malade et plus...
» 4 chatons issus de 2 portées différentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: