felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 je fais quoi????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syrinx
Membre
avatar


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : monteuse graphiste
Date d'inscription : 23/01/2007

je fais quoi???? Empty
MessageSujet: je fais quoi????   je fais quoi???? Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:38

Bonjour,

Comme je le dis dans ma présentation, je suis une naze en chat.... Après une grande reflexion, j'aimerai en adopter mais là, questions....
je préfèrerai un chaton mais a quel age peut on adopter un chaton (sevrage, vaccins....???) ou vaut mieux-t-il adopter un chat plus agé qui sera sans doute plus calme?
Une amie m'a conseillé de prendre une femelle pour éviter les éventuels problème de jalousie avec un éventuel petit ami... qu'en pensez vous?
On m'a toujours dit qu'un chat s'adaptait généralement bien en appartement...info ou intox? même sans balcon??? (ou tout petit...('Embarassed'))

Voila pour mes premières questions...

Amicalement

E. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nävis
Membre
Nävis


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Montreuil sous bois
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 27/09/2006

je fais quoi???? Empty
MessageSujet: Re: je fais quoi????   je fais quoi???? Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:14

Un chat peut parfaitement vivre dans un appartement sans balcon. C'est le cas chez mes parents et Gribouille est très content de ne voir l'extérieur qu'au travers d'une vitre ou alors l'entrebaillement d'une fenêtre.

Mâle ou femelle n'a pas vraiment d'importance. Chaton ou chat non plus, mais dans le cas d'un adulte, il faut juste vérifier que le chat n'a pas besoin de sortir.

Je ne saurais trop vous conseiller de vous orienter plutôt vers un adulte si vous n'avez pas l'habitude des chats. A partir d'un an, un chat est déjà éduqué et fera beaucoup moins de bêtises.

Il y a beaucoup d'adultes à adopter dans les sections des associations, jetez-y un oeil, il y a certainement le chat de vos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

je fais quoi???? Empty
MessageSujet: Re: je fais quoi????   je fais quoi???? Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:11

bonjour
le chat adulte a déjà son caractère donc on peut voir si votre mode de vie lui convient .. alors qu'un chaton ben il n'est pas définit et se fera en grandissant
donc bon c'est vrai que c'est dur de dire prenez un adulte pour sa ou prenez un chaton

après sur ce qui est mâle ou femelle navis l' a dit pas d'importance il y a ce qui vous disent prend une femelle c'est plus calin et d'autres non se sont les mâles qui croire ?
perso moi je vous dirais juste qu'un jour j'ai une tante qui a contacté un élevage de chat de race pour avoir des infos elle lui a dit c'est pour de l'élevage alors on lui a dit non (car on lui avait dit on préfèrerait une nana ^^)
elle nous a conseillé un male donc ... bref chacun sa version ma belle mère a une nana et un mec et tout aussi calin .
et en ce qui concerne son male pas de soucis avec mon père pas de jalousie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
guilaine
famille d'accueil
famille d'accueil
guilaine


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : suresnes
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 04/01/2007

je fais quoi???? Empty
MessageSujet: Re: je fais quoi????   je fais quoi???? Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:24

BONJOUR
je suis famille d accueil et en se moment j ai huit chats (dont quatre à moi) male et femelle confondu
l age pour adopter un chaton est de trois mois(la maman lui ayant donné toute les bases d education et afin d avoir un chat bien équilibré,et le sevrage étant terminé)
la différence avec un chat adulte c est que l on peut connaitre son caractere
quand à savoir si un male ou une femelle est plus calin je dirais qu il s agit du caractere du chat ;vous pouvez avoir un male hyper calin et une femelle "plus distante" et inversement
je suis en appart et cela ne gene absolument pas mes chats jai un petit balcon mais ils y vont que sous surveillance
pour la petite anectode:j ai adopté il y a un plus d un an un chat de huit mois totalement sauvageons et qui n avait été habitué qu à vivre dehors;aujourd hui il apprécie totalement sa vie en appart et ne cherche absolument pas à sortir(meme sur le balcon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orfelins.com/
Contenu sponsorisé





je fais quoi???? Empty
MessageSujet: Re: je fais quoi????   je fais quoi???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je fais quoi????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatdoption c'est qui ? quoi ?
» Vaccination... oui mais contre quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: