felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE

Aller en bas 
+3
gali1301
Poussière d'Ange
cesse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:18

Bonsoir,

nous recherchons avant le 1 Aout une familel d'accueil pour maelya, siamois qui a entre 11 et 12 ans,

a savoir que notre puce à des tumeurs mamaires e d'apres le véto risque de ne pas finir l'année Crying or Very sad

nous voudrions lui trouver soit une FA ou un adoptant mais qui s'engage à la garder jusqu'au bout elle a suffisamment fait de foyer et mérite une retraite heureuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cesse
famille d'accueil
famille d'accueil
cesse


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : ADJT ADM
avez vous des animaux? : 4 chats à moi et 7 en accueil, une chienne Golden et 11 rats
Date d'inscription : 27/02/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:06

Aurélie

Si tu veux après les deux "matous" je te la prends en FA moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:17

merci cecile :bibi1 :

mai je ne suis pas sur qu'on ait trouvé une solution avant aout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Ange
Membre
Poussière d'Ange


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Etudiante
avez vous des animaux? : 3 chattes et 2 chiennes
Date d'inscription : 11/07/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:14

Moi je m'engage à l'aimer jusqu'au bout I love you si j'ai la chance de pouvoir l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:56

ne t'en fait pas ej t'appelle en sortant du taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:08

bon je sais je sais, je suis impatiente... mais je me soigne !! ... mais au cas ou : on a des nouvelles ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Poussière d'Ange
Membre
Poussière d'Ange


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Etudiante
avez vous des animaux? : 3 chattes et 2 chiennes
Date d'inscription : 11/07/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:36

Voui j'adopte la petite Very Happy je vais la chercher le 23 juillet I love you
Revenir en haut Aller en bas
cesse
famille d'accueil
famille d'accueil
cesse


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : ADJT ADM
avez vous des animaux? : 4 chats à moi et 7 en accueil, une chienne Golden et 11 rats
Date d'inscription : 27/02/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:08

:merci: :bravo: :bisous: :amouuur:
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeVen 13 Juil - 5:29

super !!!!!!!!! je suis contente pour elle... elle mérite de finir ses jours heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Invité
Invité
avatar



help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:26

voui je pense que maelya a trouvée une super maman :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'Ange
Membre
Poussière d'Ange


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Etudiante
avez vous des animaux? : 3 chattes et 2 chiennes
Date d'inscription : 11/07/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:51

mirci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:09

je te l'ai dit au tel je suis ravie pour notre maelya elle le mérite un grand merci à poussière d'ange
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:16

des nouvelles de la belle depuis son adoption ??
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Poussière d'Ange
Membre
Poussière d'Ange


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Etudiante
avez vous des animaux? : 3 chattes et 2 chiennes
Date d'inscription : 11/07/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:12

Il y aura des nouvelles vi, le temps que je poste tout ça ^^

et même des photos, comme je vous gate Wink
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:00

chouette, je suis impatiente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Poussière d'Ange
Membre
Poussière d'Ange


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Etudiante
avez vous des animaux? : 3 chattes et 2 chiennes
Date d'inscription : 11/07/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:22

Nous avons donc adopté Lya (anciennement appelée Maelya) le 23 juillet. :biz:

Elle ne mangeait vraiment pas beaucoup, presque plus, et était donc très maigre.
Une fois à l'hôtel avec nous, elle sort de suite de sa caisse, explore la pièce, puis vient se coucher sur le lit, avec nous, ronronnant tant qu’elle pouvait sous les câlins. Elle est même venue se coucher sur mes genoux, plus tard, après qu’on soit descendues au restaurant de l’hôtel.

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE 16020232

Quand on se couche elle vient entre nous deux pour ronronner toujours plus fort, puis descend se blottir à nos pieds lorsqu’on dort.
La nuit se passe super bien, elle remonte chercher des câlins de temps en temps, lorsqu'elle voit qu'on bouge lol. :fasciné:

Le trajet retour se passe très bien, elle miaule un peu parce que c’est long, mais à la pause pique-nique, lorsque je lui ouvre sa caisse pour qu’elle se dégourdisse un peu les pattes dans l’habitacle de la voiture, elle vient se blottir sur mes genoux, et regarde un peu par la fenêtre.

Arrivée dans la maison où on a passé les vacances, en Dordogne. Dans la chambre, on lui montre ses installations, elle demande toujours autant de câlins, ne veut plus nous quitter d’une semelle. Elle parle beaucoup aussi, sa voix est surprenante, n’ayant jamais entendu de siamois, mais très jolie.
On lui sert de la pâtée, et elle mange d’un bon appétit. Elle en redemande même. On l’avait pesée juste avant, 2kg seulement… donc j’étais ravie qu’elle retrouve son appétit.
Mais je remarque qu’elle traîne un peu de la patte droite alors on décide qu’il valait mieux la montrer à notre véto de vacances pour savoir. Donc dès le lendemain, vétérinaire.
Ce sont les plaies qu’on avait remarquées au bas de son ventre et sur sa cuisse droite qui la gênent et l’empêchent de bien marcher. La veto nous donne un médicament pour lui donner encore plus d’appétit et lui donner des apports nutritifs quotidiens nécessaires, et des corticoïdes.
On lui parle de compléments alimentaires, mais elle nous dit peut-être plus tard.

Quelques jours plus tard, on a appelé notre vétérinaire de Nice, car on a jamais trop d’avis (et vu certains vétérinaires qui font n’importe quoi, ou font trop tard ou autre, vaut mieux!).
Résultat, elle nous donne un nom de pâtée pour chats convalescents, très très enrichie, ce qui devrait l’aider beaucoup (en plus de son médicament). Ca tombe bien, elle commençait à bouder les pâtées qu’elle mangeait bien. Elle adore sa nouvelle nourriture, même si au début on doit lui donner à la pipette (car juste avant elle boudait totalement les Gourmets et autres comme je viens de le dire…), elle mange rapidement à nouveau toute seule.

Elle a pris de l’assurance et se balade dans la maison et dans le jardin.
La voici dans la verdure:

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE 16020269
help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE 16020284

Elle est très alerte, malgré ses blessures sous le ventre et sa maigreur. Elle nous suit, veut qu’on reste toute la journée avec elle…
A cause de ses tumeurs, sa circulation sanguine se fait mal au niveau des pattes arrières (dixit vétérinaire), alors celles-ci gonflent un peu. On a un médicament à lui donner pour arranger tout ça lorsque ça arrive.
La pauvre, la première fois on a cru qu’elle s’était foulée ou cassé la patte… C’est qu’elle est très agile, même si elle ne peut pas plier comme elle veut ses pattes arrières, elle a contourné son handicap et mise tout sur ses pattes avant (ce qui donne l'impression qu'elle est sur ressort quand on la voit), ce qui fait qu’elle a sauté de de la terrasse (1m40) sans se faire mal en Dordogne!
Et puis elle monte et descend les escaliers comme une folle, on arrive pas à la suivre lol!

Ce que j’adore avec elle, c’est que depuis le tout début, chaque nuit, au moment de me coucher, je m’allonge et elle vient aussitôt se coller à moi, tout près de mon cou, les pattes sur mon bras replié, son corps tout contre mon cœur et elle ronronne même sans que je la caresse. Elle adore se mettre comme ça. Et moi j’adore l’avoir tout près de moi. I love you Même si pour dormir ce n’est pas évident lol.

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE 16020263

Ca m’a étonnée qu’elle s’attache à nous aussi vite, qu’elle nous adopte dès la première minute. Elle s’est vraiment montrée à l’aise et super aimante dès le début, et c’est vraiment plaisant. I love you

Sur le lit:
help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE 16020291

Je suis vraiment contente de l’avoir, elle est formidable, un caractère en or, gentille, aimante, calme, douce… vraiment formidable… :coeur: :biz: :amour:

Voilà pour ses nouvelles Smile les prochaines photos seront dans mon sujet "Mes Amours" dans la rubrique photo
Revenir en haut Aller en bas
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:04

:merci: pour elle

Elle a l'air vraiment heureuse d'apres ce que tu nous racontes.
Un vrai amour de chat. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:24

J'aime beucoup lire ça. Chère petite Maelya...Merci ,Poussière d'ange, pour les photos et le récit.
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:55

contente de voir que la miss va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Invité
Invité
avatar



help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:02

Lya a été endormis hier apres midi :sniffff:
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:31

Je n'ai pas de mots... Elle semblait d'une douceur bouleversante, un amour. J'embrasse très fort Poussière d'ange qui doit avoir tant de peine. Elle a été merveilleuse d'adopter Maelya et de lui permettre de finir sa vie entourée d'attention et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:18

Merci Poussière d'ange pour tout l'amour et l'attention que tu as apporté à Maelya dans ses derniers moments.:330: :330: :330:
C'est formidable ce que tu as fait, vraiment très généreux.:vénéré:
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve et je t'embrasse fort !:nnn: :amouuur:
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:19

que c'est il passé ??????????????????
:pleure : :pleure : :pleure :
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:49

Probablement son cancer mammaire.
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:53

oui je me doute, mais je ne savais pas que ca pouvait aller si vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Empty
MessageSujet: Re: help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE   help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour maelya svp ADOPTEE PAR POUSSIERE D'ANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aider nous pour sauver maelya
» Babel ( adoptée) et Anabelle ADOPTEE
» Whisky a été adoptée
» mila noire 4ans ADOPTEE PAR NEPHTALI
» Zimra, 3 mois, 78 ADOPTEE PAR FANNYTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: Adoptions dans les associations amies de la Région Parisienne :: les adoptés-
Sauter vers: