felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un gros besoin d'aide et de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilolai
famille d'accueil
famille d'accueil
Lilolai


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Hameau Serez - Orrouer (28190)
Emploi : Secrétaire Médicale
avez vous des animaux? : 2 magnifiques chattes Roxy et Socky, Pablo le lapin bélier et Alfred & Hitchcock les poissons rouges
Date d'inscription : 06/09/2007

Un gros besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Un gros besoin d'aide et de conseils   Un gros besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:50

Roxy va chez le véto aujourd'hui car depuis un peu plus d'une semaine elle reste prostrée sur la mezzanine, refuse de manger et de boire et de descendre dans la litière. Cela coïncide à peu de choses près avec l'arrivée de Keenah.

Mon homme pense qu'elle n'est pas malade, qu'elle a juste décidé de me faire la tête (et une sacrée tête de cochon) et de me "pourrir la vie " en ce moment (en faisant ses besoins sur le lit, il y a une semaine j'ai une droit à la totale en plein milieu du lit et hier soir sur les coussins, traversins et une partie du drap housse une flaque). J'avoue que là je commence à craquer, elle s'abstine à ne pas vouloir manger,boire et crache sur tout ce qui tente de venir vers elle (entre autre la pauvre Socky).

Il me dit que depuis que Keeanh est là, elle est comme ça, elle l'était selon moi avant.... .

Est ce que vous avez des solutions ???? J'en peux plus et du coup je m'énerve et elle comprend pas (quoique !......hier soir elle a bien compris qu'elle avait fait une "connerie").

La litière est propre, changée tous les jours et il y a même deux caisses comme elles sont trois j'ai pensé que c'était mieux, la maison sent le Feliway. Je ne sais plus quoi faire...... .

On va voir le véto tout à l'heure, j'espère qu'il aura une solution .... .
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
adoptant
adoptant
Mouette


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 57
Localisation : La Celle St Cloud
Emploi : assistante gestion
avez vous des animaux? : Castor ma fripouille, Courand'air ma liz taylor féline et Cyan mon écaillounette d'amuuuuur
Date d'inscription : 06/12/2006

Un gros besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un gros besoin d'aide et de conseils   Un gros besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:43

J'ai un petit soucis de cet ordre avec ma Courand'air depuis que j'ai adopté Cyan, mais en beaucoup beaucoup moins grave.

Courand'air au début était agressive avec Cyan, feulait également sur Castor comme si c'était de sa faute Rolling Eyes et me faisait la gueule.

Mes solutions sont : ne jamais la gronder, mais la prendre dans les bras et lui parler gentiment quand elle se montre agressive, je pense que ça la rassure et diminue son stress.
Je m'en occupe un peu plus que d'habitude pour lui montrer qu'elle est toujours ma nénette à moi :biz:
Je pulvérise une bonne dose de féliway dans l'appartement tous les jours.

Je constate chaque jour une amélioration de comportement, donc je pense que je suis sur la bonne voie.

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilolai
famille d'accueil
famille d'accueil
Lilolai


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Hameau Serez - Orrouer (28190)
Emploi : Secrétaire Médicale
avez vous des animaux? : 2 magnifiques chattes Roxy et Socky, Pablo le lapin bélier et Alfred & Hitchcock les poissons rouges
Date d'inscription : 06/09/2007

Un gros besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un gros besoin d'aide et de conseils   Un gros besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:29

On a vu le véto qui a fait tous les examens possibles à Roxy (tests leucose, bilan sanguin, palpation à la recherche d'une tumeur,....). Il se trouve qu'elle a les globules blancs au-dessus de la normale ==> une infection mais venue d'où ??? Je ne sais pas.

En tout cas, hier soir, après tout ce qu'elle a subi chez le véto et elle est restée sage, pas un signe d'agressivité (prise de sang, prise température, palpation et injections d'antibiotiques), elle a demandé à manger (elle a mangé deux barquettes de patée à elle toute seule et elle s'est jetée dessus comme la misère sur le monde (normal après une semaine de jeun).

Elle a même feulé sur Keenah (ce qui est bon signe dans un sens).

Ce matin, rebelote, elle refuse de descendre de la mezzanine et de manger. Depuis, hier soir, elle n'a pas bu et n'a pas été à la litière (catasrophe en vue ce soir (pauvre matelas et machine à laver qui ne fait que tourner et pauvre de moi ........ ). Je lui fait des câlins (au point de délaisser Socky qui elle joue avec Keenah) et lui parle doucement mais rien n'y fait, elle fait la tête et elle est têtue et s'obstine !!!!!!!

Le véto m'a dit que si elle refusait de s'alimenter (on verra ce soir), je le rappelle samedi et on verra ce qu'il dira.

Je vais acheter de la menthe à chats en spray et mettre sur mes mains et après caresser Socky (comme ça Roxy va l'adorer et dès que Keeanh viendra vers moi et se laissera caresser, on fera la même chose).

Voilà, en tout cas, merci de m'avoir dit que je n'étais pas la seule.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Un gros besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un gros besoin d'aide et de conseils   Un gros besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:43

sous antibio ?
ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Lilolai
famille d'accueil
famille d'accueil
Lilolai


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Hameau Serez - Orrouer (28190)
Emploi : Secrétaire Médicale
avez vous des animaux? : 2 magnifiques chattes Roxy et Socky, Pablo le lapin bélier et Alfred & Hitchcock les poissons rouges
Date d'inscription : 06/09/2007

Un gros besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un gros besoin d'aide et de conseils   Un gros besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:39

Coucou, merci de demander des nouvelles.

Roxy va mieux. Elle recommence à manger et à boire et retourne enfin dans la litière !!!!!

Les antibio ont fait effet et elle est redevenue elle-même et demande même beaucoup de câlins.

Par contre, on dû prendre des mesures radicales, à savoir qu'elle n'a plus le droit de venir sur le matelas (Socky est à la même enseigne) donc on a pris un répulsif sur la mezzanine au niveau des marches et tout autour et pour le matelas j'ai suivi les conseils du véto qui m'avait dit que les chats n'aimaient pas l'huile de citronnelle et c'est vrai, j'en ai aspergé le matelas et la housse de couette et les chattes ne se sont pas pointées ...... lol......c'était la seule solution pour sauver le matelas).


Ca m'embête de ne plus dormir avec mes louloutes mais il fallait le faire pour que Roxy comprenne que le lit n'était pas sa litière attitrée.

Aujourd'hui, les antibio sont terminées et tout va bien.

Elle continue de détester Socky (est ce dû au fait que Socky joue avec Keenah je ne sais pas) mais la vie suit son cours et le plus important est qu'elle ne soit plus malade et soit redevenue mon petit bébé.

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Un gros besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un gros besoin d'aide et de conseils   Un gros besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:44

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Contenu sponsorisé





Un gros besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un gros besoin d'aide et de conseils   Un gros besoin d'aide et de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros besoin d'aide et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !!!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes
» Cherche FA pour gros matou ayant besoin de soins
» pacha croisé siamois 5ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: