felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quamille jument assassinée dans son pré

Aller en bas 
+10
Les filles
val99
majorneryz
andara
dolpilou
camuse
Rinou
carolyn
gali1301
bunny
14 participants
AuteurMessage
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:45

je vous transmet cette histoire qui me touche beaucoup !

quamille jeune jument pleine de vie a été trouvée dans son pré par sa propriétaire, à qui je pense fort, découpée par ce que l'on appelle des hommes !

je vous joins les photos en liens pour vous laissez le choix de visualiser ou pas ces photos qui montre la cruauté dont est capable " l' humain"

Citation :
Bonjour,

C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace ( http://www.lavoielactee.fr )

Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’

Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?

Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…

Les Attelages de Verzenay sont en deuil.

Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…

Bien cordialement,

Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
16, rue Moët et Chandon
51360 Verzenay - France
Tél. 06.32.82.93.27 / 03.26.49.41.77
attelages-verzenay@orange.fr
http://www.attelages-verzenay.com

http://www.postimage.org/image.php?v=aV2svwzr

http://www.postimage.org/image.php?v=aV2svz3A

http://www.postimage.org/image.php?v=aV2svGy0

http://www.postimage.org/image.php?v=aV2svVvS
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:31

je ne comprends pas comment des "hommes" peuvent être capable de faire une telle chose. Les actes de barbarie envers les animaux sont punis par la loi ! sait-on si une enquête à été ouverte ??

je n'ai pas le courage d'ouvrir les liens pour regarder les photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:47

C'est pas croyable... Mais quelle horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:56

C'est vraiment monstrueux ! affraid
Et quand je pense que l'autre cheval a assisté à tout ça ... : No :sniffff:
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:41

Citation :
C'est le 24 mars 2008 à Taissy (51), en allant voir ses chevaux en pâture comme tous les matins, que Thierry Georgeton a retrouvé sa jument Quamille, sauvagement assassinée.

Sa petite jument Haflinger d'à peine 4 ans avait été abattue puis dépecée sur place, devant les yeux horrifiés de ses compagnons. Les restes de son corps gisaient devant lui: les quatres membres avaient été méticuleusement découpés, ainsi que les «filets» du dos de chaque côté de la colonne vertébrale; ne restaient plus que la tête, l'encolure, une partie de l'abdomen, et les intestins répandus sur le sol. Le cadavre baignait misérablement dans la boue et une mare de sang s'étendait devant les yeux encore ouverts de la pauvre Quamille.

Sous le choc et totalement atterré par ce sombre spectacle, Thierry Georgeton est anéanti:

« Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’ »

Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace ( http://www.lavoielactee.fr ) et avec sa demi-soeur Quannelle, elles formaient ensemble la paire d'attelage de M. Georgeton. Celui-ci ayant créé son entreprise «Les attelages de Verzenay» ( http://www.attelages-verzenay.com ) le 2 janvier 2008, il goûtait tout juste au bonheur de travailler avec ses deux adorables juments.

« Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ? »

Devant les méthodes employées pour réaliser ce véritable carnage, la piste de tueurs expérimentés est la plus plausible. Thierry Georgeton le dit lui même: «Ceux qui ont massacré Quamille ne sont pas des amateurs». Ils ont apparemment utilisé une arme à feu pour abattre Quamille le long de la clôture avant de la tirer sur le chemin (la jument avait un trou sur le front mais pas de balle apparente) et elle a été découpée très proprement, apparemment avec un outil électrique. Leur crime était par ailleurs bien organisé: Ils avaient découpé et rabattu le grillage comme pour se faire une porte, et avaient prévu des sacs poubelles pour transporter les morceaux. Cela ne fait aucun doute: les tueurs sont venus pour la viande (ils n'ont d'ailleurs rien volé du matériel entreposé dans le pré) et ils ont retiré plus de 150 kilos de chair de Quamille (un kilo de viande de cheval peut se revendre illégalement pour environ 10 euros).

La gendarmerie enquête sur ces ‘’bouchers d’une nuit’’ et il ne reste plus qu'à espérer que la justice saura retrouver ces abominables assassins et les punir à la hauteur de leurs actes.

Comment se remettre d'un tel drame?

Thierry Georgeton doit maintenant réparer les dégâts infligés aux survivants. En effet, ayant assisté au massacre de leur camarade, Quannelle, Flocon et Viking, ont été traumatisés: « D’habitude, ils viennent me voir mais là, j’ai du mal à les approcher. Ils ont peur. Leur confiance en l’homme a été balayée. Il va falloir des mois de travail pour les réapprivoiser. »

« Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner… »



A juste titre, Thierry Georgeton a tenu à faire circuler les photos insoutenables du cadavre de sa jument, afin de montrer de quelle barbarie sont capables les humains, « pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne… »



Au delà du drame affectif et affligeant que représente le massacre de Quamille, certains points méritent d'être soulevés.


Tout d'abord, il ne faut pas oublier que dans les textes de lois, les animaux sont placés au même titre que de vulgaires meubles. C'est pourquoi même si les coupables sont finalement retrouvés, leur punition sera malheureusement bien moindre par rapport à la barbarie de leurs actes. Pour un grand nombre de personnes, leurs animaux font partie de la famille, mais aux yeux de la loi, il ne sont pas considérés comme tels. Une telle tragédie devrait contribuer à faire évoluer la place des animaux dans la société et surtout aux yeux des autorités.

Ensuite, puisqu'il est question ici de trafic de viande, il paraît quand même inconcevable que de la chair arrachée à un cheval domestique dans sa pâture se retrouve à la consommation! Il est évident que le manque innévitable d'hygiène représente un réel danger pour les consommateurs, sans parler des diverses substances ou médicaments éventuellement ingérés par l'animal avant sa mort. Il est alors intéressant de rappeler que la viande d'un cheval ayant reçu peu de temps auparavant un traitement médicamenteux n'est pas consommable et son ingestion expose à d'importants problèmes de santé! Les assassins de Quamille s'étaient-ils assurés avant de revendre ( ou « distribuer » ) sa viande potentiellement dangeureuse que celle-ci était réellement consommable et sans risque de contamination? On peut donc en conclure qu'en plus d'avoir commis sauvagement un crime, ces barbares ont également mis en danger la santé d'autres personnes!

Enfin, le manque de sécurité pour nos compagnons à sabots est vraiment inquiètant. Après un drame comme celui de Quamille, comment pourrons-nous laisser nos chevaux profiter paisiblement de l'herbe des pâtures en ayant l'esprit tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:42

il n'y a pas de mots assez fort pour décrire cet acte
por qualifier ces "hommes" !

photo de quamille pleine de vie :
quamille jument assassinée dans son pré 762813
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
camuse
famille d'accueil
famille d'accueil
camuse


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Documentaliste
avez vous des animaux? : Muse, Mallow à la campagne + Methyl à Paris (pas loin du canapé)
Date d'inscription : 24/02/2008

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:06

Attroce !!! :cartonrouge: :vvvv:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picato.net/Member/?MemberID=5036
dolpilou
Membre
dolpilou


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : malade au long cours ...
avez vous des animaux? : Clochette,Figaro et ma Lili perdue !
Date d'inscription : 03/04/2008

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:37

En voyant les images de Quamille aujourdhui (hier je n'avais pas eu le courage nécessaire!) j'ai les larmes aux yeux et honte d'appartenir à une espèce dite"humaine".
Les etres qui ont fait ça ne sont pas des hommes ni des sous hommes ,rien de nomable en fait !
La meme catégorie qui torture qui tue ,enfin toute cette sousmer....qui respire sur cette planète !
je souhaite beaucoup de courage pour le propriétaire de Quamille ,car c'est vrai que ces images sont terribles ,mais il lui reste ses autres chevaux ,qui doivent reprendre confiance !
C'est vraiment dur de voir que des choses pareilles peuvent se produire ,mais elles donnent plus de valeur au petit nombre qui aiment et secourent les animaux en détresse .
Et je suis encore plus émerveillée de voir des gens qui se défoncent pour le bien des petits loulous en tout genre !par exemple sur ce forum :biz:
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:12

C'est atroce !
j'avais lu cette histoire sur un autre forum mais avec les images ... je suis vraiment choquée :26598:
Mais dans quel monde vit-on ?!
Revenir en haut Aller en bas
majorneryz
Membre
majorneryz


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : strasbourg
Emploi : Juriste
avez vous des animaux? : un chat!
Date d'inscription : 01/04/2008

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:14

J´ose pas regarder ... :368985: :368985: :368985:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:53

andara a écrit:
C'est atroce !
j'avais lu cette histoire sur un autre forum mais avec les images ... je suis vraiment choquée :26598:
Mais dans quel monde vit-on ?!


Dans un monde où l'Homme se croit supérieur, dans un monde où l'Homme tue pour son propre plaisir gustatif, dans un monde où l'Homme fait subir des tests immondes aux animaux pour pouvoir se tartiner de crèmes, de maquillage, pour fumer, dans un monde où l'Homme détruit tout ce qu'il touche
Revenir en haut Aller en bas
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:45

j ai meme pas de mots..si..atroce;inimaginable:sniffff:
:vomi:
Revenir en haut Aller en bas
Les filles
Membre
Les filles


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : SERRIS
Emploi : BANQUE
avez vous des animaux? : Binda, Nala, Marcel (chats), Sarko (Lapin), Poissons
Date d'inscription : 25/02/2008

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:49

Mais quel peut être l'objectif d'un tel acte de barbarie ???

(je n'ose même pas ouvrir les photos, je vais encore pleurer)
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:54

pour la viande !

quamille a été découpée par des gens qui savaient ce qu'ils faisaient !

Citation :
Cela ne fait aucun doute: les tueurs sont venus pour la viande (ils n'ont d'ailleurs rien volé du matériel entreposé dans le pré) et ils ont retiré plus de 150 kilos de chair de Quamille (un kilo de viande de cheval peut se revendre illégalement pour environ 10 euros).


Ensuite, puisqu'il est question ici de trafic de viande, il paraît quand même inconcevable que de la chair arrachée à un cheval domestique dans sa pâture se retrouve à la consommation! Il est évident que le manque innévitable d'hygiène représente un réel danger pour les consommateurs, sans parler des diverses substances ou médicaments éventuellement ingérés par l'animal avant sa mort. Il est alors intéressant de rappeler que la viande d'un cheval ayant reçu peu de temps auparavant un traitement médicamenteux n'est pas consommable et son ingestion expose à d'importants problèmes de santé! Les assassins de Quamille s'étaient-ils assurés avant de revendre ( ou « distribuer » ) sa viande potentiellement dangeureuse que celle-ci était réellement consommable et sans risque de contamination? On peut donc en conclure qu'en plus d'avoir commis sauvagement un crime, ces barbares ont également mis en danger la santé d'autres personnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
zappa
Membre
zappa


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : nantes
Emploi : vendeuse H&M
avez vous des animaux? : mes 3 chats Zappa, Keenan, Guinness; Pampam mon lapin et Lola (adieu Bayou...) cochons d'inde: le bonheur!!
Date d'inscription : 21/10/2007

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:46

c'est affreux!!! quelle bande de cons!!!!!
ça donne pas bien envie d'aimer les hommes malheureusement. jm'en veux terriblement les rares fois où je gronde mé bêbêtes (qui le méritent bien quelques fois!!! ces p'tits Evil or Very Mad ) alors comment on peut faire ça!!!!! rien que de voir ces photos, ça m'rends malade, comment eux peuvent être à l'origine de ça!! déjà que la justice n'est pas à la hauteur quand il s'agit d'êtres humains, faut quand même pas rêver pour c'qui est des animaux..... :grrrr:
pauvre quamille qui était toute belle, le pire c'est que si c'est arrivé une fois,...
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:11

Dégueulasse. Inimaginable. Inqualifiable... Je ne regarderai pas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
cicoux22
Membre
cicoux22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Emploi : Secrétaire Médicale
avez vous des animaux? : J'habite chez mes chats !!!!
Date d'inscription : 14/05/2008

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:59

C'est monstrueux, je ne comprend même pas comment un être humain peut faire quelque chose d'aussi ignoble !!!!!

J'espère que la famille de Quamille va réussir à se remettre de tant de cruauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lachatvalerie.spaces.live.com/
tinker
Membre
tinker


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : vincennes
Emploi : aucun
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 29/06/2011

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:07

C'est horrible. Je ne comprends pas non plus...
Je ne mange pas de cheval depuis que j'en ai monté à l'âge de 5 ans et ça me conforte dans l'idée que ces animaux ne sont pas faits pour ça !! Et encore moins pour être abattus avec un tel manque d'humanité !!!
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:00

cette histoire est vraiment attroce, mais ce post tourne sur internet depuis au moins 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





quamille jument assassinée dans son pré Empty
MessageSujet: Re: quamille jument assassinée dans son pré   quamille jument assassinée dans son pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quamille jument assassinée dans son pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition chats perdus dans les aéroports
» Chats de la fourriere dans le 77 !
» Kaya et Tigri dans le 91
» âisty tout blanc aux yeux bleu d'1 an et demi sourd
» Jivan, 1 an, bien dans ses moustaches (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: Bienvenue :: Que va t il devenir ?-
Sauter vers: