felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand nos vieux s'en vont...

Aller en bas 
+5
Aline
catschineuse
lilicarbo
Nävis
nad
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:13

Allez, topic à la kon pour nous remonter le moral ://*//: .

La vieille minette de mon frangin (celui avec qui je vis) commence à décliner. Elle a 18 ans -et toutes ses dents- et l'âge se fait sentir.
C'est derniers temps, on a vécu plusieurs décès, dû à des maladies, et même nos chats décédé à un âge respectable (enciron 15ans), sont décédé de maladie tel que le cancer. Bref, pas des décé "de vieillesse".

Alors voilà, ça me fat bizarre de voir Fafam' toute frêle, petite mamie qui se maintient et décline tout doucement. Biensur elle a un suivi médical, pour lui faciliter la vie et faire de ses derniers jours quelque chose d'agréable.
Elle dort beaucoup, mange très peu, miaule d'un coup et très fort puis se r-endort (la sénilité...), mais elle vit bien , demande des câlins, et ne souffre pas.

Tous les soirs je m'attend à la retrouver morte le lendemain matin, et puis non, elle est là :amour: .
Elle me fait du coup penser à Poupette, ma 1ère chatte, qui est dédécée dans mes bras pendant que nous dormions paisiblement toutes le deux (j'avais 10 ans, et elle dormait toujours dans mes bras).
Je rêve d'une mort comme celle-là pour Fafam', une mort sereine. Et même si ça peut paraître morbide, j'y pense parce qu'on y va, et que c'est la seule chose que je peux encore lui souhaiter.

Voilà, topic à la kon du jour, mais j'avais envie d'écrire ces lignes quelque part, et c'est tombé sur vous.
Famfam', on t'aime :120:
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:17

Quand nos vieux s'en vont... Imgp3626
Revenir en haut Aller en bas
Nävis
Membre
Nävis


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Montreuil sous bois
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 27/09/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:07

Je fais le même rêve pour Cassandre, qu'elle s'endorme paisiblement près de moi, sans souffrance, tranquillement. Je l'espère très fort.
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:57

Elle a quelle âge ta Cassandre?

Ma soeur a vécu la même chose pour un très vieux chat qu'elle avait récupéré (la personne ne s'en occupait pas médicalement, alors ma soeur lui a proposé de le prendre et la fille a dit oui).
Ce chat s'apelait Joker, un amour de matou, dont l'âge avoisinait les 19/20 ans.
Un jour, ma soeur a préssenti qu'il allait partir; elle devait sortir donner un cour alors elle lui a fait un gros câlin; elle s'est endormi pendant 15 minutes, le matou dormant dans ses bras; quand elle s'est réveillée, Joker était parti...
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:44

C'est dur dans tous les cas mais je suppose que ce genre de mort rend les choses un tout petit peu plus acceptables.
J'ai jamais connu ça malheureusement mais j'espère que Fafam' partira comme ça...quand elle sera prête, peut être même pas avant 1 ou 2 ans
:coeur: :amour:

Et si ça pouvait être pareil pour tous les autres chats....
Revenir en haut Aller en bas
Nävis
Membre
Nävis


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Montreuil sous bois
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 27/09/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:51

Cassandre a entre 10 et 15 ans. Elle est FIV+ avec de gros problèmes dentaires (machoires). En ce moment, elle bave énormément, elle boit énormément, sa machoire se bloque et sa langue est tout le temps dehors. Elle va chez le véto mercredi soir car elle ne s'alimente plus (elle a faim, mais sa bouche doit la faire souffrir).

Elle a de l'arthrose, de l'urée, un souffle au coeur.

Elle a pris un coup de vieux depuis quelques temps et je pense qu'elle ne restera plus longtemps avec nous. Alors, je la caline encore plus, je m'occupe d'elle encore plus, je cède à tous ses caprices culinaires, même si elle me fait ouvrir 4 boites de pâtée pour finalement ne pas les manger (les autres les mangent pour elle).
Je suis au petit soin pour ma mamie que j'adore de plus en plus.

Mercredi : check-up complet avec prise de sang. J'espère que le véto trouvera ce qu'elle a au niveau de ce blocage de machoire.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:57

du coup il ne peut pas lui faire antiinflamatoire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Nävis
Membre
Nävis


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Montreuil sous bois
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 27/09/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:07

Elle a déjà eu des piqures de cortisone avant, mais ça abime prématurément les reins. La dernière fois, elle a eu des comprimés de cortisone qui ont l'avantage de "soigner l'inflammation", sans abimer les reins.

Je ne sais pas ce qu'elle va avoir comme traitement, mais maintenant, on s'achemine vers des traitements en continu vu que les périodes de rémission sont de plus en plus courtes.
Je ne veux pas qu'elle ait de piqures de cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:17

Je me reconnais complêtement dans ce que tu décris, Fafam' aussi me fait acheter de tas de trucs (là elle ne mangeait QUE les Gourmet Diamans au poissons Rolling Eyes avec crevettes, s'il vous plait Laughing ), et finalement elle passe d'un truc à l'autre pour finir par ne vouloir ni l'un ni l'autre.

Là elle est sous Valium (en plus d'autres médocs) pour l'appétit, mais ça n'a plus l'air de vraiment marcher. Aujourd'hui elle a juste léchouillé, et elle vacille quand elle marche.

Mais on a droit à des gros câlinous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Membre
Aline


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 94
Emploi : collegienne
avez vous des animaux? : oui un chat
Date d'inscription : 30/04/2008

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:51

Moi aussi je voudrais qu'elle s'endorme sans souffrir quand l'heure viendra
sa me brisera le coeur sa c'est sur...
mais je me dirais qu'elle serra bien morte, sans souffrir
bon j'vais la caressé parceque parlait de sa sa me fait peur!!
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:41

Elle est tellement douce, la tite Fafam, mais c'est vrai qu'elle est si fragilisée, elle a bien maigri, la pupuce. C'est dur de les voir vieillir...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Membre
Aline


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 94
Emploi : collegienne
avez vous des animaux? : oui un chat
Date d'inscription : 30/04/2008

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:43

oui on se dis que le temp passe...
parfois un peut trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Nävis
Membre
Nävis


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Montreuil sous bois
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 27/09/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:54

Cassandre a commencé les perfusions. Son insuffisance rénale est devenue très importante. Elle refuse de manger les sachets ou pâtée KD qui pourraient l'aider à ménager ses reins. Son FIV empêche que l'on soigne ses gencives, ce qui fait qu'elle ne peut pas manger de croquettes.

Si elle refuse de manger, on s'acheminera plus rapidement vers la fin. IL va falloir que je me fasse maintenant à l'idée qu'elle ne restera pas avec nous aussi longtemps que je l'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:29

:sniffff: qd ils ne veulent plus manger c'est trop moche... l'on vit avec une boule au ventre à attendre un espoir...

Cassandre c'est joli comme ti nom - j'avais une petite chatte toute noire qui s'appellait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Nävis
Membre
Nävis


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Montreuil sous bois
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 27/09/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:19

Elle se fait opérer ce matin pour une exerèse des dents du fond (seules les canines resteront). On espère que ça supprimera le foyer d'inflammation et d'infection.

Elle était en forme hier soir chez le véto. Elle a un peu mangé quand nous étions là (ce qu'elle a refusé de faire de toute la journée). Il fallait que je la prenne dans les bras, que je lui parle et la caresse pour qu'elle daigne manger un peu ensuite. Malheureusement, elle a eu un problème au niveau de la machoire (blocage) et a failli vomir. La véto veut pouvoir regarder vraiment ce qui provoque ça et pour cela, il faut que Cassandre soit endormie.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:52

tiens nous au courant,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Nävis
Membre
Nävis


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Montreuil sous bois
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 27/09/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:09

L'opération de Cassandre s'est bien passée. Son taux d'urée a été divisée par trois grâce aux perfusions (de 1,6, il est passé à 0,58). On attend qu'elle soit totalement réveillée pour prendre un RDV pour aller la chercher ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Membre
Aline


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 94
Emploi : collegienne
avez vous des animaux? : oui un chat
Date d'inscription : 30/04/2008

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:36

ah bah c'est cool!!=D
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:55

super ! ça va etre un grand bonheur pour toi de la recupérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Nävis
Membre
Nävis


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Montreuil sous bois
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 27/09/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:03

Elle est à la maison depuis hier soir. L'opération s'est bien passée. Ils lui ont arraché toutes les dents du fond et effectivement, ils ont trouvé un gros abscès. Maintenant, sa bouche est en bon état. Elle ferme et ouvre les machoires sans problème, elle mange bien (poulet mixé + courgettes + un peu d'huile d'olive). Elle est en forme et demandeuse de câlins.

Son taux d'urée a bien baissé, mais pas la créatinine. Il va falloir surveiller, mais rien de plus car elle est âgée et son organisme est fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:15

Contente de savoir qu'elle est de retour a la maison et que ça va a peu prés.
Ca fait plaisir de les revoir manger et être en forme.

A surveiller, j'espère que tout ira bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:48

Petite Cassandre :biz: C'est bien qu'elle aille mieux... Elle est encore bien jolie, Famfam, sur la photo, Nad ! :biz: :biz:
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:54

Je suis contente que l'opération se soit bien passé, c'est super!

De mon côté, Fafam' a un sursaut de vie, car elle s'est remise à manger des croquettes de temps à autre, toutes seule comme une grande :biz: .
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:27

:amour:
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:30

Quand nos vieux s'en vont... Imgp3626

Fafam' est décédée la semaine dernière,
La Miss a rejoind nos autres matous au paradis des miaow...

Je m'en veux de ne pas avoir été présente -elle est partie alors que je rentrai à l'hopital- j'espère que de là où elle est, elle comprendra que je n'ai pû faire autrement.
Heureusement son maître était là, elle a pû partir dignement, et aimée.

Adieu ma puce, chez nous c'est bien vide sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand nos vieux s'en vont... Empty
MessageSujet: Re: Quand nos vieux s'en vont...   Quand nos vieux s'en vont... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nos vieux s'en vont...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kali et kitty vont être jeté à la rue
» des chatons de 6 JOURS vont être euthanasiés
» solidaires pour des pépés mémés qui vont etre expulsés
» a quand un vaccin contre le FIV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: