felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un nouveau chat chez nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Minmay
Membre
Minmay


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Pontoise
Emploi : professeur des écoles
avez vous des animaux? : 3 chats et un grand dadai de mari
Date d'inscription : 13/05/2007

Un nouveau chat chez nous Empty
MessageSujet: Un nouveau chat chez nous   Un nouveau chat chez nous Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:55

Coucou,

ma belle-maman nous a donné un chaton aujourd'hui.
Elle en voulait un pour réveiller un peu son vieux chat qui s'encroûte depuis qu'elle a dû faire piquer son chien (du coup il se retrouvait seul toute la journée alors qu'il a toujours eu de la compagnie). Manque de pot (si on veut), au lieu d'en recevoir un, elle en a reçu ... 3.
Ma belle-sœur en a pris un, ma belle-mère en garde un... du coup on en a pris un.

C'est un chaton "d'écurie" (= le chaton d'une chatte errante ayant élu domicile dans une écurie et que les éleveurs de chevaux ont nourri au passage), donc un tit matou de la campagne (= puces et tout le toutim).

Il a environ deux mois (le monsieur qui l'a donné à ma belle-mère dit qu'il est né début mai) et on ne sait pas encore si c'est un mâle ou une femelle.

On a rendez-vous demain à 14h chez le véto pour une visite de contrôle (les puces, on les a vu, mais l'état de santé général... même s'il a l'air en bonne santé).

Moon et Chawaï voient ce nouveau d'un mauvais œil (enfin, Moon surtout, Chawaï est plus curieux) mais, s'ils feulent, ils n'attaquent pas. (Comme ils on déjà fait pour un autre chat et au bout d'une semaine c'était bon).

Le truc, c'est que bien que nous ayons deux chats, nous les avons eu presqu'adultes, jamais si petits. Auriez-vous des conseils particuliers ?


Au passage, une photo du tit matou qui est à peine plus grand qu'une télécommande Laughing
Un nouveau chat chez nous Chaton1at7
Revenir en haut Aller en bas
http://fauteshaut.canalblog.com/
Minmay
Membre
Minmay


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Pontoise
Emploi : professeur des écoles
avez vous des animaux? : 3 chats et un grand dadai de mari
Date d'inscription : 13/05/2007

Un nouveau chat chez nous Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chat chez nous   Un nouveau chat chez nous Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:39

(Au passage, je l'ai pas encore dit à ma propriétaire de mère... Va falloir que je sois diplomate scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://fauteshaut.canalblog.com/
 
Un nouveau chat chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat perdu gare montparnasse aidez-nous !
» 93 - SHAOLIN, rousse, 10 ans, OBESE, FATIGUEE, ABANDONNEE
» Chat'pito - black 6 mois - placement avec un autre chat
» Que faisons-nous?
» bientot à l'adoption: 3 petits frangins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: