felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Perf sous-cutanée

Aller en bas 
+7
Mouette
SpiK
Rosine93
nad
val99
catschineuse
Rinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:33

Quelqu'un en a-t-il déjà fait ?
Ma poussine va très bien et mange comme quatre lorsqu'elle est perfusée mais qq jours après elle ne mange quasiment plus et remaigrit.
Elle est montée jusqu'à 2,7 g d'urée (la normale ne devant pas dépasser 0,7 g).
Bien sûr, elle est sous FORTEKOR 2,5.
Le véto m'a parlé de perf sous cutanée que je pourrai faire tous les 3-4 j.
Par contre, comme il faut injecter une grosse quantité de produit d'un coup ça fait une grosse boule d'où un certain inconfort au début pour l'animal.
Aussi j'hésite ...
Est-ce vraiment pour le bien de ma minette ou bien est-ce de l'acharnement ?
A quel moment faut-il dire stop ?
En plus elle est revenue de chez le véto avec un corryza.
J'ai commencé les inhalations hier soir. Je vais en faire 2 fois par jour.
Merci pour vos conseils car j'ai le moral dans les chaussettes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:36

j'ai deja vu faire par un veto sur un de mes anciens...
mais j'en sais pas plus

rosine93 pourrait sans doute te repondre... qd elle viendra faire un tour sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:37

catschineuse a écrit:
j'ai deja vu faire par un veto sur un de mes anciens...
Et quel résultat ça a donné ? :26598:
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:38

il etait au bout du roulot le pov - je l'ai fait endormir ça n'a rien donné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:40

pale
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:47

Je ne suis pas prête à voir ma puce partir.
Et je ne le serai jamais d'ailleurs.:368985:
Revenir en haut Aller en bas
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:25

je l ai deja fait pour un de mes rats qui etait tres deshydraté,il ne s alimentait plus car tres malade,c etait plutot une injection qu une perf;le souci c est que ca l affolait plus qu autre chosedonc je l ai fait une fois ou 2 puis j ai arréte car effectivement ca commencait a relever de l acharnement therapeutique pale
tout depend de la facon dont ta minette supporte tout ca ;si ca ne la stresse pas trop et que tu vois que ca lui apporte un certain confort,pourquoi pas;le tout est d evaluer le benefice therapeutique au regard des desagrements de la continuite des soins..
je te souhaite bcp de courage en tout cas,ces moments sont helas bien penibles :sniffff:
une grosse pensée pour ta poussinne
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:27

Merci Val pour ta réponse. :sniffff:
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:27

Envoi un Mp a Carolyn, je sais qu'elle l'a fait pour son Filou, elle pourra surement te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:33

Merci Nad.
Revenir en haut Aller en bas
Rosine93
Membre
Rosine93


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : correctrice-relectrice
avez vous des animaux? : chats, chiens, octodons, gerbilles, hamster, lapins, cochons d'inde, poissons
Date d'inscription : 29/06/2008

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:52

La perfusion en sous-cutanée peut être effectuée à domicile. Pendant des années, je l'ai fait pour certains de mes matous en grosse dose (parfois 20 ml x 4 par jour !). Actuellement, j'ai opté pour les perfusions en clinique sous surveillance du véto. Normalement, trois jours de perfusion en clinique doivent redonner du dynamisme au matou malade (relance de l'appétit, yeux plus vifs, etc.).
Je suis tout à fait d'accord avec Val99 : la perfusion en sous-cutanée cause un stress indéniable au matou... et les résultats à moyenne échéance ne sont pas concluants Crying or Very sad
Avant d'arriver à un tel traitement à domicile, toutes les analyses ont-elles été faites ? Peut-être serait-il opportun d'avoir l'avis d'un autre véténérinaire. Le mien (qui est le même que Nad et Catschineuse, à ma connaissance) pourrait peut-être effectuer une contre-consultation.
CONSEIL IMPORTANT : ne te démoralise pas et n'envisage pas le pire avant d'avoir fait tout le tour des possibilités de traitement pour l'insuffisance rénale. cat : :coeur: :coeur: :ami:
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:14

Rosine93 a écrit:
Avant d'arriver à un tel traitement à domicile, toutes les analyses ont-elles été faites ?
Des prises de sang ont été faites quand elle était chez le véto pour vérifier les taux d'urée, de créat, de Ca, phosphore, potassium.
Elle est arrivée avec 2,7 g d'urée et en est ressortie avec 1,3 g.
Ce qui embête plus le véto c'est que son tau de globules rouges est faible et qu'elle est donc anémiée.
Il a dit qu'il faudra recontrôler ça dans 10 j (quand elle est ressortie de clinique elle mangeait super bien).

Rosine93 a écrit:
Peut-être serait-il opportun d'avoir l'avis d'un autre véténérinaire. Le mien (qui est le même que Nad et Catschineuse, à ma connaissance) pourrait peut-être effectuer une contre-consultation.
Bien sûr je ne suis pas contre !
Mais ma puce est craintive et a chaque gros stress elle fait un coryza.
J'ai peur qu'en la retrimbalant tout de suite cela empire ...

Rosine93 a écrit:
CONSEIL IMPORTANT : ne te démoralise pas et n'envisage pas le pire avant d'avoir fait tout le tour des possibilités de traitement pour l'insuffisance rénale. cat : :coeur: :coeur: :ami:
Qu'y a-t-il à part le FORTEKOR ?
Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire quand les reins sont en fin de vie. :hin:
A part les dialyses ou une transplantation, mais on ne le fait pas chez les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
SpiK
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
SpiK


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 40
Localisation : BuzetSurTarn (31) - mail : agat83@gmail.com
Emploi : Developpeur WEB - Casse C***lle à plein temps
avez vous des animaux? : Chiens, Chats, Pogona, Pythons
Date d'inscription : 11/03/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:32

Je vois que ca ne s'arrange pas vraiment pour Poussine. Neutral
Alors je ne peux être d'aucune aide car je ne m'y connais pas assez.

Mais je suis pour une contre-consultation, 2 vetos peuvent avoir des méthodes différentes.
Par contre pour le coryza a chaque stress... pas tip top.

Continue a bien te renseigner et lui offrir tout ton amour.
Courage dans cette épreuve difficile. :bisous:
Si besoin, tu peux m'écrire ou m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Rosine93
Membre
Rosine93


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : correctrice-relectrice
avez vous des animaux? : chats, chiens, octodons, gerbilles, hamster, lapins, cochons d'inde, poissons
Date d'inscription : 29/06/2008

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Perfusion en sous-cutanée pour ton matou anémié   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:28

Ma position est qu'il faut toujours tout tenter avant de baisser les bras... en ne perdant toutefois pas de vue la frontière de l'acharnement thérapeutique.
Contre l'anémie, as-u esssayer une alimentation spécifique (AD, Recovery, etc.) ?
Contre l'insuffisance rénale, il y a également les compléments alimentaires (Phytophale, par ex.).
En complément à mon MP de 12 h 55, il est évident que tu peux me passer un :qqq: si tu en éprouves le besoin. Je te précise en MP mon numéro. Je travaille chez moi mais... je ne suis pas pendue à mon téléphone. Donc, si tu tombes sur mon répondeur, laisse-moi trace de ton appel que je puisse y donner suite.
Surtout, ne te décourage pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:48

Merci Rosine !
Le problème c'est que Poussine est devenue allergique à la nourriture industrielle.
Ca a commencé par une intolérance aux croquettes (que ce soit du sénior ou du rénal).
On est donc passé à la nourriture humide (sachets de rénal).
Puis un jour, vômissements, diahrées, multiples traitement n'y changeant rien.
J'ai donc tout ârrêté et je suis passée à la viande de poulet cru.
Plus aucun pb ...
Malheureusement récemment, j'ai ramené à la maison des chats trappés, et après les avoir transférés de la cage de convalescence à la caisse de transport, j'ai oublié de refermer la cage et Poussine est entrée dedans pour manger des croquettes ... No
Ayant regoûté à cela, non seulement elle ne voulait plus de son poulet, mais les vômissements et diahrées ont repris.
D'où 2 séjours en clinique.
Mon véto habituel est revenu de congés pendant le second séjour et a donné de l'I/D à Poussine alors que je fournissais la viande.
Malgré tout, elle semblait aller bien et mangeait comme 4.
De retour à la maison, elle mangeait toujours très bien mais chaque soir je retrouvais du vômi dans son panier. De plus, bien que les selles étaient moulées, elles étaient abondantes et nauséabondes.
Pas top pour un aliment sensé être hyper digestible !
Je suis donc repassée au poulet et plus de vômissements, plus de gaz nauséabonds, selles normales.
Mais Poussine mange de nouveau de moins en moins alors je pense que l'urée est en train de remonter. :26598:
Je vais voir ce soir ce qu'elle aura mangé et je vais la repeser.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:37

ah lala
j'en reviens justement du veto pour deux chatons
et mon petit brazil felv+ qui a une diarhee depuis x temps que je n'arrive a stopper - j'avais aussi decidé d'arreter les boites et de le mettre poulet ou poisson mais il a vachement maigrit et je crois qu'il mange peut de croq... là j'suis rentrée avec des medoc et d'autres pour son oeil et croq et sachets "intestinal"
Idem il chie partout y'a des chiffons partout sur les dodos chez moi... un jeu de pistes grhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:04

Pauvre petit loup ...
Indy a eu aussi un pb de diahrée il y a qq années : c'était une allergie au kd !
Maintenant il mange des croquettes sénior et tout va bien de ce côté là.
J'espère que ce n'est pas cette saleté de FeLV qui cause cela à Brazil, afin que tu puisses rapidement le guérir.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:10

ben a mon avis le fait qu'il soit positif doit jouer la dessus !
il a plein de grain de beauté aussi ! je ne sais comment on dit pour les chats et là il y a en deux qui ont saigné Crying or Very sad des petits cancers de la peau !!!
le veto m'a donné du prifinial pour la diarhee - s'il le supporte !
c'est un petit chat super affectueux, jamais mechant, jamais de connerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Mouette
adoptant
adoptant
Mouette


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 57
Localisation : La Celle St Cloud
Emploi : assistante gestion
avez vous des animaux? : Castor ma fripouille, Courand'air ma liz taylor féline et Cyan mon écaillounette d'amuuuuur
Date d'inscription : 06/12/2006

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:46

Pauvre Poussine.

Je me souviens du chien de ma mère en fin de vie avait des des perf aussi mais bon c'était la fin.

Courage Rinou :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:09

catschineuse a écrit:
il a plein de grain de beauté aussi ! je ne sais comment on dit pour les chats et là il y a en deux qui ont saigné Crying or Very sad des petits cancers de la peau !!!
c'est un petit chat super affectueux, jamais mechant, jamais de connerie...
Quelle :grrrr: cette maladie !
Pauvre petit loup, c'est tellement injuste ce qui lui arrive ... No
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:35

La réhydratation en sous-cutané ça ne sert à rien malheureusement. D'après mon véto, ça passe direct dans la vessie sans "débloquer" les reins.
Il faut faire une vraie perf. en intraveineuse, chez le véto ou en ambulatoire comme l'a fait Carolyn apparemment. Il n'y a que ça qui soulage.

Le chat de ma voisine vient de nous quitter de cette saloperie d'insuffisance rénale aussi. Elle l'a quand même fait tenir quelques mois en faisant des mini hospitalisations chez le véto de 2 jours deux fois par mois. La véto le mettait sous perf, ça aidait bien ses reins et il pétait la forme pendant 3 semaines....
ça vaut le coup si le chat vit bien son hospitalisation, il faut que le véto et son espace d'hospitalisation soit super. J'en connais un à Créteil qui est fantastique si tu veux. La mienne y a passé 3 semaines....
Après, je pense que Poussine te fera comprendre quand elle en aura marre et qu'il sera le moment de la laisser partir....
Revenir en haut Aller en bas
Rosine93
Membre
Rosine93


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : correctrice-relectrice
avez vous des animaux? : chats, chiens, octodons, gerbilles, hamster, lapins, cochons d'inde, poissons
Date d'inscription : 29/06/2008

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Poupoune   Perf sous-cutanée Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:20

Comment va ta Poupoune :malade: ? As-tu pu aller chez le véto hier ? :120: :330: :320: de la part de toute ma "ménagerie" qui pense à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:16

J'ai ramené Poussine chez le véto hier matin car elle mangeait de moins en moins.
Elle a été perfusée toute la journée.
A son retour, elle mangeait.
La véto m'a dit qu'on ne pouvait pas faire toujours des perf. en intraveineuse car les veines vont très vite s'abîmer.
Elle m'a donc reparlé des perf. en sous cutané, en disant qu'ils ont 2 patients chats qui suivent ce traitement depuis un an et que les maîtres sont contents du résultat.
Donc, s'il le faut on essaiera.
Par contre, si ma puce ne le supporte pas ou qu'elle ne mange plus alors j'arrêterai tout. Crying or Very sad
Sinon, la véto m'a expliqué la cause probable de son anémie : elle a probablement une aplasie médullaire.
C'est la moëlle osseuse qui fabrique de moins en moins de globules, et il n'y a rien à faire contre ça. :hin:
Donc, pardonnez-moi l'expression, mais tout barre en c....... !
Il a fallut lui retirer la thyroïde en 2 fois l'année dernière, puis mainteant ce sont les reins et la moëlle qui lâchent progressivement.
Il ne me reste plus qu'à passer le plus de temps possible à chouchouter ma puce, et d'essayer de graver le maximum d'images dans ma mémoire. :368985:
Revenir en haut Aller en bas
Rosine93
Membre
Rosine93


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Seine-Saint-Denis
Emploi : correctrice-relectrice
avez vous des animaux? : chats, chiens, octodons, gerbilles, hamster, lapins, cochons d'inde, poissons
Date d'inscription : 29/06/2008

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Poussine   Perf sous-cutanée Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:53

Bon courage à toutes les deux ! :biz:
Revenir en haut Aller en bas
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:28

:sniffff:
courage;on pense bien a vous
caresses a la puce :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perf sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Perf sous-cutanée   Perf sous-cutanée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perf sous-cutanée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche une fa sous assoc en rp
» SOS abandon : chatte 10 ans sur Aulnay Sous Bois (93)
» Trouvé chat à Rosny sous bois
» URGENT F.A Cherche assoc pr prendre sous son aille un minou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: