felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boule dans le cou

Aller en bas 
+3
nouk
catschineuse
Rinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:36

Depuis quelques jours, Indy (15 ans 1/2) mangeait plus lentement.
J'ai voulu regarder à plusieurs reprises s'il avait un pb dans la bouche, mais le monsieur n'était pas coopératif du tout et se retournait immédiatement pour me planter ses griffes.
Donc j'ai attendu un peu pour voir comment les choses évoluaient, d'autant que Jessy (2 ans 1/2) n'avait pas l'air dans son assiette non plus.
Hier, Jessy était de nouveau tout-à-fait comme d'habitude mais Indy n'a pas mangé sa ration, pour la première fois.
Impossible de regarder dans sa bouche, mais par contre j'ai trouvé une boule dans son cou ! pale
Le véto a programmé le RV demain en début d'après-midi, pour pouvoir l'endormir si besoin.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire avec un de ses chats ?
L'année dernière mon chat a été opéré d'un fibrosarcome alors j'ai peur ... :26598:
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:35

c'est à quel niveau dans le cou ?
grosse comme koi la boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:40

A mi-chemin entre le menton et la glotte, un peu plus gros qu'une noisette je pense mais difficile à dire compte-tenu des poils et qu'il ne se laisse pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:38

c'est pas sur les cotés ? les ganglions !

au milieu ! peut etre un petit kiste pas bien mechant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:41

Non, ce n'est pas sur les côtés ...
Dans ce cas ça aurait pu être effectivement les ganglions ou un abcès dentaire mais là c'est bien au milieu ... pale
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:03

Aïe, aïe, aïe ! ça me fait drôle de lire ça... J'ai le même problème, au même endroit. Le radiologue qui vient de me faire une 'échographie du cou (la deuxième depuis 3 mois) ne sait pas du tout ce que c'est (pas un ganglion, en tout cas) et mon généraliste m'envoie à Curie où j'ai de toutes façons un dossier depuis vingt ans (cancer du sein enrayé en 1988 et contrôles réguliers , naturellement , depuis). RV le 6 octobre... J'ai un peu les chocottes... Mon Indy, j'espère en tout cas que pour toi , ce n'est rien. Si tu aimes la vie autant que moi à ton âge (15 ans, pour un chat, c'est combien ? Le mien ?), accroche-toi ! Qu'importe l'âge quand on aime toujours la vie et ses mille petits bonheurs quotidiens ? Qu'on soit un chat ou un humain...Indy et Nouk, même combat ! je ne mettrai pas de lol...Mais pas non plus de symbole de tristesse... Indy, je te :biz: :biz: :bisous: :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:29

Bon ben je croise les doigts pour Indy et Nouk aussi !
Et je souhaite que dans vos deux cas ce ne soit qu'une petite boule de graisse anodine, y a pas de raison !

Rinou, ma minette a eu d'autres "boules" depuis son fibrosarcome et à chaque fois c'était anodin mais qu'est ce que j'ai flippé ! (pareil pour toi Nouk, si tu ne te vexes pas du parallèle chat/humain, ton cancer doit être considéré comme "guéri" depuis 1988, non? c'est normal que cela t'inquiète mais il ne faut pas que cela t'inquiète plus que quelqu'un qui n'aurait jamais eu de cancer :bisous: )
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:25

La boule était vraiment grosse samedi et au moment où j'ai voulu mettre Indy dans la caisse de transport (en battaillant un peu comme d'habiltude Rolling Eyes ) du sang s'est mis à couler.
En fait c'était un gros abcès qui était en train de percer ...
Le véto ne s'en est occupé qu'en fin de journée car comme il avait pas mal d'opérations à faire, il préférait traiter l'abcès en dernier pour ne pas risquer de contaminer un animal, malgrès les précautions d'aseptie.
Il a donc pratiqué une incision d'environ 1 cm et dit avoir retiré plus de 3 ml de pu ! pale
Après l'avoir désinfecté il n'a pas refermé l'incision afin que ce qui devait s'écouler encore puisse sortir.
J'ai donc ramené mon pépère vers 21h30, et je l'ai isolé de mes autres chats pour qu'il soit tranquille.
Comme il perdait toujours un peu de sang je me suis relevée cette nuit pour voir comment il allait. Il avait terminé sa gamelle.
Je lui ai donc redonné à manger.
Ce matin, la plaie ne saignait plus.
Le véto ne sait pas vraiment ce qui a provoqué cela (coup de griffe, piqûre, infection d'une glande salivaire ?).
Tout devrait rentrer dans l'ordre avec les antibios. :jkl:
Nouk, tiens-nous au courant pour ta boule. Même si tu n'es pas grosse, ça peut être une petite boule de graisse (ça se loge n'importe où ces choses là !) et on ne peut pas le savoir sur une écho. Alors surtout ne te mets pas martel en tête : depuis 1988 tu es guérie !!! :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:02

OUOUOUOUFFFF ! Je suis si contente que ce ne soit rien pour Indy ! Quant à moi, je n'aurais pas dû raconter ma vie ici. Embarassed Mais moi, quand, je suis angoissée... De toutes façons, la vie continue et si c'est grave, il faudra bien assumer... On verra ! .. En tout cas, merci Lili et Rinou pour vos paroles réconfortantes et Rinou, je suis encore une fois bien contente pour ton petit Indy :biz: :biz: . Le parallèle avec les chats ne me choque pas du tout, au contraire, même si je dis : "chez moi, ni singe, ni chat, ni chien, ni serpent (euh...ça, moins que tout !), ni hommes, n i femmes, ni enfants, ni petits-enfants, persoooonooe !", je les aime et les estime immensément ! C'est étrange et déroutant peut-être mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:19

J'espère qu'Indy va bien, s'est remis de son abcès ? Quant à moi, j'ai appris lundi que "ce n'était pas cancéreux" mais qu'on allait quand même enlever et analyser. C'est pour le 30 (jeudi prochain , l'après-midi). Bon. "ce n'est pas cancéreux", j'ai bien entendu, même si ça a été dit d'un ton neutre, complétement détaché au bout, pour moi, d'une heure et demie en salle d'attente ! Moi, je me suis écriée en réponse sur un tout autre ton : "C'est déjà ça !" ...C'est super... Encore merci à vous, Rinou et Lili, de votre gentillesse, de m'avoir rassurée ! :bisous: :bisous: Et plein de :biz: :biz: :biz: à Indy. Il va bien, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:56

ben garde tes boulettes nouk !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:31

C'est une très bonne nouvelle Rinou ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilicarbo
famille d'accueil
famille d'accueil
lilicarbo


Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : assistante d'artiste
Date d'inscription : 29/10/2006

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:32

lilicarbo a écrit:
C'est une très bonne nouvelle Nouk ! cheers Very Happy

Pardon....

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:17

super contente pour toi nouk Wink
pour etre passée malheuresement par ce cap moi aussi je comprends tres bien ton angoisse;elle est legitime
:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:22

nouk a écrit:
Bon. "ce n'est pas cancéreux"
cheers Super nouvelle !
Je suis bien contente pour toi !
Sinon, Indy va bien. Il se gratte le cou donc il a un peu de mal à cicatriser car il s'arrache sa croûte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:30

Petit père ! :biz: :biz: ça va bien finir par cicatriser quand même ! Smile Merci de m'exprimer votre sympathie, les filles ! Je suis touchée flower Cats, je préfère l'ablation puisque le corps médical me le conseille, même si ça n'a rien de très agréable... Ils doivent avoir leurs raisons... On ne sait jamais, ça peut peut-être grossir, devenir gênant (et moche ?)... Je vous :bisous: très fort (tout spécialement Val99...) Caresses et :biz: à Indy !
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Membre
kurde


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : rezé
Emploi : adjoint administratif
avez vous des animaux? : chats, lapins, rats, gerbilles et hamsters
Date d'inscription : 07/09/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:08

Bon courage pour l'opération. :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:13

Merci, Kurde ! :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:15

oui plein de courage,tu verras bientot ce ne sera plus qu un lointain mauvais souvenir!
:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Membre
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 73
Localisation : 77176 Savigny le Temple
Emploi : nan, en retraite maintenant !
avez vous des animaux? : Mimine & Déesse (Fifille)
Date d'inscription : 06/06/2008

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:31

bon courage nouk, c'est bien que ce soit bénin, mais bon, mieux vaut "faire le ménage", ainsi tu seras plus tranquille.. Wink que tout se passe bien et donne-nous de tes nouvelles Smile et surtout repose-toi bien au retour :pom pom :
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:48

Merci, Val99 et Catwoman ! flower :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:45

nouk a écrit:
Quant à moi, j'ai appris lundi que "ce n'était pas cancéreux" mais qu'on allait quand même enlever et analyser. C'est pour le 30 (jeudi prochain , l'après-midi).
Tout s'est bien passé Nouk ?
Tu as eu les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:07

C'est gentil, Rinou, de penser à moi ! Smile :bisous: Oui, tout s'est bien passé et très vite ;ce n'était rien du tout, une petite boule tout à fait innocente et il ne reste absolument rien. On a des trucs bizarres, parfois,on s'inquiète mais ce n'est pas toujours fondé, la preuve et heureusement ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:14

nouk a écrit:
On a des trucs bizarres, parfois,on s'inquiète mais ce n'est pas toujours fondé, la preuve et heureusement !
Oh oui alors !
Une semaine après avoir fait endormir ma Poussine, j'ai découvers une boule chez Pirate et Indy ... No
Donc grosse inquiétude (d'autant qu'Indy avait été opéré d'un fibrosarcome l'année dernière), opération pour les 2 loulous et un gros OUF de soulagement puisqu'il s'agissait d'une boule de graisse dans les 2 cas ! :jkl:
Je leur fait retirer les fils demain. :cho:
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:43

Ouf ! ... ça fait quand même peur quand ça arrive ! Bon courage aux deux loulous pour demain ! Quelquefois, ça fait un peu mal. Là, je n'ai rien senti ou presque et je n'ai pas miaulé lol! . Bon. Après, ils n'y penseront plus ! Je leur fais plein de caresses :biz: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Boule dans le cou   Boule dans le cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule dans le cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samburu, boule noire de malice, 1 an (94)
» Chats de la fourriere dans le 77 !
» Kaya et Tigri dans le 91
» âisty tout blanc aux yeux bleu d'1 an et demi sourd
» Jivan, 1 an, bien dans ses moustaches (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: