felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hypersalivation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minmay
Membre
Minmay


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Pontoise
Emploi : professeur des écoles
avez vous des animaux? : 3 chats et un grand dadai de mari
Date d'inscription : 13/05/2007

Hypersalivation. Empty
MessageSujet: Hypersalivation.   Hypersalivation. Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:09

Bonjour,

j'ai vermifugé mes trois chats hier (Moon, Chawaï et Sushi) avec des pipettes de Profender spot-on. (Je préfère cette technique car une des trois matous déteste tellement les cachets qu'elle essaye de nous mordre les doigts au passage et que Chawaï a l'air complètement traumatisé à chaque fois qu'il faut le tenir serré pour lui mettre un cachet dans la gorge)

Il semble que Chawaï ait réussi à lécher du produit (nous le mettons pourtant dans la nuque) et il a eu une crise d'hypersalivation qui a duré environ 5 minutes. Après ça, tout est revenu à la normale, il n'a pas vomi ni rien.

Ma question est : Peut-il y avoir des effets secondaires "invisibles" sur le moment (troubles intestinaux, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fauteshaut.canalblog.com/
Minmay
Membre
Minmay


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Pontoise
Emploi : professeur des écoles
avez vous des animaux? : 3 chats et un grand dadai de mari
Date d'inscription : 13/05/2007

Hypersalivation. Empty
MessageSujet: Re: Hypersalivation.   Hypersalivation. Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:13

Ah oui, autre chose : la clinique vétérinaire où je suis vend les pipettes à l'unité et donc, il n'y a pas de notice. (La personne qui me l'a vendu m'a cependant dit l'essentiel : la méthode pour bien mettre le produit, etc.)
Or sur le paquet dans lequel ils mettent les pipettes, il est écrit "Lire la notice avant utilisation".

Ont-ils le droit de vendre ce médicament sans inclure de notice dans le paquet ?

Je sais que je n'irai pas leur faire un procès pour ça, ils sont trop importants pour mes chats pour que je me brouille avec eux pour ça (ils sont très compétents et en plus sont très agréables et n'hésitent pas à répondre aux questions les plus connes qu'on peut se poser)
Revenir en haut Aller en bas
http://fauteshaut.canalblog.com/
JPh
Membre
JPh


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : La Frette sur Seine
Emploi : Chef de cuisine
avez vous des animaux? : 4 à 5 chats
Date d'inscription : 26/08/2007

Hypersalivation. Empty
MessageSujet: Re: Hypersalivation.   Hypersalivation. Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:42

Et en plus, tu as une chance inouie, je suis allé chez mon véto cet aprèm pour faire vacciner ma poupoune et lui faire faire sa 2ème séance d'ostéopathie. J'ai pris du vermifuge pour elle et pour ma pépette.
Pour le vermifuge, je te mets la notice en copié/collé:

Profender spot-on pour chats
Dénomination du médicament vétérinaire
Profender solution pour spot-on pour Petits Chats Profender solution pour spot-on pour Chats Moyens Profender solution pour spot-on pour Grands Chats
Liste des principes actifs et d'autres substances
Principes actifs :
Profender contient 21,4 mg/ml d'emodepside et 85,8 mg/ml de praziquantel.
Chaque dose unitaire (pipette) de Profender délivre :
Volume Emodepside Praziquantel
Profender pour Petits Chats ( 0,5 - 2,5 kg) 0,35 ml 7,5 mg 3o mg
Profender pour Chats Moyens (2,5 - 5 kg) 0,70 ml 15 mg 6o mg
Profender pour Grands Chats (5 - 8 kg) 1,12 ml 24 mg 96 mg
Excipient :
5,4 mg/ml Butylhydroxyanisole (E320; comme anti-oxydant)
Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots dans l'EEE, si différent
Titulaire de l'Autorisation de Mise sur le Marché : Bayer HealthCare AG, D-51368 Leverkusen, Allemagne
Fabricant :
KVP Pharma + Veterinâr Produkte GmbH, Projensdorfer Str. 324, D-24106 Kiel, Allemagne
Espèce cible: Chats
Indications
Pour les chats atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes causées par les vers ronds et vers plats des espèces suivantes:
Vers ronds (Nématodes)
Toxocara cati (stades adulte mature et immature et stades larvaires L3 et L4)
Toxascaris leonina (stades adulte mature et immature et stade larvaire L4)
Ancylostoma tubaeforme (stades adulte mature et immature et stade larvaire L4)
Vers plats (Cestodes)
Dipylidium caninum (stade adulte)
Taenia taeniaeformis (stade adulte) Echinococcus multilocularis (stade adulte)
Posologie
Schéma posologique
Les doses minimales recommandées sont de 3 mg d'emodepside/kg de poids corporel et 12 mg de praziquantel/kg de poids corporel, soit 0,14 ml de Profender/kg de poids corporel.
Poids du chat Taille de pipette à utiliser Volume (ml) Emodepside (mg/kg) Praziquantel (mg/kg)
De 0,5 à 2,5kg Profender pour Petits Chats 0,35 3-15 12 - 6o
De 2,5 à 5kg Profender pour Chats Moyens 0,70 3 - 6 12 - 24
De 5 à 8kg Profender pour Grands Chats 1,12 3 - 4,8 12 - 19,2
+ de 8kg Utiliser une combinaison appropriée de pipettes
Un traitement d'une seule administration est efficace.
Mode et voie d'administration Réservé à l'usage externe.
Conseils pour une administration correcte
Sortir une pipette de l'emballage. Tenir la pipette en position verticale, tourner et tirer le capuchon. Utiliser le capuchon à l'envers pour visser et perforer l'orifice de la pipette.

(il manque les zolies zimages, tu casses, tu tournes le bouchon et tu perces.)

Écarter les poils du cou du chat, à la base du crâne, de façon à voir la peau. Placer l'extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau. L'application à la base du cou permettra de minimiser les possibilités de léchage du produit par le chat. Ce produit est à administrer sur la peau uniquement. Appliquer seulement sur une peau saine.

(il manque les zolies zimages, pousses les poils du chats pour voir la peau et tu appliques.)

Contre-indications
Ne pas administrer chez les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de o,5 kg.

Effets indésirables:
Le produit peut provoquer occasionnellement
de la salivation et des vomissements. Ceci résulterait du léchage du site d'application par le chat, immédiatement après le traitement.
Si vous constatez des effets indésirables, veuillez en informer votre vétérinaire.

Temps d'attente Sans objet.

Conditions particulières de conservation
A tenir hors de portée et de la vue des enfants.
A conserver dans l'emballage extérieur d'origine de façon à protéger de l'humidité. Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur l'étiquette et la boîte.

Mises en garde particulières
Ne pas faire avaler ou administrer par voie parentérale.
Éviter que le chat traité ou les autres chats du foyer lèchent le site d'application tant qu'il est humide.
Compte tenu de l'expérience limitée d'utilisation du produit sur les animaux malades ou débilités, ce produit ne sera utilisé qu'après évaluation du bénéfice/risque pour ces animaux.
Un shampooing ou un bain dans l'eau directement après l'application du produit sur la peau peut réduire l'efficacité du produit. C'est pourquoi, les chats traités ne doivent pas être baignés jusqu'à ce que la solution ait complètement séché.
Pour la personne administrant le produit aux animaux :
Ne pas manger, boire ou fumer pendant l'application. Eviter tout contact direct avec la zone d'application tant qu 'elle est humide.
Veiller à tenir les enfants éloignés des animaux traités durant cette période.
Se laver les mains après l'application.
En cas de contact accidentel avec la peau, laver immédiatement à l'eau et au savon.
En cas de contact oculaire accidentel, rincer abondamment les yeux à l'eau.
Si les symptômes cutanés ou oculaires persistent, ou en cas d'ingestion accidentelle, demandez immédiatement conseil à votre médecin et montrez-lui la notice ou l'étiquetage.
Veiller à ce que les enfants n'aient pas de contact intensif prolongé (par exemple pendant leur sommeil) avec les chats traités pendant les 24 heures suivant l'application du traitement.
Bien que le médicament soit bien toléré par les chattes gestantes, les études réalisées chez les rats et les lapins suggèrent que l'emodepside pourrait interférer avec le développement embryo-foetal. En conséquence, les femmes enceintes ou susceptibles de l'être devront éviter les contacts avec le produit lors de son application ou porter des gants jetables. Les utilisateurs fréquents du produit (par exemple les vétérinaires, éleveurs de chats) devront porter des gants jetables pour administrer le produit.
Le solvant contenu dans ce produit pourrait marquer certains matériaux tels que le cuir, les tissus, plastiques et surfaces vernies. S'assurer que le point d'application est sec avant tout contact avec l'une de ces surfaces.

Précautions particulières pour l'élimination des médicaments vétérinaires non utilisés ou des déchets dérivés de tels médicaments vétérinaires:
Profender ne doit pas être déversé dans les cours d'eau car l'emodepside a montré des effets nocifs sur les organismes aquatiques.
Les conditionnements vides et tous reliquats de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.

Date de la dernière notice approuvée
Informations supplémentaires
Profender peut être administré pendant la gestation et la lactation.
La résistance d'un parasite à une classe particulière d'anthelminthiques, quelle qu'elle soit, peut se développer suite à l'usage fréquent et répété d'un anthelminthique de cette classe.
L'échinococcose représente un danger pour l'homme. L'échinococcose est une maladie à déclaration obligatoire auprès de l'OIE ; les instructions spécifiques de traitement, de suivi et de protection des personnes sont à demander aux autorités compétentes concernées. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Minmay
Membre
Minmay


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Pontoise
Emploi : professeur des écoles
avez vous des animaux? : 3 chats et un grand dadai de mari
Date d'inscription : 13/05/2007

Hypersalivation. Empty
MessageSujet: Re: Hypersalivation.   Hypersalivation. Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:04

Merci pour ta réponse.

Bon, apparemment, à part la salivation, ça n'aura pas d'autres conséquences pour Chawaï.

Ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://fauteshaut.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hypersalivation. Empty
MessageSujet: Re: Hypersalivation.   Hypersalivation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypersalivation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: