felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Empty
MessageSujet: SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce   SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:27

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Dscf4610

"Cécile" est sortie de fourrière mercredi en urgence pour aller chez le vétérinaire d'urgence : Cécile est faible, maigre et ne se nourrit plus, elle n'arrive plus à respirer, a mal dans la bouche, ça va mal !
Après 3 jours d'hospitalisation pendant lesquels elle a été intubée, mise sous perfusion et antibiotiques, Cécile a repris goût à la vie, elle pèse à présent 2kg400, une misère encore... mais ça va mieux.

J'ai eu un appel hier d'une amie de la PA pour la chatte car ils avaient une peut-être adoptante pour elle mais il fallait que la chatte sorte de la clinique le temps de pouvoir vérifier le placement. J'ai bien sûr répondu présente, qui aurait pu refuser, pauvre chatoune. I love you Merci à SarahC et à Tam pour leur confiance. Wink

Cécile s'est jetée sur ses croquettes dès son arrivée... et sur mes genoux, demandant, à force coups de tête, des câlins et des bisous à gogo... Comment une telle minette a-t-elle pu être abandonnée ???

Cécile a été mise en cage d'isolement, elle n'est pas vieille mais ce n'est plus une jeune fille (8-9 ans ?), il lui faut une famille d'accueil provisoire en attendant qu'elle soit prête à être adoptée, afin de vivre une vraie vie de chat sans cage (appartement de préférence) et avoir l'affection qu'elle demande tant, ou une famille définitive bien consciente qu'elle a besoin d'être chouchoutée, et surveillée côté santé, même si elle semble aujourd'hui sortie d'affaires.

Cécile devra être tatouée, stérilisée, vaccinée et testée Fiv/Felv, pour le moment, elle est trop faible pour tout cela.

A NOTER QUE : pour le moment, je n'ai pas de nouvelles de sa possible adoption, donc je prends les devants pour que cette chatte ne reste pas trop longtemps en cage dans mon entrée.
si tout va bien, ce post pourra être supprimée demain (ou au plus tard dans la semaine), sinon, l'urgence sera très réelle pour elle !

Me contacter : unpasverstoi@live.fr ou par mp.
Merci pour cette pauvre puce ! I love you


SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Dscf4610
SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Dscf4611
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Empty
MessageSujet: Re: SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce   SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:36

pffffffffffffff justement ce n'est pas forcement des sauvageons dans la rue ! qu'est ce qu'elle a eut dans le cou ? j'ai cru qu'il y avait une puce !!!

elle te semble ok avec autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Empty
MessageSujet: Re: SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce   SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:05

Je ne sais aps si elle OK chats, elle crache une fois sur 2 sur le chien mais juste pour la forme quand on sort se promener, mais je pense, quand j'ouvre la porte, elle aperçoit vite fait les autres et ne dit rien, semble plutôt curieuse, elle a l'air surtout fatiguée et heureuse d'avoir enfin des mains et des bras où se coller. I love you

Je ne sais pas ce qu'il y a eu, une plaie de grattage je pense, en tout cas, le véto a mis un point de suture.
Elle a des croûtes un peu partout sur le dos, le véto qui 'la vue a parlé d'eczéma, mais pour moi ce sont sûrement des pleies de grattages liées à une allergie aux puces. Là, elle ne se gratte plus, donc ça devrait être réglé très vite, les croûtes tombent déjà et tout est propre.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Empty
MessageSujet: Re: SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce   SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:28

Cissy a revu le véto ce soir, bon, 2 nouvelles...

La bonne nouvelle, c'est qu'elle est guérie, négative Fiv/Felv et que nous lui avons fait une numération car on la trouvait palichonne, mais les analyses sont bonnes, légère anémie, mais selon le véto, totalement sans conséquence, il faut qu'elle mange. Point positif aussi : son poids : 2 kg 900, elle a donc pris 600 g depuis 10 jours. Very Happy
Enfin, ce que je prenais pour des ganglions n'en sont pas : ce ne sont que ses glandes salivaires, un peu gonflées, rien de grave.

La mauvaise nouvelle, c'est que Cissy a un très gros souffle au coeur et que le vétérinaire soupçonne une cardiomyopathie...
Un RDV sera pris courant de la semaine prochaine pour une échographie cardiaque afin de poser un diagnostic précis et de mettre en place un traitement si nécessaire.

No
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Empty
MessageSujet: Re: SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce   SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:49

Voici les news de la puce :

Le cardiologue vu hier matin a confirmé la piste de CMH et le souffle cardiaque important, mais n'a pas prescrit de traitement car la CMH n'a pas impliqué d'insuffisance cardiaque pour le moment et que le coeur fonctionne normalement. Une nouvelle écho devra être refaite dans quelques mois afin de voir l'évolution.

Elle a vu mon vétérinaire tout de suite après qui trouve sa pression artérielle un poil élevée quand même et souhaite creuser la piste d'une CMH secondaire (donc créée par un autre problème).

Cissy a aussi de gros soucis de peau qui ont empiré ces 8 derniers jours (probablement lié au fait que son injection antibiotique ne fait plus effet, et que la surinfection augmente donc), on met donc en place une nouvelle couverture antibio et elle a eu une injection de cortisone retard pour 4 jours. Le vétérinaire refera un point vendredi, plusieurs pistes sont explorées : teigne surinfectée mais il ne trouve pas que ça y ressemble, allergies diverses, dont alimentaire (un skin-test sera envisagé), et surtout, un éventuel problème de thyroïde qui pourrait aussi être la cause de le la CMH si cette piste se confirme. D'ici là, elle doit suivre un traitement pour la peau (megaderm) à base d'acides gras essentiels.

Nous attendons donc vendredi pour voir l'effet qu'aura eu la cortisone sur sa peau, quitte à poursuivre avec 4 jours de cortisone en plus.

Vendredi, nous ferons également une analyse des T4 ainsi qu'une prise de sang pour vérifier son foie et ses reins (nous ne pensons pas trop à un problème de ce côté puisqu'elle est en pleine forme, mais parfois, une insuffisance rénale peut provoquer une CMH).

Le vétérinaire/cardiologue se veut confiant quant à son souci cardiaque car pas très avancé, mais nous a tout de même indiqué qu'une mort subite due à sa CMH n'est pas à écarter...


Petite Cissy est isolée dans ma salle de bains, on souhaiterait vraiment mieux pour elle...
Elle n'a pas pu être primovaccinée encore à cause des traitements en cours.

Voilà la puce, qui a pris du poids : 3,100 kg hier chez le vétérinaire. 🆗

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Dscf4914
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Empty
MessageSujet: Re: SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce   SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:00

pauvre petite louloutte !
si je n'en avais pas autant je te l'aurais prise rien que pour la caliner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Empty
MessageSujet: Re: SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce   SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:06

Et elle adore ça, les câlins ! 0.222
Dès que j'entre dans la salle-de-bains, elle vient me voir, dès que je m'assieds, elle saute sur mes genoux, et ronron... ronron...
Même hier chez le véto, le véto s'est assis sur la table de consult pour écouter son coeur : elle s'est installée sur ses genoux et a demandé des gratouilles... 0.2.2
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 44
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Empty
MessageSujet: Re: SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce   SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:20

Elle est si jolie la puce, elle n'a décidément pas de chance, car la CHM c'est pas une mince affaire.

Espérons que les choses s'arrangent pour elle et qu'elle trouve une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Empty
MessageSujet: Re: SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce   SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS famille PROVISOIRE OU DEFINITIVE pour cette pauvre puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour cette pauvre minette qui va être énucléée !
» besoin d'un accueil provisoire pour chatte un an (93)
» SOS pour un pauvre chat !!!!
» Besoin d'aide s'il vous plait pour opérée une petite puce
» FAMILLE D'ACCUEIL POUR 2 ou 3 SEMAINES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: URGENCES :: urgences résolues ou sans suite-
Sauter vers: