felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mon chat pèse 9 kgs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie60
Membre
marie60


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : beauvais
Emploi : institutrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 29/01/2011

mon chat pèse 9 kgs Empty
MessageSujet: mon chat pèse 9 kgs   mon chat pèse 9 kgs Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:01

bonjour,
voilà j'ai vu qu'il y avait des post sur l'obésité du chat mais comme les sujets étaient anciens je me permets de remettre le sujet sur la table car je suis vraiment inquiète.
j'ai 2 chats : une femelle de 3.5 kg et un matou de 9 kgs. c'est lui qui m'inquiète : il est vraiment très grand et très impressionnant. il sort tous les jours mais ne se remue pas beaucoup (il va dormir dans une cabane chez la voisine. le problème c'est qu'il mange beaucoup. j'ai tout essayé : les croquettes lights : il ne les mange pas et préfère aller voler les fr*sk*es des chats voisins ; le rationnement mais il passe ses journées à pleurer et mon autre chat ne peut pas manger. en plus il a des problèmes de struvites : il n'arrive parfois plus à faire pipi et il faut alors le laisser chez le véto une semaine.
ce chat est un amour : petit c'était une crevette d'une maigreur à faire peur. En fait, il mange depuis l'arrivée de ma deuxième chatte (ça fait donc plus de 3 ans qu'il se surnourrit)
il aime manger : impossible de laisser un paquet de croquettes à porter : il l'éventre. si je mets les croquettes dans une boite alu, il la fait tomber... je range le tout dans un meuble, il réussit à l'ouvrir. un jour il a même mangé les croquettes de ma chienne et aussi ses batons à macher!
j'ai vu qu'on pouvait leur donner des légumes mais en plus il est difficile et ne mange aucun légume.

vous trouvez pas ça beaucoup 9 kgs? je précise il a 7 ans.
aidez moi par vos conseils svp !!!
par avance merci!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Membre
JPh


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : La Frette sur Seine
Emploi : Chef de cuisine
avez vous des animaux? : 4 à 5 chats
Date d'inscription : 26/08/2007

mon chat pèse 9 kgs Empty
MessageSujet: Re: mon chat pèse 9 kgs   mon chat pèse 9 kgs Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:33

Tu peux toujours essayer les "Satiety support" de chez Royal Canin, en vente chez les vétos. Croquettes spéciales "chats légèrement grassouillet"... Très appétantes...
Revenir en haut Aller en bas
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

mon chat pèse 9 kgs Empty
MessageSujet: Re: mon chat pèse 9 kgs   mon chat pèse 9 kgs Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:58

Coucou !

Je ne sais pas si c'est à un vieux post à moi dont tu fais référence, mais j'ai eu un problème un peu similaire, quoique dans des proportions plus restreintes puisque ma chatte ne faisait que 5 kg (mais elle est petite !).

J'ai réussi à la faire redescendre à un poids souhaitable (environ 4,4 kg) en 1 an environ, en mettant en place un régime draconien :

- croquettes / boite OBESITY Royal Canin. En vente sur internet (wan*m*, d'ailleurs si tu commandes des croquettes sur internet je te suggère de passer par les liens proposés sur les site des associations, ce qui permet de les aider gratuitement. Par exemple en cliquant sur la bannière du site commercial de cette page : http://www.nosamisleschats.com/association.htm ). Les croquettes light j'avais essayé avant mais ça n'est pas efficace.

- rationnement : 40g de croquettes par jour pour ma chatte, sachant qu'elle en chippe un peu à mon chat. Du coup avec 2 chats je suis obligée de ne jamais leur laisser de nourriture et de surveiller qu'ils ne s'échangent pas les gamelles (ce qu'ils prennent naturellement un malin plaisir à faire)

- légumes : courgettes très cuites et réduites en bouillie, mélangées à de la patée au début, puis de moins en moins. Les asperges (fraiches cuites, ou alors en boite) ça marche aussi (mais c'est plus cher !). Le concombre éventuellement. Mais bon moi j'ai la chance qu'elle aimait ça : j'aurais bcp + de mal à en faire manger à mon chat par exemple. Mais je pense que le rationnement sur les croquettes l'a aussi poussée à se rabattre sur autre chose. Les légumes (sans patée) c'est à volonté.

- un peu d'exercice : ficelle, laser...

Elle faisait un peu la gueule au début, mais le truc c'est de donner souvent en petites quantité pour qu'ils croient qu'on leur donne beaucoup de choses très bonnes.

Voilà, pour moi ces règles ont bien marché, mais il faut dire aussi qu'ils sont en appartement, donc c'est plus facile à gérer.

PS : pour les sacs de croquette éventrés je connais aussi ! Moi je mets les sacs tout en haut d'une étagère, hors de portée, et le contenu des sacs entamés dans des boites en métal (les miens sont moins vicieux que le tien !)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat pèse 9 kgs Empty
MessageSujet: Re: mon chat pèse 9 kgs   mon chat pèse 9 kgs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat pèse 9 kgs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat'pito - black 6 mois - placement avec un autre chat
» noirot 15 ans chat fiv+ EN SOS
» Mon chat a commencer à baver
» Chat OBESE !!
» chat mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: