felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Selles molles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinate
Membre
vinate


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Sens, dans l'Yonne
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/10/2007

Selles molles Empty
MessageSujet: Selles molles   Selles molles Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:26

:help: Bonjour, j'ai adopté mercredi dernier un pitit :help: chaton d'environ 2mois et demi.
Dès qu'il est arrivé chez moi, je lui ai acheté des croquettes spécial chaton Perfect It. Deux-trois jours après son arrivée, je me suis aperçue qu'il avait des vers, direction le véto pour le vermifuge, elle m'a dit qu'il serait sûrement un peu patraque une journée et les selles seront peut-être un peu différente.
Depuis qu'il a pris le cachet, ses selles sont très très molles, voire liquides de tps en tps et extrêment odorantes.
Je lui donne de l'eau du robinet fraîche (sans être trop froide).
Que puis-je faire pour que ses selles reprennent une consistance normale?? Il est toujours plein d'énergie et ne semble pas malade ni affaibli.
Je précise que je lui donne le dosage de croquettes indiqués sur le sachet et je ne lui donne rien d'autres : pas de restes, pas de lait...
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali
adoptant
adoptant
Nephtali


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Rosny sous Bois
Emploi : Glandouilleuse
avez vous des animaux? : J'ai Mila et Liana, mes deux minettes adorées !
Date d'inscription : 19/09/2007

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:03

Quand a t'il prit le vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nephtaliblog.canalblog.com
vinate
Membre
vinate


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Sens, dans l'Yonne
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/10/2007

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:19

il a pris le vermifuge vendredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
cesse
famille d'accueil
famille d'accueil
cesse


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : ADJT ADM
avez vous des animaux? : 4 chats à moi et 7 en accueil, une chienne Golden et 11 rats
Date d'inscription : 27/02/2007

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:52

Tu as du SMECTA, tu peux lui en donner un tout petit peu dans son eau, par contre pour le dosage je ne sais pas trop mais je laisse les pro te répondre (catchineuse, nad, nimes et toutes les autres... z'etes où les filles !!!)
Revenir en haut Aller en bas
vinate
Membre
vinate


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Sens, dans l'Yonne
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/10/2007

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:58

Merci pr le conseil sur le Smecta, mais effectivement pr le dosage, c'est peut-etre un peu risqué!!
Je me demande si ce n'est pas une intolérance aux croquettes, mais ce qui me parait bizarre, c'est que dès le début où je lui en ai donné, il n'avait pas la diarrhée!
J'attend vos réponses, merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesse
famille d'accueil
famille d'accueil
cesse


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : ADJT ADM
avez vous des animaux? : 4 chats à moi et 7 en accueil, une chienne Golden et 11 rats
Date d'inscription : 27/02/2007

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:11

C 'est tres certainement du à la vermufigation, lui donnes tu les même croquettes que sa famille d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
cesse
famille d'accueil
famille d'accueil
cesse


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Moissy Cramayel
Emploi : ADJT ADM
avez vous des animaux? : 4 chats à moi et 7 en accueil, une chienne Golden et 11 rats
Date d'inscription : 27/02/2007

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:15

La diarrhée est une chose fréquente chez les chatons, notamment à l'acquisition. Il existe différentes causes, plus ou moins graves.

Quelle que soit la cause, il est toujours prudent de s'inquiéter d'une diarrhée, surtout chez les jeunes qui se déshydratent très vite et dont l'état général peut rapidement s'altérer.



Les causes les plus fréquentes de diarrhée chez le chaton sont :



1. Les parasites digestifs.

Il s'agit principalement d'ascaris chez les jeunes. Ces vers intestinaux viennent de la mère et sont transmis lors de la gestation et de la lactation. Les chatons sont systématiquement contaminés à la naissance.

Ces vers sont responsables d'une irritation digestive et donc de diarrhée voire de vomissements (les chatons vomissent parfois des vers quand ils sont très parasités).

C'est pourquoi il est important de vermifuger les chatons régulièrement (tous les mois) jusqu'à l'âge de six mois, puis 3 à 4 fois par an à l'âge adulte (d'autres vers sont alors concernés et les produits utilisés pour s'en débarrasser sont différents).

2. Les gastro-entérites infectieuses (dues à des bactéries ou des virus bénins). Elles représentent également une des causes les plus fréquentes de diarrhée chez le chaton. Les symptômes sont une diarrhée, avec des vomissements et parfois un abattement du chaton. Il est important d'aller rapidement consulter un vétérinaire qui mettra en place un traitement anti-diarrhéique et antibiotique.

3. Les diarrhées d'origine alimentaire sont également fréquentes.

La flore digestive des chatons est en train de se former et reste très sensible aux variations alimentaires (mélange de boîtes, d'aliments faits maison, de croquettes...).

Or, à l’acquisition d’un chaton, on lui modifie souvent son régime alimentaire sans en prendre garde : ceci peut déclencher des diarrhées et des troubles digestifs. Aussi, il faut savoir respecter une période de transition entre l'ancien aliment du chaton et son nouvel aliment. La transition s’effectue sur une huitaine de jours en diminuant la quantité de l’ancien aliment et en augmentant celle du nouvel aliment.
Revenir en haut Aller en bas
vinate
Membre
vinate


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Sens, dans l'Yonne
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/10/2007

Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:15

Je ne sais pas ce qu'elle leur donnait à manger, mais pendant le chemin du retour, il a vomi et quand j'ai nettoyé, il n'y avait pas de croquettes dans ce qu'il a rejeté. J'ai trouvé des morceaux de nourriture, je ne peux pas dire ce que c'était, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles molles Empty
MessageSujet: Re: Selles molles   Selles molles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles molles et parfois diarrhée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: