felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Selles molles et parfois diarrhée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:17

Voila quelques semaines que nous faisons suivre Lou et Kala par notre vétérinaire mais rien n'y fait !
Le traitement est terminé d'hier et ... Lou qui allait bien est de nouveau en train de faire des selles molles et Kala c'est quasi chaque jours No

Pour résumer :

Lou et Kala sont arrivées chez nous en même temps et nous leur avons donné des croquettes Hill"s Kitten ...
Aucun soucis pendant cette période !

Lou a été stérilisée et juste après nous avons entamé une période transitoire de croquettes : les Hill"s et des RC young female.
Lou et Kala ont été en période transitoire ....
Doucement Lou est allée vers des selles plus molles mais encore moulées !
Kala tout était normal !

Ensuite Kala a été stérilisée et comme les deux étaient isolées, nous avons bien vu que Lou avait systématiquement des selles molles ...
Pensant que la période transitoire était en cause nous sommes allés vers 100% des RC young female ...
et Kala et Lou ont eu des selles molles ! Lou a été encore plus embétée !
15 jours après la stérilisation de Kala nous sommes allés oter les points de suture et Lou a été oscultée !
Lou a donc eu un traitement pendant 1 semaine, et aussi de nouveau vermifugée ! (comme Kala) mais pas d'amélioration, et Kala était elle aussi en train de faire des selles molles !
Devant ca nous avons retenté des croquettes Hill"s et cette fois des light !

Pas d'améliorations, au contraire ... de la diarhée !
Lou et Kala sont donc retournées chez le véto : anti inflammatoire et anti diarhhée, et vermifuges ... et nouvelles croquettes ! des RC hypoallergéniques ... Une durée de 15 jours de traitement !

Mais voila ... le traitement est terminé depuis hier !
Lou qui allait bien vient de refaire des selles molles :26598:
et Kala n'a quasi que des selles molles !

Avez vous des idées ?
Du stress ?
Des soucis avec les croquettes ?
MAlgres les vermifuges, pourraient-elles etre parasitées ?
autre chose ?

Je vais recontacter le véto mais j'avoue etre bien embêtée et mon ami aussi !
C'est énervant de donner des anti inflammatoire et autres médicaments alors que ca n'est pas efficace :aide:

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:18

sinon elles sont en pleine forme : elles jouent ensemble, avec nous, mangent bien et boivent bien !
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:20

Elles ont été vermifugées combien de fois et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:24

depuis qu'elles sont chez nous,
elles avaient été vermifugées comme prévu début février avec Milbemax
Lou a eu deux milbemax début mars et Kala un,
et il y a 15 jours trois Milbemax (3 soirs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:29

Milbemax est un excellent vermifuge. Mais 3 soirs de suite ! Ca me semble énorme.

En tout cas, avec tout ça, ça ne peut pas être les parasites.

Y a-t-il eu des améliorations et à quel mment ? Sous anti-inflammatoires ? Sous antibios ? Pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:30

pour Lou oui, jusque hier ca allait nickel
Pour Kala quasi aucune amélioration ...

pourraient elles etre stressees ?
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:33

Non, je ne pense pas que le stress soit un facteur, elles n'ont pas l'air stressées en tout cas. Wink

Si c'était moi, je cesserais tous les traitements et tenterais tout bêtement un pansement gastrique sur une semaine pour voir ce que ça donne (smecta). Si ça se trouve, les médocs les perturbent aussi.
N'arrêter le traitement que si le véto l'autorise, et ne pas arrêter un traitement en cours, bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:42

les traitements sont terminés ...
je me disais que j'allais attendre quelques jours pour voir !

Lou a déjà eu du Smecta dans du fromage blanc 0% mais ca n'allait pas aucun effet.
on avait eu de l'antirobe, a donner en seringue (et dur dur de lui donner à Lou, elles avait horreur de ca lol! )

pour le stress c'est parce qu'elles veulent souvent le meme dodo, donc elles se chapouillent ... mais bon à côte de ca elles sont pas stresser je pense !
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
modérateurs
modérateurs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : 93450
Emploi : traductrice
avez vous des animaux? : oui
Date d'inscription : 10/05/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:15

Le fromage blanc c'est peut-être moyen, le Smecta dans une goutte d'eau mélangé aux croquettes, je pense que c'est suffisant.

Sinon, tu m'avais parlé de nouvelles analyses pour Kala, que veut-il faire comme analyses ?

C'est sûrement viral si les antibios sont sans effet, et elles doivent se le refiler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:22

trois soir de suite c'est enorme normelemtn quand il y a infection on renouvelle 15 jours apres mais pas trois soir de suite (sauf si c'est la posologie du vermifuge)

ne pas hésiter a changer de vermifuges de temps en temps pour éviter que les vers acquièrent une résistance au vermifuges


vous avez fait analysé les selles ?
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:11

Les analyses qu'il veut faire ca serait des analyses de selles.
A priori, Milbemax n'agit pas sur un parasites et il se demande justement si ce ne serait pas celui ci à l'origine du probleme ...

Après il pensait que les croquettes permettrait d'atténuer le problème et on devait les donner jusque mai ! il se dit que ca peut-etre une intolérence alimentaire, mais j'y crois moyen, les deux ne peuvent quand meme pas faire ce type d'intolérence en meme temps ?!

En tout cas, la stérilisation semble le déclencheur (ou le changement de croquettes) ...
mais c'est peut-etre une coincidence ?!

On se donne jusque mercredi pour voir si ca change ?!
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:30

ce sont les croquettes qui ne conviennent pas

dans un premier temps arrete les croq et donne du poulet seulement pour reintroduire qqjours plus tard les croq en petite quantité et une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:47

J'ai galléré aussi pendant des mois avec les pb de diarrhée de ma chatte Poussine (17 ans ce mois-ci :biz: ).
Puis, j'ai découvert qu'elle faisait une allergie aux croquettes (senior, kd, rénal).
Comme elle avait trop d'urée et de créat, je ne pouvais donc lui donner que du Rénal en sachet.
Au bout de plusieurs mois, rebelotte : diarrhées, vômissements, déshydratation (malgrés vermifugation, smecta, ultra levure, Mopral,...).
Le véto a voulu que j'essaie de lui donner de l'Intestinal mais elle n'en voulait pas.
J'ai évoqué avec lui la possibilité d'une allergie à un conservateur mais il a dit que non, que quand il y avait allergie, c'était à une protéine particulière style protéine de poulet.
Quelque chose me disait pourtant que ses problèmes étaients liés à ce qu'elle mangeait (haleine fétide, gaz nauséabonds, ...).
Alors j'ai tout arrêté, et je lui ai donné de la viande crue uniquement (filets de poulet), en tous petits morceaux, avec un sachet de lactéol par jour pendant qq jours.
Pendant une semaine, elle n'a plus fait aucune selle, mais comme elle avait bon appétit, je me suis dit qu'elle n'avait pas d'occlusion intestinale.
En fait, c'était le temps qu'il fallait à son intestin pour refonctionner normalement.
Maintenant, elle fait une crotte bien sèche et noire tous les 2-3 j, et son poil est moins moche !
Tout ceci pour dire :
1) Elle faisait bien une intolérance à qqch contenu dans l'alimentation industrielle.
2) Son organisme assimile bien plus de choses maintenant qu'avant étant donné le peu de "déchets" qu'elle rejette !
Pour des jeunes chats il faudrait un apport en calcium supplémentaire à base d'os broyés, mais Poussine n'en a pas besoin, j'ai fait vérifier son tau au bout de quelque temps.
Je vais voir si je peux acheter un peu de taurine en pharmacie (car il y en a surtout dans les abats mais elle n'aime pas) et éventuellement ajouter un complément vitaminé à base de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:43

Merci pour vos messages ...

Nous avons retenté la marque Hill"s pourtant (mais autre variété) mais ca n'a pas été mieux.
Pourraient elles toutes les deux etre allergiques à quelque chose dans les croquettes ?
Ca semble bizarre quand même ... une je comprendrais plus.

Pour le poulet, je me dis que ca pourrait etre lui a l'origine du probleme ... c'est commun a toutes les croquettes qu'elles ont eu (même les Hill"s qui convenaient)

Rinou : 17 ans :biz:
Et elle a eu ces soucis vers quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:45

andara a écrit:
Pour le poulet, je me dis que ca pourrait etre lui a l'origine du probleme ... c'est commun a toutes les croquettes qu'elles ont eu (même les Hill"s qui convenaient)
C'est ce que mon véto pensait mais Poussine mange des filets de poulet tous les jours maintenant et n'a plus de diarrhée !
andara a écrit:
Et elle a eu ces soucis vers quel age ?
En juillet dernier, après 16 ans de nourriture industrielle.
Mon homme a eu un chat qui a perdu la totalité des ses poils à cause du KD. Mais avant qu'on trouve que c'était ça la cause du pb, on a bien galléré aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:26

Merci Rinou Very Happy

On va surveiller jusque mercredi ... des fois que ca soit une réaction au traitement en lui meme ? (on sait jamais ... ma maman a eu des effets secondaires avec des anti inflammatoires récemment, donc ca peut peut-etre arriver chez le chat !)
Après on repart à la recherche de la cause du problème ... je vais voir selon vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:49

Tu peux toujours leur donner une gellule d'ultra-levure par jour : ça ne peut pas leur faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:18

Ce sont les memes gellules que pour nous ?
Dans ce cas faudrait que je les ouvre, c'est un peu gros pour les faire avaler je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Madoka
Membre
Madoka


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Libraire
avez vous des animaux? : Les chichis Chi et Enfer; les sacs a puces Lilith et Pixie
Date d'inscription : 21/08/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:22

Choses toutes betes: de la viande hachée avec des carottes cuites pendant quelques jours (en generale ça calme les choses).

Il parrait que la levure de bière est aussi tres bonne en cas de diarrhée (je n'ai pas encore testé).
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:25

Pour leur donner d'autres aliments, faudrait que je recontacte le vétérinaire, sinon il va "fausser" son suivi.
Il a l'air d'avoir un mode opératoire pour chercher ce qu'elles pourraient avoir, mais bon, pour le moment la réussite est absente.

Vivement que je rentre ce soir du boulot pour voir ce qu'il en est de cette journée !
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
Rinou


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Technicienne
avez vous des animaux? : 6 chats + 1 en FA
Date d'inscription : 09/08/2007

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:40

andara a écrit:
Ce sont les memes gellules que pour nous ?
Dans ce cas faudrait que je les ouvre, c'est un peu gros pour les faire avaler je pense ?
Oui ce sont les mêmes !
Il faut en verser le contenu dans les aliments par exemple.
Quand on donne du Félidiarix, ou des antibios ça tue les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes.
L'ultra-levure permet de ré-ensemencer le système digestif et d'aider la flore intestinale à se reformer.
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:30

Nouvelles du soir :

Une selle limite diarrhée dans une des litière mais ca semble etre du matin

et après avoir nettoyé l'autre litière à mon retour les deux Miss y sont allées (nettoyage entre chacune lol! ) :
Kala : selles moulées et pas très molles ... ca semble etre pas mal !
Lou : selles moulées également !

On est peut-etre sur la bonne voie :pom pom : :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:43

Madoka a écrit:
Choses toutes betes: de la viande hachée avec des carottes cuites pendant quelques jours (en generale ça calme les choses).

Il parrait que la levure de bière est aussi tres bonne en cas de diarrhée (je n'ai pas encore testé).
mieux vaut de la vainde blanche pour les diarrhés


et attention si viande rouge elle doit etre bien cuite sinon attention au vers
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:54

je note tous ces conseils
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:43

Des nouvelles :
Mon véto a accepté que je teste d'autres croquettes que ces Hypoallergénique de RC vu le peu de résultats.
Nous avons repris les Hill"s Light mais cela restait assez mou ...
Nous avons donc décidé de retenter les Hill"'s Kitten, vu qu'il en restait pas mal (mélangé encore à quelques Light)...
et Lou va bien car cela fait deux jours qu'elles a de belles selles ! Kala est aussi sur la bonne voie ...

Du coup je ne sais pas ce que nous allons leur donner après ces Kitten !?
On va chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles molles et parfois diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Selles molles et parfois diarrhée !   Selles molles et parfois diarrhée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles molles et parfois diarrhée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: