felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur

Aller en bas 
+5
catschineuse
val99
nouk
andara
assoclairette
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:42

SOS pour Nikie, petite puce renversée par une voiture, multiples fractures + hernie diaphragmatique.

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Nikiedn4

En rentrant chez nous tard dans la soirée, nous apercevons une petite masse sombre sur la chaussée, Nous garons notre voiture sur le bas-côté et nous approchons tout doucement lorsque nous voyons une petite puce noiraude essayant en vain de se relever et hurlant de douleur à chaque mouvement qu'elle effectue. Sans perdre une seconde, nous téléphonons au vétérinaire de garde, qui s'avère être notre vétérinaire, celui qui nous aide chaque jour dans nos actions, et qui nous dit de passer à la clinique. L'établissement n'est qu'à cinq minutes de l'endroit où nous nous situons mais le trajet est toujours très long et insupportable dans ces moments-là. Il est 22h30 lorsque nous arrivons et le vétérinaire est déjà là. Nous poussons un ouf de soulagement car elle est entre de bonnes mains maintenant et nous savons qu'il fera son maximum pour la sauver.

Après plusieurs examens, la petite puce est une chatonne d'environ 7 mois pas identifiée bien sûr. Elle a été renversée par une voiture et c'est son côté droit qui a amorti tout le choc. Elle se retrouve donc avec de nombreuses fractures : Son humérus est cassé en quatre et son fémur en deux. De plus, le choc a provoqué une hernie diaphragmatique. Notre vétérinaire lui a donc immobilisé tous ses membres avec de gros pansements en attendant que son état se stabilise et qu'elle puisse être apte à subir plusieurs interventions.

A ce jour, la petite puce qui s'appelle Nikie maintenant nous prouve au combien elle a envie de vivre car elle a déjà subi deux interventions, une pour réparer son hernie diaphragmatique et une autre pour lui mettre des broches afin de remettre en place son fémur. Elle récupère extrêmement bien, c'est pourquoi une troisième intervention est prévue prochainement pour réparer ses fractures sur son humérus.

Le devis du vétérinaire est de 761,90 €. Nous n'avons jamais fait d'appel aux dons car nous nous sommes toujours débrouillées pour faire face aux urgences mais là, nous ne pourrons assumer l'intégralité de cette somme car nous sommes une petite association et nos comptes sont au plus bas. C'est pourquoi, nous avons besoin de votre générosité pour payer les opérations de Nikie.

Nikie a besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:56

Comment va Nikie ?

Pourrais tu donner les coordonnées pour les dons stp ?

Sinon, les dons sont-ils déductibles à 66% des impôts comme d'autres associations le proposé ? Si oui à partir de combien d'euros ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:29

andara a écrit:
Comment va Nikie ?

Pourrais tu donner les coordonnées pour les dons stp ?

Sinon, les dons sont-ils déductibles à 66% des impôts comme d'autres associations le proposé ? Si oui à partir de combien d'euros ?

Merci pour vos réponses Very Happy

Nikie va bien. Dans quelques heures, elle va subir sa troisième intervention afin de réparer son humérus qui est en quatre morceaux. Je vous tiendrai au courant.

Les dons que notre association reçoit ne sont pas déductibles des impôts car nous ne sommes pas reconnues d'utilité publique. Pour avoir ce statut, il faut avoir au moins trois ans d'existence et 200 adhérents, ce qui n'est pas encore notre cas.

L'adresse pour nous envoyer des dons est la suivante :
Association Clairette pour la Défense des Chats Errants
20 square du vexin
78200 Mantes-la-Jolie

En guise de preuve, voici la première facture que nous devons régler. Les 111,90 € correspondant aux actes effectués par le vétérinaire de garde. Nous aurons en fin de semaine sûrement les factures concernant les actes de chirurgie.

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Facture1nikiepq4[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:39

Merci pour les nouvelles ... et les coordonnées
Pleins de pensées pour Nikie alors :biz:
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:19

J'ai pris note aussi de l'adresse pour envoyer bientôt un petit chèque (peut-on rappeler qu'il n'y a pas de petits dons ? Si beaucoup de gens qui ne peuvent pas faire plus envoient chacun un petit quelque chose... "Muchos pocos hacen un mucho" comme on dit en espagnol...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:20

J'ajoute que cette petite Nikie est une beauté, évidemment :coeur: :biz:
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:23

@ Nouk : ¡ Muchas gracias por su apoyo !
Et effectivement, vous avez raison, il n'y a pas de petits dons. Chaque somme est une véritable aide.

Sinon, voici les nouvelles du soir : Nikie a été opérée cet après-midi. L'intervention était assez délicate car l'humérus était en plusieurs morceaux. Du coup, l'opération fut longue et a duré trois heures et demie. Mais cela s'est bien déroulé et la petite puce reprenait tout doucement ses esprits lorsque nous sommes allées prendre de ses nouvelles. Nous en saurons un peu plus demain. En tout cas, les assistantes nous ont dit que c'est une puce très courageuse et que malgré ses malheurs, elle est adorable. Nous vous tiendrons rapidement informer de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:43

Plus de 3 heures d'opération ... c'est beaucoup !
Je suis contente de lire qu'elle récupérait ses esprits ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val99
Membre
val99


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : santé
avez vous des animaux? : orphee mon chat-roi;spoon petite hamster naine russe
Date d'inscription : 30/08/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:42

pauvre petit coeur
on pense bien a elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:47

oh lala je n'avais pas vu ce post !
je te mp aussi pour d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:02

Je lis que les dernières nouvelles sont plutôt bonnes. :bravo: à la puce :amour: pour son courage !
Revenir en haut Aller en bas
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:06

assoclairette a écrit:
Les dons que notre association reçoit ne sont pas déductibles des impôts car nous ne sommes pas reconnues d'utilité publique. Pour avoir ce statut, il faut avoir au moins trois ans d'existence et 200 adhérents, ce qui n'est pas encore notre cas.
Il n'est pas nécessaire d'être reconnu d'utilité publique pour délivrer des reçus fiscaux (et faire bénéficier de l'abattement d'impôts) : il suffit d'entre d'intérêt général.

Je pense que c'est automatiquement le cas, pour les associations de défenses des animaux qui exercent leurs activités en France, dès lors qu'elles répondent aux conditions suivantes :

Arrow Non-lucrativité des activités de l’association : la recherche du profit n’est pas le but premier recherché par l’association et l’association doit présenter une utilité sociale en assurant la couverture de besoins qui ne sont pas pris en compte par le marché ;

Arrow Caractère désintéressé de la gestion : administration bénévole et pas de répartition des biens de l’association sous quelque forme que ce soit aux membres et aux dirigeants ;

Arrow Ne pas fonctionner en cercle restreint : ouverte à tous, l’association ne doit pas servir les intérêts d’un cercle restreint de bénéficiaires.
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:16

monade a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'être reconnu d'utilité publique pour délivrer des reçus fiscaux (et faire bénéficier de l'abattement d'impôts) : il suffit d'entre d'intérêt général.

Je pense que c'est automatiquement le cas, pour les associations de défenses des animaux qui exercent leurs activités en France, dès lors qu'elles répondent aux conditions suivantes :

Arrow Non-lucrativité des activités de l’association : la recherche du profit n’est pas le but premier recherché par l’association et l’association doit présenter une utilité sociale en assurant la couverture de besoins qui ne sont pas pris en compte par le marché ;

Arrow Caractère désintéressé de la gestion : administration bénévole et pas de répartition des biens de l’association sous quelque forme que ce soit aux membres et aux dirigeants ;

Arrow Ne pas fonctionner en cercle restreint : ouverte à tous, l’association ne doit pas servir les intérêts d’un cercle restreint de bénéficiaires.

Catschineuse m'en a parlé par message privé. Ce soir, je déteste énormément la fille des impôts à qui nous avons naïvement fait confiance lorsque nous avons créé notre association et qui nous a induites en erreur en nous disant que nous ne pouvions faire de reçus car il fallait être d'utilité publique et patati et patata. Encore une qui ne devait pas aimer les chats ... Rolling Eyes

Après votre message, j'ai fait des recherches sur Internet et apparemment il faut faire un rescrit fiscal et attendre six mois avant d'être certain d'être reconnue d'intérêt général. Enfin bref, si certaines personnes pouvaient me donner plus d'informations, ce serait super mais par message privé car ici, c'est le post de Nikie.

Voici d'ailleurs les dernières nouvelles de la puce. Nikie a bien récupéré de son opération de la veille. Elle a dévoré la nourriture que les assistantes lui ont apportée ce qui est un excellent signe. Si tout se passe bien, nous devrions la récupérer en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:14

Je suis vraiment contente pour cette ptite puce :biz:
Bon rétablissement à elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:14

Ah je n'étais pas sûre que le MP de Catchineuse était à propos de ça, et puis je me suis dit que ça pourrait peut-être servir à d'autres personnes de connaître ces infos.

Mais c'est vrai que Nikie s'est fiche sans doute pas mal, elle, ayant d'autres soucis pour l'instant, la pov' chtite...
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:32

A ce jour, nous avons reçu un total de 120 € de dons par chèque.
Merci du fond du coeur aux généreux donateurs !

Nous avons également vendu pour 25 euros de coussins que nous confectionnons pour notre association.

Soit un total de 145 € nous permettant de régler notre première facture.

Il nous manque donc encore plus de 600 euros.

Sinon, voici les dernières nouvelles de la petite puce. Elle va bien et mange avec appétit mais sa patte opérée de l'humérus est très gonflée. Les vétérinaires ne nous la renderont donc pas comme prévu en fin de semaine, ils préfèrent la garder un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:29

Tit'mère... :biz: ça ne peut pas se rétablir comme ça tout de suite ; il faut du temps pour que tout reprenne sa forme et sa place. :vite : J'admire son courage. Je lui envoie plein de pensées remplies d'ondes positives et de câlins et j'envoie... mon chèque ce week-end. Bon courage à vous qui suivez l'évolution de la puce avant de pouvoir la récupérer :bisous: .
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:43

Petit revirement de situation aujourd'hui : Nikie nous a été rendue et a donc rejoint notre foyer.

La pauvre petite est famélique et entièrement rasée ( à part la tête et la queue ) ce qui la rend encore plus maigre. Sa patte est toujours enflée et nous devons la masser régulièrement afin que cet oedème se résorbe. Nous devons également lui administrer des antibiotiques et des comprimés de cortisone pendant plusieurs jours. Nikie doit avoir une activité très restreinte afin qu'elle ait le moins de séquelles possibles. C'est pourquoi, nous avons dû l'installer dans une cage à lapin où nous avons essayé de lui donner le plus de confort possible. Pour l'instant, la petite puce dort énormément mais elle a quand même bien mangé et a fait ses besoins parfaitement normalement.

Le vétérinaire qui l'a opérée est vraiment impressionné par son courage et a été émerveillée par sa gentillesse et sa docilité malgré la douleur. Il a tellement été touché par elle qu'il nous a fait une belle remise par rapport au devis initialement prévu. Au lieu de payer 761,90 €, la facture globale s'élève réellement à 604,60 € ( 111,90 € pour le vétérinaire de garde ( première facture postée dans un précédent message ) + 492,70 € pour le vétérinaire orthopédique ( facture ci-dessous )).

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Facturenikie2gw4

Nous avons déjà pu régler 145 € sur la facture globale, grâce aux dons et aux coussins. Il nous manque donc encore 459,60 euros pour pouvoir honorer nos engagements.

Pour conclure cet article, voici une photo de la petite puce en train de se reposer.

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Nikie281108ne7
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:24

Pauvre ptite puce ...
Vraiment je lui souhaite plein de bonheur et surtout un rétablissement des meilleurs !
Mais je suis sure que chez vous elle sera bien, et saura être soignée :biz:
Elle a eu de la chance de croiser votre route !

Et bravo au vétérinaire qui a accordé cette réduction :bravo:

Merci pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:19

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas avec la petite puce.

Toute la nuit, nous avons dormi à côté de sa cage afin de la surveiller et voir si tout allait bien. Elle n'a absolument pas bougé et a refusé la nourriture et l'eau que nous lui proposions. Ce matin, idem, elle a boudé tout ce que nous lui avons présenté. Cette réaction commence à nous intriguer car pendant son hospitalisation, les assistantes nous ont assuré qu'elle avait un bon appétit. Nous prenons sa température 38,5 °, ce qui est normal pour un chat. Mais nous avons quand même un doute car en la touchant, elle nous paraît brûlante. On lui reprend sa température et le résultat est le même que précédemment. A midi, on tente tout pour qu'elle mange, la pâtée pur chats convalescents que lui donnait le vétérinaire, les croquettes, l'Almo nature, les pâtés de supermarché et même si cela n'est pas recommandé du thon. Toutes les gamelles présentées ont été refusées. On lui reprend sa température, toujours 38,5 °. C'est franchement étrange car son corps est chaud et nous commençons à nous demander si notre thermomètre fonctionne correctement. Nous ne nous laissons pas le temps de la réflexion et décidons de l'emmener chez le vétérinaire.

Résultat : 40° de fièvre. Cela n'est pas étonnant qu'elle ne voulait pas manger. Nous avons jeté notre thermomètre et en avons racheté un autre afin de pouvoir suivre son évolution. Le vétérinaire lui a fait deux injections pour faire baisser la fièvre et nous devons la ramener demain pour surveiller son état de santé.

Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles.

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Nikie291108sk3

N.B : Aujourd'hui, nous avons reçu un chèque de 30 €. Merci infiniment à la généreuse donatrice ! Nous avons également vendu 20 € de coussins. Il nous reste encore 409,60 € à payer.

P.S : Merci à tous pour votre soutien ! Tous les câlins sont transmis à Nikie !
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:24

Vivement que la fièvre baisse !
Merci de nous donner des nouvelles si souvent Very Happy

plein de :bibi1 : à Nikie
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:34

Hier, nous vous laissions avec une Nikie fiévreuse. Ce soir, la petite puce va un peu mieux.

Cela n'est pas encore la grande forme mais sa température a nettement baissé et elle a bien voulu manger et boire aujourd'hui. De toute façon, il est clair qu'après tout ce qu'elle a vécu, son rétablissement ne se fera pas en quelques jours. Cela prendra du temps, plusieurs semaines voire plusieurs mois avec certainement des hauts et des bas. Mais Nikie pourra compter sur nous pour que sa convalescence se déroule du mieux possible ; nous serons toujours à ses côtés pour l'aider à traverser cette période difficile de sa vie.

Une bonne nouvelle quand même concernant sa patte antérieure droite, celle dont l'humérus était en quatre morceaux, les massages lui font effet plus rapidement que prévu et l'oedème a déjà énormément diminué. Les conséquences de ce dégonflement furent rapidement visibles. Au lieu de tenir sa patte totalement recroquevillée, elle la place de plus en plus droite ce qui va permettre une meilleure consolidation de ses os.

La preuve en image ...

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Nikie1301108ws9

Pour finir cet article, nous voulions juste vous informer du fait que la crevette pèse 2,2 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:26

Mignonne petite crevette :biz: Chère petite puce :biz: :biz: J'ai posté mon chèque tout à l'heure à midi. Jeviens lui rqjouter encore plein, plein de câlins et de pensées positives :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:04

merci des nouvelles Very Happy
Je continue de penser fort à Nikie :biz:
Revenir en haut Aller en bas
assoclairette
modérateurs
modérateurs
avatar


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/04/2007

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:35

Toute cette nuit encore, nous avons veillé aux chevets de Nikie. La petite puce était un peu apathique hier soir et n'a pas bougé d'un centimètre. Munies de notre nouveau thermomètre, celui-ci a confirmé notre pressentiment : la fièvre faisait tout doucement sa réapparition, empêchant une fois de plus Nikie de s'alimenter et de s'hydrater. Il a donc fallu la forcer à prendre des forces à l'aide d'une seringue. Ce matin, elle n'allait pas mieux et les 40° de fièvre étaient presque atteints sur l'écran de notre thermomètre. Direction le vétérinaire qui lui a encore fait une injection d'anti-inflammatoires. Dès le retour à la maison, les effets de cette piqûre furent rapidement visibles. Elle s'est mise à déguster avec plaisir sa pâtée pour chats convalescents, elle a commencé à nous parler, à vouloir sortir de sa cage et ... à manger avec insistance et ardeur ses fils. Du coup, le port d'une collerette s'est imposé ce qu'elle n'apprécie pas forcément. Sinon, au moment où je vous écris ces quelques lignes, la fièvre a bien baissé et Nikie a sans conteste une meilleure mine.

Que va nous réserver la prochaine nuit ? Vous le saurez demain dans un autre billet.

SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Nikie2011208jx6

N.B : Aujourd'hui, nous avons reçu trois dons en chèque nous permettant de régler 75 € au vétérinaire pour Nikie. Merci mille fois aux gentils donateurs ! Il nous reste encore 334,60 € à payer.

P.S : Merci également à Nouk et Andara pour vos messages. Nikie a besoin de beaucoup d'affection pour récupérer. Toutes vos caresses sont donc les bienvenues et lui sont transmises tout au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationclairette.over-blog.com
Contenu sponsorisé





SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur   SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour Nikie, renversée par une voiture, multiples fractur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour 2 chatons .........
» cherche fa pour 15 jours pour un chaton de 2 mois
» Pour 2 chatons
» Minette de 9mois qui veut téter
» pour matou agé de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: URGENCES :: urgences résolues ou sans suite-
Sauter vers: