felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rech. conseils culinaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:51

Bonjour, et bon week end...

Alors mon Filou serait semble-t-il allergique à ce qu'il mange. Je ne sais pas si ce sont les croquettes RC light, ou les patés dégueulasses Sacha (oui je sais, c'est caca). Toujours est il que ça lui file la courante + dégueulis + problèmes de peau. Et là il a depuis un bon mois une plaie à la tête qui ne cicatrise pas (il a vu le véto, on betadine et ça croute, mais après il se gratte et tout est à recommencer... On avait tenté la colerette, mais ça n'a pas marché).

Bref je voudrais lui acheter des aliments adaptés sur le site z*opl*s. Est-ce que vous auriez un conseil s'aliments pour un chat allergique ?
:merci:
Rech. conseils culinaires Photo_10

Les chats sont maltraités chez moi Sad
Rech. conseils culinaires Clipbo10

Rech. conseils culinaires Clipbo12
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 44
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Re: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:13

A l'association nous avons une minette qui est allergique aussi au RC light (à priori cette allergie est assez courante avec les RC light) et le véto de l'assoc a conseillé pour la puce les RC Hypoallergenic dr25 (ça coûte environ 25€ les 2.5kg)

Ces croquettes Hypoallergenic sont pour les chats souffrant de:
- Régime d'évictions.
- Allergies alimentaires à expressions dermatologiques et/ou digestives.
- Intolérance alimentaire.

Elles sont à bas d'hydrolysat d’isolat protéines de soja, et constitué de peptides de faible poids moléculaire, donc sont hautement digestible et très faiblement allergique.
Des doses massives de biotine, de niacine et d’acide pantothénique associés au complexe zinc-acide linoléique diminuent les pertes trans épidermiques en eau et renforcent l’effet barrière de l épiderme. Les acides gras à longue chaine oméga 3 modulent les réactions cutanée et participent a l'intégrité de la muqueuse intestinale...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Re: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:37

Nous avons eu pas mal de soucis avec les croquettes !
Petites, elles ont eu les kiten de Hill"s et nickel !
Puis des RC, youg female, et la, diarrhée ...
Le véto nous a donné des hypoallergéniques de RC, et toujours pareil voir pire (et en prime, elles avaient des médicaments contre la diarrhée !)
Nous avons redonné des Kitten pour restabiliser tout ca !
Puis essai des Hill"s Light et rebelote sur la diarrhée !
Nous avons restabilisé tout ça avec les ID de Hill"s
et maintenant c'est Sensitive Stomac de Hill"s et tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 44
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Re: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:42

A effectivement tu en a passé des croquettes...heureusement que tu as fini par trouver la bonne marque pour tes puces!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Re: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:00

Merci à vous, Shany et Andara. J'ai pour l'instant commandé des " RC Sensitivity SC31 - Intolérances alimentaires" en croquettes et pâté.

On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
andara
adoptant
adoptant
andara


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Emploi : chef de projet
avez vous des animaux? : OUi deux minettes
Date d'inscription : 01/04/2008

Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Re: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:45

monade : si vraiment cela ne convient pas, n'hésite pas à retenter d'autres croquettes ... Au bout d'une semaine on voyait si cela allait convenir !
A noter que nous avons insister pour reprendre des Kitten pour restabiliser tout ca, le vétérinaire voulait pas entendre parler qu'il y avait des soucis avec les croquettes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 44
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Re: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:57

andara a écrit:
A noter que nous avons insister pour reprendre des Kitten pour restabiliser tout ca, le vétérinaire voulait pas entendre parler qu'il y avait des soucis avec les croquettes Suspect
Ben en général les véto à croire qu'ils sont payés par les revendeurs de croquettes, mais ils rechignent carrément à admettre l'allergie alimentaire, ce n'est que quand tout les autres tests permettant de découvrir l'origine des diarrhée..ont été fait et sont revenus négatifs, qu'ils envisagent (certains pas tous en plus) une allergie alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
monade
Membre
monade


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Oui
avez vous des animaux? : 2 chats, des poissons et des lombrics
Date d'inscription : 14/03/2008

Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Re: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:01

Alors après les RC Sensitives, comme Filou recommençait sa pelade à la patte (c'était elephant-cat !) j'ai commandé des RC hypoallergénique. Mais j'ai eu le même pbe que Andara : c'est pire ! La patte est rouge, il a des boutons plein les oreilles, et ça commence sur les joues, ainsi que la diarrhée ! Suspect

Bref, je vais (enfin il va) repasser aux Sensitives, et j'ai donc 4 kg d'hypoallergéniques sur les bras, si ça intéresse qq1...

Sinon : les chats ça peut avoir de l'eczéma aussi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Re: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:51

moi aussi j'ai un nouvau chat qui avait deja des plaies sur zoreilles et qui a eut une poussée de boutons sur les oreilles ! d'un coup le semaine derniere ! maintenant ça degonfle mais ça fait de petites plaies ! pourtant il adore les boites et il reclame - j'ai arreté le thon en boite - et maintenant je surveille a quel aliment il pourrait etre allergique - d'apres le veto c'est alimentaire qd ça survient et repars le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Contenu sponsorisé





Rech. conseils culinaires Empty
MessageSujet: Re: Rech. conseils culinaires   Rech. conseils culinaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rech. conseils culinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils !!!
» Un gros besoin d'aide et de conseils
» Conseils pour les maîtres allergiques ?
» besoin de conseils pour la stérilisation de mes chattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: vos animaux :: Avoir un Chat-
Sauter vers: