felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)

Aller en bas 
+3
Catwoman
catschineuse
dem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:40

Shany > c'est rigolo oui Smile dommage que la photo soit floue ! en fait, il (ou elle) a mangé tellement vite qu'il avait un peu de mal à respirer ensuite (dû à son coryza), et du coup il a souvent la langue sortie !

Rinou > ils sont tous les 2 sauvageons ! le noir et blanc est terré au fond de la caisse que je leur ai mis, et ne sort pas tant qu'il y a quelqu'un - le noir/choco se planque aussi quand il y a quelqu'un, mais quand je leur ramene leurs gamelles il n'y résiste pas, et fini par sortir Smile bon il me surveille quand même en mangeant, et si j'approche ma main pour reprendre la gamelle (ou autre) il recule, parfois en crachant (mais c'est un gue.lard, je finirais peut-être par l'amadouer avec ça :hein : )

Catschineuse > non, celui-là on devait surement le voir sur 1 ou 2 photos, mais il ne fait pas partie de ceux qui sont le plus mal en point Neutral (car des comme lui, noir/choco et de ce gabaris là, y'en a au moins 4 !)
sous Ronaxan + infusions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:26

Super :super: pour eux :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:40

Nous y sommes retournées ce soir, pour déblayer / nettoyer un peu tout ce m**dier (et c'était pas triste :vomi: )
ils ont donc maintenant un coin un peu plus propre.
Mes 2 voisines ont commandé un petit cabanon en bois sur z**p***, histoire qu'ils aient leur petit coin bouffe + dodo à l'abris :bisous:
En y allant ce soir, nous avons fait une nouvelle rencontre : une dame, résidente, la 40aine, qui leur donne régulièrement à manger depuis des années ... cette dame en aurait récupéré 2, et s'occupe d'eux comme elle peut, a aussi une trappe chez elle. Elle doit rappeler une asso' demain qui apparement aurait de la place, donc la possibilité d'en soigner / stériliser (etc.) plusieurs et de les héberger. Piste à suivre dans les jours à venir :pom pom :
Elle nous a également appris que certains chats sont là depuis des années, plusieurs ont disparu, certains (elle le sait) sont morts, elle en avait trappé 2 (issus de la même portée que le noir et blanc que j'ai à la maison) pour les porter au véto et les faire euthanasier, car étaient dans un sale état (l'un avait un oeil sorti, et l'autre bien amoché aussi, a-t-elle dit), etc. etc.

La situation devient de plus en plus alarmante :aide: car ces jours-ci nous en avons vu certains qui n'avaient pas pointé le bout de leur nez auparavant, la noire qui était pleine sur ma photo en page 1 a toujour le ventre qui pend, mais les mamelles gonflées à bloc, vu 2 autres minettes avec des mamelles qui font penser qu'elles allaitent, bref combien sont-ils à ce jour ... :nononon:

Sinon pour en revenir aux 2 qui sont chez moi, voici quelques photos prises ce soir :

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 IMG_0728b
une 'tite toilette

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 IMG_0729b
qu'est-ce tu m'veux toi Smile

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 IMG_0735b

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 IMG_0736b

La tête du noir et blanc :

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 IMG_0735b(2)

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 IMG_0736b(2)

il a du sang qui lui coule et du nez, et des yeux silent
(la véto a beau m'avoir dit que ça pouvait venir du coryza, ça m'inquiete ... on retourne la voir mercredi, j'espere que d'ici-là ça n'aura pas empiré !)
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:01

la nana a une trappe pour trapper les malades ! mais ça ne lui vient pas à l'esprit de trapper pour steriliser oué bref toujours pareil

pour le n et b c'est normal qu'il y a du sang ! enfin normal entre guillemet c'est de l'irritation - ils sont sous antibios je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
lillylou_01
Membre
lillylou_01


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : à la recherche
avez vous des animaux? : OUI - 7 CHATS AU TOTAL -
Date d'inscription : 12/05/2009

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: trop mignon   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:50

AS TU BESOIN DE QUELQUES CHOSES EN DEHORS DES TRAPPES ET DU TRAPPAGE

IL FAUT PAS HESITER A FAIRE UN APPEL DE CE QU IL TE FAUT - TU ES SUR PLACE - EN PLEIN COEUR DU PROBLEME - TU SAIS EXACTEMENT CE QU IL TE FAUT ET QUE TU NAS PAS.

TROP TROP TROP BEAU LE NOIR ET LE NOIR/BLANC TROP

LE NOIRBLANC YEUX TRISTE IL DOIT SOUFFRIR JE SAIS PAS QUELQUE CHOSE

DEMANDE CE QUE TU A
:merci: :merci: :merci: :merci: flower flower flower sunny sunny silent sunny sunny sunny sunny flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orfelins.com
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:56

catschineuse a écrit:

pour le n et b c'est normal qu'il y a du sang ! enfin normal entre guillemet c'est de l'irritation - ils sont sous antibios je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:29

Catschineuse :
bah, je sais pas trop en fait :hein : je ne l'ai vu qu'une fois et pas longtemps, et c'est ce qu'elle semblait dire ... elle est en relation avec nos voisines, qui en savent plus.
pour le n&b oui, la véto. m'a dit pareil, et que ça allait s'estomper avec le traitement (qui pourtant est fini mais il a toujours un peu de ce liquide qui lui coule des yeux :hein : )
sont sous antibio oui.

lillylou :
je te répondrais d'ici quelques jours Wink - pour l'instant, on doit faire le point toutes ensembles à ce sujet, sur les possibilités et trouvailles de chacunes (j'entends par là le résultat de nos appels, etc.) ainsi que sur une idée commune qui a été évoquée il y a quelques jours.

Pour les news, ben pour l'instant y'en a pas beaucoup plus :
j'ai toujours les 2 loulous à la maison, Nala pour la noire/choco, Diego pour le mâle, les 2 ont été stérilisés / examinés mercredi dernier, et sont toujours dans notre salle de bain.
J'avais dans l'espoir de sociabiliser Nala, mais je me rend compte qu'après bientôt 3 semaines passées à la maison, elle est tout aussi malheureuse que Diego et bien que pas méchante, reste un peu craintive et ne se laisse toujours pas approcher (quand je tends ma main, elle recule). Nous allons donc les relâcher demain ou vendredi soir, à l'endroit où je les ai trappés.
Nos voisines ont trappé 4 chatons vendredi soir (pas eu la mère), dont 1 vraiment mal en point qui a été emmené chez leur véto. Ils ont quasiment 1 mois, sont tous en soin, 2 mangent tout seuls, le 3ème téte encore le biberon, et le 4ème est resté chez la véto jusqu'à ce qu'il aille mieux.
Les 3 qui sont chez elles ont déjà trouvé des familles.

Il en reste tellement dehors silent
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:33

FAUT choper la mere des chatons
parcequ'ils en ont besoin
et que elle aussi, elle va avoir une montee de lait

et de plus ca veut dire une chatte qui va a nouveau reproduire

mettre les bbs dans une boite de transport a coté de la trappe... maman viendra dans la trappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:28

z'ont pas réussi à la choper, la mère !
apparement, il lui restait 1 chaton (qu'elle avait dû planquer ailleurs). La dame qui va les nourrir le soir a retrouvé ce même chaton (du moins ce qu'il en restait ...) mort, a moitié bouffé (par un chien, sans doûte), vers une grille.

nous y sommes retournés ce soir, pour relacher Nala et Diego
Arrow mon ami est tombé sur un chaton mort, dans l'herbe, il restait également la patte de l'autre qui s'est fait dépieuter ...
On a vu juste à côté un chaton noir (1 mois à la louche), mais pas moyen de le choper, et quelques minutes après il était introuvable ...
La dame résidente d'un des immeubles était avec nous, nous a fait voir le mot qui a été affiché par "la direction" pour qu'on cesse immédiatement de nourrir ces chats (et blablabla ..), nous a expliqué qu'elle savait d'où ça venait, et bien qu'elle se soit déjà pris la tête avec eux sur certains points, on leur a remis un mot à côté leur expliquant notre action etc. et de quoi nous contacter, et on va les voir demain pour essayer de les "raisonner" :nononon:

Le fait est qu'à l'heure où j'écris ce message, nous sommes quelques-unes à flipper pour la vie de ces chats car on se demande si les morts ne l'ont pas été par empoisonnement ... et dire que je viens de relâcher les 2 loulous là-bas pale

Triste et énervée Rolling Eyes je remettrais des news demain (en espérant qu'elles seront positives ...)
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:09

oué !!!
c'est pour ça qu'il faut degraisser un max les bandes de chats errants !
moins il y en a mieux c'est et les sterilisations/placements pour certains sont les seules solutions efficaces pour stopper non seulement la misère mais aussi la haine des couillons envers les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:09

complétement d'accord avec toi Cats.

ce soir, de nouveau une louloute dans la salle de bain (j'espérait pas trapper celle-là, menfin on choisi pas !)
elle est toute mimi, et pourtant quand j'y suis allée pour voir (après avoir entendu le bruit de la trappe se refermant), elle se jetait comme une dingue contre les parois de la cage Shocked
du coup mademoiselle s'est bien écorché le dessus de la tête, c'est malin scratch va falloir que je trouve une astuce pour lui désinfecter ça !

les photos viendront plus tard, car là, dodo sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 E005
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:48

c'est bien !
une de plus
parfois il y a des chats que l'on pense super sauvages et qui deviennent des agneaux... faut leur laisser la chance une fois dans leur vie de voir si c'est possible de les placer plutot que les remettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Invité
Invité
avatar



sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:31

Super encore un :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:36

Une petite photo du petit Simba, stérilisé/tatoué ce jour :

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Simba

J'en referais de meilleures demain, celle-ci est trop sombre, en plus là il fait sa petite tête de misèreux, couché dans sa litière (bah oui, y'a pas assez de serviettes disposées pour lui dans la sdb :fou: )

D'après la véto. il est tout jeune (fin 2008 environ), c'est peut-être pour ça qu'il est beaucoup moins sauvage que les 2 précédents loulous !
Revenir en haut Aller en bas
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:48

catschineuse a écrit:
c'est bien !
une de plus
parfois il y a des chats que l'on pense super sauvages et qui deviennent des agneaux... faut leur laisser la chance une fois dans leur vie de voir si c'est possible de les placer plutot que les remettre dehors.

en tout cas ce n'est pas le cas de celui-là : il n'a pas une once d'agressivité, ne fuit pas, n'a pas les gros yeux qu'avaient les 2 autres au début, est retourné tout seul dans la caisse ce matin pour aller chez le véto (bon, en lui poussant un peu au derrière quand même Smile ), je lui ai fait une carresse ce matin, il avait l'air de pas piger ce qui lui arrivait mais n'a pas bronché ! :brisé amour:
Doit être sociabilisable, j'imagine.

en revanche les 2 gros mâles qui rôdent et restent à distance quand on est là, s'en occuper ça doit être une autre paire de manches scratch
(enfin avant de réussir à les choper ceux-là, on aura sûrement chopé tous les autres avant lol! )
Revenir en haut Aller en bas
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:54

dem a écrit:

D'après la véto. il est tout jeune (fin 2008 environ), c'est peut-être pour ça qu'il est beaucoup moins sauvage que les 2 précédents loulous !

mais qu'est-ce que je raconte moi scratch nawak
à mon avis Nala doit être issue de la même portée !
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Membre
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 73
Localisation : 77176 Savigny le Temple
Emploi : nan, en retraite maintenant !
avez vous des animaux? : Mimine & Déesse (Fifille)
Date d'inscription : 06/06/2008

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:16

En tous cas, :merci: de ce que tu fais, c'est courageux et comme dit Catschi, les loulous qui peuvent être placés après, sont à l'abri des c**s qui les maltraitent par plaisir !!! No :police :
Revenir en haut Aller en bas
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:21

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Simba2

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Simba3

(bon, cette fois elles sont trop claires ! décidement :fou: )


Ce soir, la donne a changé !
j'ai appris par la dame de l'asso. qui me les prends en charge qu'il ne faut pas mettre de litiere à un mâle les heures suivant sa castration (justement parce que je lui disais qu'il était couché dans sa litière), chose je ne savais pas du tout :hin:
Donc ce soir après l'infusion, j'ai enlevé le dessus de la caisse pour pouvoir voir un peu s'il n'y avait pas des grains de litiere collé à ce qu'il reste de ses bijoux.
Pas rassuré au début quand je le manipulait, v'la qu'au bout d'1 minute à peine le petit Simba se met sur le flanc, commence à patouner doucement la serviette que je lui ai mis, et met le moteur en marche ! Very Happy
S'en suit une scéance caresses + gros ronrons + patounage et bisous maladroits du loulou :biz:

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est tout seul depuis 4j dans ma salle de bain (et donc se sent un peu seul), ou quoi ou qu'est-ce ...
Du coup, suis pas chaude du tout pour relâcher ce jeune loulou là où je l'ai trappé ...

Avis aux connaisseuses : que feriez-vous ? il semble câlin comme tout, un chat comme lui peut-il être placé chez quelqu'un, ne risque-t-il pas d'être malheureux ?
je pense que le mieux, maintenant, est de le faire tester (Fiv & Felv), le faire vacciner, et s'il est clean le laisser libre chez moi avec mes 3 chats, histoire de voir s'il s'habitue à la vie en appart'.
Revenir en haut Aller en bas
shany
Membre
shany


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 44
Localisation : Fresnes 94
Emploi : AMOA
avez vous des animaux? : 4 minettes: Salem, Lilou, Daphné et Mini-Cat ainsi que pleins de loulou pas à moi!!
Date d'inscription : 24/05/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:56

Si il se laisse câliner, ne le relâche pas, faut lui trouver une FA.
Car en plus il a pas l'air bien vieux, il a de grandes chances d'être adopté!

Si tu le relâches on est pas sûr de ce qui risque de lui arriver, ce serait dommage qu'il passe à côté d'une famille pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:19

si tes chats ont ts leurs vaccins tu peux tenter de laisser la porte de la salle de bain ouverte pour voir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:27

shany a écrit:
Si il se laisse câliner, ne le relâche pas, faut lui trouver une FA.
Car en plus il a pas l'air bien vieux, il a de grandes chances d'être adopté!

Si tu le relâches on est pas sûr de ce qui risque de lui arriver, ce serait dommage qu'il passe à côté d'une famille pour lui

Ah ça pour se laisser câliner y'a pas de soucis Smile (bon, il ne réclame pas les câlins, ça viendra peut-être ...)

Adopté, en cette période ?

Par contre, il m'inquiéte ... je le trouve bien calme, il n'a quasiment pas bu depuis qu'il est ici (soit depuis mardi soir), alors que pourtant je lui change son eau tous les jours (et je lui ai mis un 2eme type d'eau aujourd'hui, desfois qu'il n'aime pas l'eau que je lui ai mis jusque là !) ; il a mangé sa patée ces 2 derniers jours (avant-hier et hier), mais n'a quasiment pas touché à ses croquettes ; et il n'a rien fait dans sa litière depuis 3 jours hormis s'y coucher (pourtant, je l'entends gratter de temps en temps, mais rien !)
Demain matin, j'appelle la véto Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:33

catschineuse a écrit:
si tes chats ont ts leurs vaccins tu peux tenter de laisser la porte de la salle de bain ouverte pour voir ce qui se passe...

étant donné que son coryza n'est pas tout à fait guéri, je ne m'y risquerais pas car mon voyou est une petite nature !
sinon, y'a aussi le fait qu'il n'a pas été testé par la véto ; chose que je compte bien faire au plus vite d'ailleurs, mais comment cela se passe ?!
(car le 1er test n'est jamais objectif je crois, c'est bien ça ?)
Mes chats sont vaccinés coryza + typhus, seul Milka le petit dernier est vacciné pour la leucose (la véto ayant jugé les suppléments rage & typhus superflus, mes chats ne sortant pas ou que sous notre surveillance ! maintenant vu le contexte changeant à la maison, cette année on va faire tester & vacciner les 2 autres pour ça ! le vaccin contre la rage est-il vraiment utile Question sachant qu'on ne voyage jamais ...)
Revenir en haut Aller en bas
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:48

Autre point qui me tracasse :

que pensez-vous de faire euthanasier un chat qui se révelerait positif aux tests leucose/sida ?
Ou du moins, comment expliquer à quelqu'un qui est pour que ce n'est pas une bonne chose ? Rolling Eyes

Arrow l'une d'entre nous a emmené ce soir un chat trappé + un chat abandonné qu'elle a récupéré a une dame sur Antony qui travaille avec une spa (ceux-ci font apparement une opération stérilisation / tatouage gratuit une fois par mois pour les chats errants / abandonnés)
bref la dame était censée lui prendre en charge ces 2 matous.
V'la qu'elle m'appelle ce soir, et m'informe qu'ils testent aussi les chats, et que s'ils se revélent positifs aux tests alors ils endorment ... et me dit à moitié effondrée qu'elle espère vivement qu'ils ne seront pas positifs !
Evil or Very Mad je serais repartie avec les chats, sachant ça Evil or Very Mad mais pour lui expliquer mon point de vue, quelle galère Rolling Eyes d'après elle relâcher un chat positif n'est pas lui faire un cadeau, car quand il déclarera la maladie il aura de terribles souffrances, etc.

Bref un peu fumax pour le coup, j'aimerais bien avoir différents points de vue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
catschineuse
modérateurs
modérateurs
catschineuse


Féminin Nombre de messages : 4178
Age : 58
Localisation : 93
Emploi : ouais mais plus pour longtemps !
Date d'inscription : 01/01/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:57

que le chat soit positif ou non ! un chat qui meurt dehors c'est jamais dans de bonnes conditions ! y'a jamais de cadeaux !

si elle signe un papier s'engageant a gArder chez elle le chat positif je crois qu'elle peut le recupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
dem
Membre
dem


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Evry
Emploi : Informatique
avez vous des animaux? : des mimines :-)
Date d'inscription : 04/11/2007

sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:38

catschineuse : mp


Hier soir, le petit Simba a mis un terme à quelques-unes de mes craintes Smile
après l'avoir poupouillé un moment, il a bien mangé (par contre, j'ai l'impression qu'il doit avoir mal aux dents ou qqchose dans le genre, car il mange "bizarrement"), a bien bu (bon ok, je dégage mon eau minérale, visiblement elle ne lui plaisait pas lol! ), et ce matin dans la litière je retrouve une grosse crotte !
Il commence tout juste à réclamer des câlins, tout maladroit qu'il est :biz: et joujou aussi.

Mais si je le laisse tout seul, il ne fait rien, c'est comme s'il n'existait pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)   sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour plusieurs "chats de rue" (dpt 91)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour "La nation des animaux"
» SOS POUR UN CHAT "EN MORCEAU"
» SOS EUTHANASIE PREVU POUR CES CHATS (77)
» fa pour chats adultes
» De l\'aide pour les chats de la fourrière !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: URGENCES :: urgences résolues ou sans suite-
Sauter vers: