felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chats du 94

Aller en bas 
AuteurMessage
severyne78
Membre
severyne78


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : 77/94
Emploi : dans les bureaux :o(
avez vous des animaux? : Oui
Date d'inscription : 08/10/2008

Chats du 94 Empty
MessageSujet: Chats du 94   Chats du 94 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:47

Bonjour,

Je poste ce message afin de trouver de l'aider parmis vous internautes de ce sympathique forum.

Je vis non loin d'une résidence où il ya depuis ds années des chats errants dans un quartier de Champigny sur marne (94).
Je suis cette population depuis quelques temps, elle était jusqu'à lors nourri par une personne âgée mais voilà 2/3 semaines que je n'ai pas revu cette personne...
Bref j'ai pris le relais mais je me sens démunis...

Dur dur de nourrir ces chats devant tant de regards désaprobaterus ds personnes de la résidence, m'enfin...Mes gamelles de bouffe disparaissent ts les jours. Je ne suis pas la bienvenue, je le sens.
Je viens d'apprendre par une ancienne riveraine que certains chats avaient été emmurés exprès dans des caves...


Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de mains pour les nourrir, les compter, les prendre en photo (afin de faire des annonces), trapper... Je suis novice de nourrissage de minous, et je me sens seule et démunie.

Je ne sais pas si une association pourrait les prendre en "tutel" afin de pouvoir les castrer et stériliser...

Pour le moment, il y en a une petite dizaine sur le site (il était une 20taine cet été Où sont passés les autres? Ben .. Je n'ose imaginer.

Mon objectif principal est tout d'abord de les trapper pour les identifier et les stériliser. Il y a eu pas mal de portées au printemps dernier, et les chatons ont mystérieusement disparus.

Pour le moment, ces chats sont nourris sur le parking même, je leur mets des croquettes + lait le soir.
Je sens que je ne suis pas désirée du tout dans cette résidence... Les griefs contre les chats errants sont nombreux.
Je profite donc de la nuit pour aller donner à manger aux minous...

Dans la dizaine de minous sur le site, 2 sont vraiment sociaux. Les autres se faufilent sous les voitures, et attendent que le champ soit libre pour venir grignoter dans les gamelles.

Je sais qu'en ce moment toutes les assos sont blindées... mais qui ne tente rien n'a rien!
L'idéal serait bien évidemment de leur trouver une FA, au mieux des adoptants.
Mais le plus important est pour le moment de les stériliser et ils pourraient peut-être ensuite rester en tant que "chats libres" sur place (même si je ne sais pas si c'est possible vu qu'ils sont sur un site privé..).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et me conseiller!
Je me sens un peu seule et démunie face à tant de détresse féline...

Je précise pour les associations intéressées qui accepteraient de m'aider que je suis prête à participer aux financements des frais vétérinaires pour ces petits minous.

En gros, je recherche dans l'urgence :
- ASSOCIATIONS QUI POURRAIENT LES PRENDRE EN CHARGE (stérilisation et castration)
- FA CONVALO
- FA JUSQU'A ADOPTION
- DONS DE NOURRITURES
- AIDE NOURRISAGE ET TRAPPAGE


Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas!!!

Vous pouvez me joindre ici par MP, sur le post ou par mail : diabolo_severine@hotmail.fr

Tte aide est bienvenue! Merci pour eux! 000
Revenir en haut Aller en bas
 
Chats du 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde de mes 2 chats
» TRES URGENT : EUTHANASIE PREVUE ! (77)
» aidez nous pour les chats de la défense
» convalescence chats sauvages
» que dit la loi sur les chats errants !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: URGENCES :: urgences résolues ou sans suite-
Sauter vers: