felindoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


felindoption regroupe plusieurs associations de la région parisienne qui proposent des petits félins en attente d'un foyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pacha croisé siamois 5ans

Aller en bas 
+9
Mouette
nouk
clarou
nath67
nad
guilaine
bunny
andy
gali1301
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:18

andy a écrit:
Le seul hic : j'ai peur de le perdre. En rentrant tout a l'heure je l'ai appelé plusieurs fois, pas de réponses, alors j'ai commencé à chercher partout partout , en fait il a réussi à aller sous l'armoire malgré sa corpulence et je me suis angoissée pour rien !!!

Ca c'est quelque chose qui arrive courremment avec les adoptants Wink .
Comme le chat a tendance à ce cacher les premiers temps, du coup les personnes paniquent dès que le chat ne répond pas aux appels.
C'est une réaction normal, on passe tous par là lorsqu'un nouveau chat arrive chez nous Wink .

Pour ce qui est du stress qu'il ressent pour l'instant, vous pouvez vous procurer un diffuseur de Feliway chez un véto. Ce sont des hormones naturelles apaisantes.
Je l'ai conseillé à plusieurs adoptants qui nous adoptaient des chats "craintifs" ou qui ont eu un peu de mal à se faire à leur nouvel envirronnement. Ca marche très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:29

surtout ne vous inquiétez pas ! Pacha est un gros dormeur la journée et il ne répond pas toujours quand on l'appelle (même à la maison). Mais bientôt vous serez où le trouver car il n'est pas très futé et se met toujours au même endroit lol! mais pour le moment je crois que ca le rassure de se cacher. Pour les miaulements la nuit, il nous l'a fait pas mal aussi au début, puis ca c'est peu à peu calmé mais il a gardé l'habitude de miauler au moins 10min tous les soirs avant de venir se coucher. Lorsqu'il miaule le mieux est de ne pas aller le chercher (facile à dire j'ai fait pareil !!) mais de l'appeler doucement, et il viendra dans votre chambre. Moi je tendais ma main pour qu'il la sente, et ensuite il continuait son petit tour. Le fait qu'il est mangé et qu'il se couche avec vous est plus que bon signe, nous il a mis plus de 15 jours avant de monter sur le lit !! c'est bien. Surtout n'hésitez pas à nous tenir au courant, on sera toujours là pour répondre si besoin....
ps : il fait peur à votre belle mère ???
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
andy
adoptant
adoptant
andy


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : paris12
Emploi : etudiante
avez vous des animaux? : chats : Biscotte,clochette et kalina en FA
Date d'inscription : 21/04/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:45

bonsoir à toutes et tous,
merci pour votre réponse Nadia : ca fait plaisir de savoir qu'on est pas la seule angoissée quand on ne trouve pas son chat. Effectivement Gali, il s'est remis sous l'armoire et maintenant je vais directement le chercher là quand je rentre, en plus il fait sombre sous cette grosse armoire et bien frais de quoi attirer plus d'un chat.
Cette nuit s'est beaucoup mieux passée que les précédentes : il a bien dormi avec nous, il n'a pas trop miaulé, juste ce qu'il faut pour nous rappeler qu'il est là (bien qu'on le voit bien ce gros matou!!! ) donc je me fie à votre expérience et je sais qu'il le fera encore (peut etre toujours ???)
Il ne fait pas peur à ma belle-mère, au contraire , je crois qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, mais elle n'apprécie pas trop les chats surement parce qu'elle n'en a jamais vraiment cotoyé et donc la nuit, nous préférons le garder avec nous car nous avons peur qu'il saute sur le lit ( malgré sa bonne intention : venir faire des câlins ) et qu'elle ait peur ! Voilà tout, mais rassurez vous, il n'est pas du tout agressif. Il m'a juste mordu 3 fois plus ou moins fort quand je lui fais des câlins , une de mes caresses n'a pas dû lui plaire : vous m'aviez prévenu qu'il le faisait donc je ne m'inquiètes pas plus que ça.

voici les premières photos : c'est dommage on ne voit pas encore très bien la couleur de ses yeux (cf plutôt photos de Gali où l'on voit ses magnifiques yeux)

tranquille sur le lit (1er soir)

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Dscn0811

en pleine caresse (2eme jour)

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Dscn0810

en plein nettoyage (2eme soir) comme me l'avais dit Gali, il se nettoie des heures .....

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Dscn0912

et encore je me lèche , toujours pas fini !!lol!

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Dscn0913

ah enfin !!! il se repose maintenant et attend les caresses...:coeur:

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Dscn0914

aller , encore quelques caresses avant d'aller dormir ( image un peu floue désolée )

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Dscn0915

voilà ,un amour de chat qui aime dormir et câliner !!
a bientot pour d'autres nouvelles et photos !!

ps : un grand merci à Gali et sa famille car je pense que vous êtes impressioné de l'état de Pacha à même pas une semaine de l'adoption (dormir avec nous, aller sur le lit etc) je pense que vous ne pouvez que VOUS féliciter car c'est votre travail : votre patience, votre amour qui lui ont apporté toute cette confiance. merci à vous :amour:

andy
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Admin
Admin
bunny


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 33
Localisation : 93
Emploi : ...
avez vous des animaux? : un lapin
Date d'inscription : 25/09/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:21

merci pour les photos andy
elles sont superbe
et pacha :amour:
gros calinous à petit pacha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionschats.unblog.fr/
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:32

en effet, il m'impressionne le loulou... A vous lire j'ai l'impression qu'il est à la maison. Je le retrouve tout à fait. Je suis très fière et très contente pour lui !!
Par contre, quand il mordille, il ne faut pas hésiter à le gronder en disant "NON !" il sait très bien qu'il fait une bêtise de toute façon, mais le truc c'est que ca lui fait peur quand il mort car justement il sait que ce n'est pas bien. Moi je lui disais NON ! et après je continuais à le caresser doucement sur la tête pour éviter qu'il s'en aille, car c'est son truc quand on le gronde, la fuite (toujours très courageux mon loulou !)... Ca peut paraitre contradictoire, mais en fait ca marchait, il ne le faisait presque plus. Je crois que comme ca il savait ce qu'il ne fallait pas faire, mais en même temps il voyait bien qu'on l'aimait toujours !! Enfin, peut être que d'autres personnes plus expertes diront qu'il ne faut surtout pas faire ca... moi je suis malgré tout une novice ! avec Pacha j'ai tout fait au "feeling"
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
nath67
adoptant
adoptant
nath67


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : suresnes
Emploi : assistante maternelle
avez vous des animaux? : 2 chats
Date d'inscription : 06/01/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:36

Il est magnifique , félicitations I love you
Revenir en haut Aller en bas
nad
modérateurs
modérateurs
nad


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 41
Localisation : St-Denis
Emploi : emmerdeuse professionnelle, et ya d'la concurence!
avez vous des animaux? : nan rien du tout à part un cafard dans le placard
Date d'inscription : 20/10/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:00

Quelles bells photos :coeur: :amour: !
Il est magnifique! :biz:
Revenir en haut Aller en bas
andy
adoptant
adoptant
andy


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : paris12
Emploi : etudiante
avez vous des animaux? : chats : Biscotte,clochette et kalina en FA
Date d'inscription : 21/04/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:19

merci merci ! Il est vraiment beau ce gros Pacha et tellement gentil...
Il me mord toujours un peu (toujours moi , jamais mon copain , génial !) et plus je dis "non" , je ne hausse même pas le ton il comprend tout de suite de quoi je parle, moins il le fait : vous aviez donc raison Gali. Merci pour le tuyau : au début je ne le réprimandais pas pensant que c'était à cause de moi, mais quand mon copain l'a vu me mordiller il m'a dit qu'a priori ce n'était pas de ma faute. Donc d'où lui vient cette manie de mordiller ! Je ne trouve pas d'explications. Enfin peu importe, il est toujours aussi câlin
le seul problème : Monsieur dort beaucoup la journée et du coup le soir c'est la "teuf" lol! et mon copain et moi avons du mal à nous y faire. Hier nous avons essayé de fermer la porte de la chambre et de le laisser dans le débarras et l'entrée, mais on a vite culpabilisé de laisser ce pauvre petit minou dormir tout seul , donc nous l'avons vite fait rappliquer dans la chambre. Faudrait qu'on le réveille la journée, qu'on le stimule pour que le soir il soit K.O Very Happy
Il vous a fait le coup Gali ? Ou il avait le même rythme que vous ?
a bientot
andy
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:08

1) le fait qu'il morde : je pense que Pacha mort quand il a peur, ou des fois quand il ne veut plus de caresses, mais c'est vrai qu'on arrive pas bien à savoir : je me demande même s'il le sait lui même car il lui est arrivé de mordre tout en ronronnant, où alors il essaye de jouer peut être ???? mais il ne faut pas le laisser faire votre copain à raison. Le NON marchait bien à la maison et il ne le faisait presque plus.
2) le fait qu'il dorme beaucoup la journée : c'est vrai qu'à la maison aussi il dormait pas mal la journée, mais on n'avait pas de problème la nuit. A part la petite chansonnette du soir durant 10-15min après on ne l'entendait plus. Il faudrait peut être effectivement le sortir un peu de sa torpeur de la journée si vous pouvez. Nous les derniers temps, il était plus présent la journée. Il descendait manger, ou dans le salon, ou encore dans la cours. A la maison, il se cachait dans le bas de mon armoire. Ce que je faisais en rentrant c'est que j'ouvrais la porte (et oui elle se referme toute seule, ne croyez pas que je l'enfermais là... il savait très bien sortir le loulou !!) et je me mettais sur mon lit à côté en l'appelant. Et là, à tous les coups, monsieur sortait et venait faire des calins, et après je le faisais descendre pour manger un petit bout... (oui je sais il mange beaucoup c'est un gros gourmand !) et du coup il restait un peu en bas à se promener ensuite.
Tenez moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:11

j'oubliais... Pacha peut très bien dormir dans le salon ou dans son débarras s'il l'aime bien... Il ne faut pas culpabiliser pour autant. A la maison il lui arrivait de dormir en bas sur le canapé, et pourtant notre porte de chambre était ouverte. Et puis il ne faut pas oublier que bientôt son frère "Aïsty" sera là, alors s'ils font une boum toutes les nuits sur votre lit... Ca va être génial !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:44

alors comment va Patchouli ??? il dort toujours autant ? est ce qu'il vous mort encore ?? faites lui un énorme bisou pour moi (entre les deux oreilles il adore :amour: !!).
sinon j'ai eu Nimes au téléphone et je pourrai faire la visite de contrôle fin juin... je crois que je vais y aller en courant même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:36

pacha est de retour chez moi. Il semble avoir retrouvé ses marques et ses habitudes. Il n'est plus question d'adoption pour le moment. Je le laisse "poser ses valises" car il a fait plus de 5 maisons en seulement quelques mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Invité
Invité
avatar



pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:25

la personne prefere adopter un chaton c'est mieux :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
andy
adoptant
adoptant
andy


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : paris12
Emploi : etudiante
avez vous des animaux? : chats : Biscotte,clochette et kalina en FA
Date d'inscription : 21/04/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:30

la puce , je ne comprends pas ton smiley :vomi: !!!
Pourquoi ce smiley ?
Revenir en haut Aller en bas
clarou
adoptant
adoptant
clarou


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : paris 15e
Emploi : Maitresse!!!
avez vous des animaux? : Nono le chat!!
Date d'inscription : 25/05/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:35

Qu'est-ce qui s'est passé pour le beau Pacha? Tout avait l'air de très bien se passer...!!!
Revenir en haut Aller en bas
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:45

Moi aussi, je me demande ce qui est arrivé. J'ai suivi cette histoire depuis le début avec beaucoup d'intérêt et d'émotion. Il y a eu un certain suspens, un peu d'inquiétude à certains moments de la part d'Andy (ce que je comprends très bien), et puis, tout semblait se dérouler au mieux, il y avait les gentils conseils de Gali, le chat apparemment heureux dans son nouveau milieu, et tout à coup, cette chute brutale à la fin, comme pour l'autre chat , le petit amour blanc et sourd ; les revoilà l'un et l'autre en famille d'accueil de façon , semblet-il, inattendue. Bon. Je suis peut-être un peu trop curieuse mais il faut avouer que c'est déroutant, pour ne pas dire décevant et triste, quand on a suivi l'histoire....
Amicalement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:49

en fait je pense que pacha est un chat au passé lourd et est donc assez compliqué (il n'est pas méchant maisil faut savoir le prendre) c'etait le premier chat à Andy et je pense que pour un premier placement, ce n'etait pas une bonne idée Wink du coup et pacha et elle ne pouvait être parfaitement heureux
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:11

alors pour les "fans" voici des nouvelles fraiches de Pacha : Il est toujours à la maison car comme je l'ai dit plus haut, je le laisse poser ses valises. C'est un loulou qui a été beaucoup trimbalé et son histoire est lourde. Il a été pas mal traumatisé le petit père. Il faut voir dans quelles conditions il vivait quand l'assos l'a récupéré !!
Après une période un peu difficile à son retour où il semblait triste et paumé (même s'il a bien reconnu la maison et retrouvé rapidement ses habitudes), il va maintenant super bien. Il dort de nouveau avec nous, ou plus précisément contre moi voire sur moi... et il pèse pas loin de 7kg !! il ne me lache plus les baskets et répond comme un toutou quand je rentre du boulot. Le rituel est de rentrer, poser son sac, dire bonjour à la chienne (car sinon on peut pas rentrer de toute façon :www: ) et éventuellement aux enfants lol! , puis de monter dans ma chambre. Je m'assoie sur le lit, ouvre la porte de l'armoire où dort Patchouli et je l'appelle... et là, oh miracle, Mr saute vite sur le lit, et me donne plein de coups de tête en ronronnant et ca dure au moins 10min. Si j'oublie ou que je ne monte pas assez vite, il descend l'escalier en trombe pour me retrouver au rdc et miaule très fort... bref, je me fais "engu..." quoi !!
La journée il continue de dormir dans son armoire, et dès que nous sommes de retour après son calin, il va faire un petit tour dans la cours. En ce moment, il est assez ennuyé quand il navigue dans la maison car il a une trouille bleue des chatons que j'ai en accueil (qui sont vraiment effrayants puisqu'ils font l'équivalent de sa tête à lui affraid ) En plus, Onyx en est folle amoureuse et n'arrête pas de le coller... il aime bien en général, mais parfois il comprend pas bien ce qu'elle veut et comme il est très courageux : il a un peu peur quand même... alors il s'enfuit en courant :lol1:
Enfin bref, Monsieur Pacha porte bien son nom, il est comme un coq en pâte. Je crois qu'il se sent maintenant vraiment chez lui à la maison. Ma fille n'arrête pas de le répéter à son père d'ailleurs. Elle dit "tu sais papa, Pacha il croit qu'il habite ici..." elle est mignone cette petite !! C'est un minou pour lequel j'avais déjà eu un coup de coeur à son arrivée chez nous car il était tout paumé, mais en plus avec le temps, il se comporte de plus en plus comme Gali mon 1er minou et amour de ma vie... Pour être honnête, je crois que ni lui ni moi ne supporterons plus d'être séparés... :amouuur: il ne reste plus qu'à décider mon mari qui pour le moment n'est vraiment pas chaud car ca ferai 3 chats "à plein temps"... et il faut dire que cet imbécile de Pacha n'a rien trouvé de mieux que de faire pipi partout à la maison, et même le fait que nous soyons devant lui ne le gêne pas... des fois, j'ai même l'impression qu'il rigole en pissant sur le lecteur DVD tout neuf de mon mari :héhé: alors évidemment mon cher et tendre n'est pas trop content !! bref ma tactique pour le moment, ne plus parler d'adoption, et me faire oublier le temps qu'il se décide... Patchou quant à lui va lui faire des calins entre 2 pipis, et la mon mari dit "il est mignon quand même..."
voilà voilà, Patchouli semble vraiment heureux maintenant et croyez moi, je vais tout faire pour que cela dure....
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:27

Je comprends Andy car je ne sais pas comment je m'en sortirais moi-même avec un chat perturbé, même adorable (à plus forte raison quand on n'a jamais eu de chat !) ça ne doit pas être simple... J'espère, Gali, que ton mari va se laisser toucher (peut-être l'est-il déjà, au fond...) car, ce petit Pacha, tu l'aimes tellement, tu en parles si bien et il semble si heureux d'avoir retrouvé votre maison ! Merci de ces nouvelles et merci à Nimes de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:39

merci. Je tiens quand même à préciser que Pacha est "perturbé" en raison des conditions dans lesquelles il vivait et par le fait qu'il a été récupéré de façon brutale et extrêmement rapide par l'association puisque tout c'est fait dans une urgence extrême... Les personnes qui se sont admirablement bien chargées de ce sauvetage, n'avaient pas pu organiser l'hébergement de tous ces chats, et ca a été très compliqué et très perturbant pour les chats. De nombreux autres chats issus de ce sauvetage sont également très angoissés et gardent des séquelles de tout ca.
Je tiens à insister sur le fait que Pacha n'est pas du tout un fort caractère... Il est juste très très peureux malgré son gabarit impressionnant et relativement indépendant (mais ca c'est typique de beaucoup de chats). Il n'est pas méchant pour 2 sous, c'est une crème de minou, il suffit juste de ne pas le brusquer, de le laisser prendre confiance. C'est seulement un peu plus long pour lui que pour un autre chat.
c vrai que j'aimerais bien que mon mari craque car je m'y suis beaucoup attachée !!! trop peut être je m'en rend compte quand je relis mes messages... je ne sais pas si à ce niveau il s'agit seulement "d'attachement" ???
enfin voilà... suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
andy
adoptant
adoptant
andy


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : paris12
Emploi : etudiante
avez vous des animaux? : chats : Biscotte,clochette et kalina en FA
Date d'inscription : 21/04/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: news   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:03

Oh !! que ca fait plaisir de voir de nouveaux messages sur le post de ce gros matou Pacha.

pour répondre à Nouk , et comme l'a dit Nimes , il est vrai que Pacha est un chat perturbé et que je pensais pouvoir m'en occuper car en arrivant sur ce forum je voulais vraiment donner de l'amour aux chats qui n'en avaient pas eu. Apparement, je n'ai pas su m'adapter à lui.

Nous avons été très affectés par le retour de Pacha dans sa FA , nous avons culpabilisé vis a vis de Gali , de l'assoc et de Pacha (surtout !!). Nadia (FA d'Aisty , chat sourd) , je pense , a pris peur en apprenant le retour de pacha. Elle ne nous a pas laissé adopter Aisty , et même si j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce chat , je comprends Nadia : si elle ne "sentait" pas l'adoption , il ne valait mieux ne rien tenter du tout car une autre adoption-échec aurait ruiner tous mes désirs ! Du coup , nous avons adopté Biscotte , une petite chatonne , car vu son âge son adaptation (et la notre) semblait plus facile que pour un chat plus âgé et ayant un passé ! Donc ce n'est pas du tout parce que nous voulions absolument adopter un chaton comme certains ont pu le penser mais simplement pour le bien-être du chat et pour le notre !

Les nouvelles concernant Pacha et l'amour palpable que dégage le message de Gali ne m'étonnent guère. Depuis notre première visite j'ai senti le lien fort qu'il y a entre Pacha et Christèle et j'ai même été très gênée de l'adopter car j'avais l'impression de lui "arracher" Pacha des bras !!
Je suis contente que le petit père ait retrouvé sa maison, ses habitudes et sa Gali. J'espère aussi que ton mari , Christèle , acceptera l'adoption de Pacha , car j'ai l'impression qu'il ne se sentira bien que chez toi !

De plus ,j'aimerais appuyer l'affirmation de Gali : Pacha n'est absolument pas agressif ; ! Au contraire , comme dit Gali , il est même plutôt peureux Very Happy

Bisous à Pacha , Prune , Velcro , Onyx , Flip , Grumeau et Chuppa (mais est elle déjà partie ?!) et à la tribue familiale Very Happy

Andy
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:46

t'as juste oublié "Pollen" la chienne, "boule de gomme" l'octodon, et "mr poisson" le poisson rouge.... Mais je me soigne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
nouk
Meilleure forumeuse
Meilleure forumeuse
nouk


Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 79
Localisation : Paris
Emploi : Aucun intérêt. Bientôt la retraite. Ouf !
avez vous des animaux? : Non. Je suis en manque mais préfère ma liberté
Date d'inscription : 11/04/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:06

Bon week-end à tout le monde ! Plein de caresses à Biscotte, à Pacha, aux autres, à la chienne. Un poisson rouge, c'est plus difficile à caresser et un octodon... je ne sais pas ce que c'est ! Je leur dis quand même bien des choses... A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
andy
adoptant
adoptant
andy


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : paris12
Emploi : etudiante
avez vous des animaux? : chats : Biscotte,clochette et kalina en FA
Date d'inscription : 21/04/2007

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:13

Oh oui Pollen , comment j'ai fait pour l'oublier ,elle est tellement belle et tellement ... comment dire ? , visible !!!! Very Happy un beau husky comme elle ca se voit !!!

Gros bisous à tous ceux que j'ai oublié alors , sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
famille d'accueil
famille d'accueil
gali1301


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : epernon (limite 78)
Emploi : secrétaire médicale
avez vous des animaux? : oui : chatSS et chien
Date d'inscription : 10/12/2006

pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:43

octodon = écureuil du chilie... Ca ressemble un peu à un rat avec un plumeau au bout de la queue
Revenir en haut Aller en bas
http://associationchallange.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pacha croisé siamois 5ans   pacha croisé siamois 5ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pacha croisé siamois 5ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» titou croisé siamois chocolat point 10ans
» casimir croisé siamois red point aux yeux bleus 6 mois
» valda 1.5ans super écaille
» Athos et Lutece
» mitsou 1 an et demi siamois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
felindoption :: Adoptions dans les associations amies de la Région Parisienne :: les adoptés-
Sauter vers: